Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Complètement novice.

 

Je souhaiterais faire pousser une variété avec un ratio de thc/cbd de 1:1 pour profiter des deux effets.

 

Je pense partir sur la gorilla snow ultra cbd.

 

J'ai trouvé ce kit qui semble assez complet à installer dans mon garage et je voudrais avoir votre avis.

 

Le kit en question https://www.alchimiaweb.com/fr/kit-initiation-250-w--armoire-alchimia-box-80x80x160-product-2363.php

 

Merci beaucoup de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lupytoka,

 

perso je te conseil de prendre plusieurs variétés et non pas une seule. Il y à beaucoup de choix de variétés CBD chez dinaf*m, elles sont féminisées et sont de bonne qualité (par contre pas dispo sur alchi) sinon il y à plein d'autres marques dipo sur alchi et toutes aussi bien.

 

Concernant le kit il y a mieux pour le même prix (en 250 HPS) voir un peu plus chère (en 400w HPS) et beaucoup de choses superflues comme les étiquettes, le ph down, le zerum block neutro. Le ventilateur à pince n'est pas optimal, l'extracteur est trop juste niveau puissance (250 hps minimum 300m3/h), pas de filtre à charbon donc une odeur de weed dans ton garage en floraison, une box 80x80 c'est trop grand pour une HPS 250w en floraison qui éclairera correctement 60x60 à ce stade de la plante.

 

En bref certes ça poussera avec ce matos mais il n'est pas optimal.

 

J'ai quelques questions afin de te proposer du matériel plus adapté à ton projet :

 

peux tu commander le matos sur internet ? Si non, as tu un growshop proche de chez toi ?

combien tu souhaites récolter/ quelle est ta consommation mensuelle en gramme ?

les odeurs peuvent elles être un problème ou non ?

le coût de l'électricité peut il être un problème ou non ?

quel est ton budget global (matos/ graines/ pots/ terre/ electricité...) ?

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse.

 

Oui commander sur internet est possible s'est même mieux, perso pour le moment j'en fume un le matin et un ou deux le soir donc pas énorme. Électricité pas vraiment un problème mais pas dans l'extrême non plus et oui les odeurs je me méfie car je suis mitoyen pas le garage mais on sais jamais. Mon budget je pensais autour de 400 euros.

 

Merci bien à toi.

Modifié par Lupytoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo vato

T'as moyen de te faire un petit set up led pour te faire ta conso.

Une petite tente 40×40×160

Un panneau led 100w dimmable

Un extra type ovni 220m3 (tu vas perde avec la charge du fac)

Un fac 300m3

Une paire de ventilos à pince

 

Tu te fais un grod pieds de la variétés désirée ou plusieurs petit. Et tu peux varier les variétés. 

Mais ça se réfléchis je pense.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Re poto, et de rien. 

Regarde:

 

Une petite tente 40×40×160 

(50-60e)

Un panneau led 100w dimmable

(80e un 100w non dimmable- 120e un 100w dimmable)

Un extra type ovni 220m3 (tu

vas perde avec la charge du fac) 

(80e)

Un fac 300m3

50e

Une paire de ventilos à pince

(30e)

Un petit try pack engrais hesi (15e)

 

En gros 340e pour du matos pas trop degueu. Il te reste 50e pour les gaines, pots, soucoupes, graines et collier de serrage. Voilà 400e et t'as tout pour te lancer.

 

Ta box vas être dans quelle pièce de la maison? (savoir si tu prévois le caisson insonorisé)

 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Re 

Ah bah nickel. 

Cherche quelques infos à droite et à gauche et reviens nous présenter un petit set up, on te dira ce qu'il faut changer ou si c'est bien.  Ne partage pas de liens et ne cite pas de growshop français.

Pour l'éclairage je te laisse voir du côté de spider farmer 😉 ou mars hydro. Puis les potos vont passer aussi te filer un coup de main pour ton installation. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comme l'a dit igo 34 en led tu peux faire une bonne petite box et y récolter 50 à 80g sec par session (environ 3 mois). C'est relativement économique (les 2 marques cités ci dessus sont top), plus facile de gérer le climat que sous HPS et une meilleure durée de vie que les lampes HPS/MH ainsi qu'une conso électrique moindre. Cependant sous HPS, malgré ses défauts (conso électrique, durée de vie des ampoules limité, chaleur produite) avec une 250w tu peux facilement atteindre 100g sec par session et la weed pousse un peu plus vite sous lampe chaude (HPS/MH/CMH) que lampe froide (néon/panneau led/ CFL).

 

À toi de voir donc ce que tu préfères.

 

Par ailleurs quelle température il fait dans ton garage actuellement le jour et la nuit ? Est il bien isolé ?

 

Concernant la box oui tu peux partir sur une 60x60 juste les 15/20 cm en partant des bord ne seront pas suffisamment éclairer en flo pour y faire pousser des buds (si tu part sur le panneau 100w) mais tu pourras utiliser cet espace pour poser un ventilateur sur pied par exemple donc c'est pas problématique de prendre une box un peu plus grande. Niveau évolution c'est assez limité, une hps 250w (cooltubé ou non selon les températures de la pièce ou se trouve la box) ou deux COB voir un deuxième panneau de led. Vaut mieux bien définir ton projet de base que de partir sur l'idée de le faire évoluer et te retrouver avec un ensemble peu cohérent.

 

Pour l'extra il faut que tu définisses quelle lampe tu prends pour que l'on puisse te conseiller.

 

À bientôt. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'emménage dans mon nouveau logement début octobre. Mais je sais déjà que le garage n'est pas isolé sinon j'ai une cavé aussi mais le sol est en gravier. J'aurais pu l'installer dans une pièce de la maison mais je préfère rester discret vis à vis de mon entourage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je partirai sur sa :

 

box de culture 40x40x160 Garden Highpro

Extracteur d'air 220-280 m3/h 125mm Garden Highpro

Ventilateur pince diamètre 15 cm 15w Garden Highpro x2

Gaine alu/pvc 125mm 3 mètres

Temporisateur mécanique 24h pas de 15 min

Thermomètre hygro Optithermo

Filtre a charbon 125mm 250m3/h Garden Highpro

Multiprise 5 prises

Pack engrais HESI (TNT, Floraison, Phosphore, Boost)

Pot en textile 11l x4

Soucoupe x4

 

Total : 280 euros.

 

Il manque la lampes led je trouve pas en 100 ou 120w

 

 

 

Quand pensez vous ?

Merci beaucoup a tous.

Modifié par Lupytoka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lupytoka,

 

la box est bien par contre l'extracteur lui n'est pas compatible avec un filtre à charbon. Les extras TT et dit de gaine ne sont pas assez puissant pour supporter un FAQ je te conseil plutôt le VK 100 250m3/h de la marque VENTS dispo sur Hydr*z*ne à 70€ ou, plus chère mais consommant deux fois moins de watt un Prima Klima 2 vitesse 160/280 m3/h à 110€ chez le même revendeur (tu peux le laisser tourner a 160m3/h ça suffira largement).

Un ventilateur à pince suffit étant donné la taille de la box quand à la gaine, si tu parts sur un des deux modèles cité si dessus, ce sera du 100mm et non pas 125. Le programmateur (aka le temporisateur) doit être impérativement bipolaire sinon la lampe ne sera pas entièrement éteinte en phase de nuit. Le thermo est ok et pour le filtre à charbon je te conseil un Can Filters can light 300m3/h 100mm à 55€ - dispo sur le même site que les extras - qui devrait suffire même light vu ta petite surface et le fais que tu fais pousser sous led ce qui dégage moins d'odeur que sous lampe chaude. La multiprise sera à placer en dehors de la box. Les pots c'est mieux de prendre plusieurs tailles et de rempoter ta plante, d'une part elle aura toujours du substrat frais et de l'autre les racines coloniseront mieux le pot.

germination > pot de yaourt

cro > pot de 3L (compe 1L par semaine de croissance donc si tu fais 1 mois prend directement du 5L)

stretch & flo > 7L voir 11L selon la durée de la cro

Les soucoupes tu as une box de 40x40 alors prend directement 4 soucoupe de 20x20 sur lesquelles tu disposeras tes pots.

La lampe je te conseil d'y mettre un peu plus et de partir sur une marque cité plus haut (TS 600 led full spectrum à 86€, pas chère et suffisant pour ta surface).

 

Voilà tu as toute les cartes en main pour te faire une mini box 2.0 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 

 

Box de culture 40x40x160 Garden highpro.

Extracteur d'air 160/280m3/h diam 100 Prima klima.

Gaine alu/pvc diam 100 3m.

Filtre à charbon 255m3/h diam 100 Rhino pro.

Lampe Led Ts600 full spectrum Mars hydro.

Pots textile 4l x4 Garden highpro.

Pots textile 7l x4 Garden highpro.

Soucoupe 18.9x18.9 x4 Garden highpro.

Multiprise 5 prises.

Programmateur digital spécial Led horticole digital Perel.

Thermomètre hygro Optithermo.

Pack engrai (tnt, floraison, phosphore, boost) Hesi.

Collier diam 25/175 x3.

Ventilateur pince Garden highpro 15w diam 15.

 

Total : 413 euros

 

Sa irait comme sa ?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ta première liste Led me parait cohérente y aura juste ton extra à laisser vitesse 1 avec ce FAC. La seconde liste HPS est correcte aussi (box 210D mais moins qualitative que la garden hipro, réflecteur de très bonne qualité, la lampe à l'air correct, l'extra indentique à l'autre liste) mais quid des gaines/ engrais/ pot ? À acheter en plus ? Le FAC du kit c'est combien de m3/h (minimum 20% de plus que l'extra recommandé) ? L'intra peut avoir du sens sous HPS mais n'est pas utile en led (intra passive suffisante).

 

Il y a 19 heures, Kerob a dit:

en led tu peux faire une bonne petite box et y récolter 50 à 80g sec par session (environ 3 mois). C'est relativement économique (les 2 marques cités ci dessus sont top), plus facile de gérer le climat que sous HPS et une meilleure durée de vie que les lampes HPS/MH ainsi qu'une conso électrique moindre. Cependant sous HPS, malgré ses défauts (conso électrique, durée de vie des ampoules limité, chaleur produite) avec une 250w tu peux facilement atteindre 100g sec par session et la weed pousse un peu plus vite sous lampe chaude (HPS/MH/CMH) que lampe froide (néon/panneau led/ CFL).

 

Comme mentionné ci dessus une HPS, même en en 250w, ça chauffe et si la pièce ou tu mettra la box est entre 20°c et 30°c tu devras attendre la fin de l'été avant de l'installer. Sinon tu as parler d'une cave, pour les gravier tu peux mettre une palette ou une planche sous ta tante c'est pas un problème. Par contre il faut que tu sache si l'humidité y est élever (problème de moisissure en flo) et surtout si tu as un moyen de placer la sortie de la gaine de l'extra en dehors de la pièce via une fenêtre/ porte sinon elle va finir par monter en température.

 

J'imagine que tu ne pourras pas le savoir avant d’emménager en octobre donc je te conseil d'attendre ton eménagement avant d'acheter ton matos. Par ailleurs la liste led me parait moins contraignante et plus complète que la HPS juste tu récolteras moins (en théorie car en pratique ça dépendra de comment tu gères ta culture). Ce sera un bon début pour te faire tes premières expériences dans la cannabiculture.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

Ps: attend l'avis d'autres personnes avant de te décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites