[Résolu]problème en fer


Variété(s): lsd de Barneys Farm
Age de la plante: 5semaine de vegé +4jours de 12/12
Date d'apparition du problème: 3jour aprée rempotage et passage en 12/12
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: etant en début de stretch toute les nouvelle pousse sont jaune clair en partant de la base des feuille c'est flagrant que sa pare de la base de la tige
Dimension de l'espace: 1.20x1.20x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 3 bande de 4x 50w cxb3590 pour 600W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 26/30cm
Cooltube: Non
Température: 20min a 26 degré max
Hygrométrie: 60 a 75% de jour jusqu'à 85% de nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550m3/h entre 25% de nuits et 80% /100% si trop chaud le jour
Cycle d'extraction: en continue
Brassage utilisé: 1toure oscillante et 2a4 petit a pince
Cycle de brassage: 2 a pince qui s'allume avec les led + 1toure en continue
Votre type de terreau: biobizz light-mix
Taille des pots en litres: 8x8cm puis 3.2 et cette fois directement en 18l
Engrais ou additifs: engrais biobizz
mélange terreaux avec 10%lombri
Dosage des engrais et additifs: en 5e semaine de vegé
3ml/l de bio-root
3.4ml/l de grow
2ml/l alg a mix
1ml/l activera
 
au rempotage et passage en 12/12
3.3ml/l de root
1.5ml/l de grow
2.5ml/l acti-vera
2.5ml/l alg-a-mix (grande feuille vert foncé)

et pour le prochain (pour remonté un peut)
2.5ml/l de root
3ml/l grow
1ml/l blom
1ml/l topmax
2.5ml/l alg-a-mix
2ml/l acti-vera en foliaire (surtout pour le fer)
voir 2ml/l bio heaven
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: au début tout les 3/4jour et une foix bien enraciné 4/6jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l pot de 18l en générale 20% max les pot ne retienne pas plus

Messages recommandés

bonjour a tous 

je cultivé depuis plus de 10ans  avec des engrais minérale.et ayant changé d'engrais  j'ai quelque difficulté

je viens donc de changé d'engrais  pour biobizz 

mon mélange ai fait de 

60% lightmix biobizz

15% de coco

10% de lombricomposte (me resté 1/2sac de 50l)

10% de perlite et 5%de vermiculite

et un reste de basalte 4gr/l soit 20% du dosage 

et zéolite  3gr/l   soit 15% du dosage

 j'ai rempoté  de 3.2 a 18l juste avant le début de florai (j'utilise un pot intermédiaire d'habitude) 

sinon mon problème   sais   manifeste 2 jours aprée le passage en 12/12 .  toute les jeune pousse  sont devenu  jaune clair en partent de la base des feuilles, a la tige  avec sur les plus petite pouce une couleur légèrement brune clair (qui me fais pensé a un manque de fer)   et les grande feuille plutôt vert foncé avec certaine pale qui se vrille  voir, la pointe courbé ver le bas.

  

pour l'engrais  j'ai dosé a

3ml/l de bio-root

3.4ml/l de grow

2ml/l alg a mix

1ml/l activera  en 5e semaine   (il y a 1 semaine)

du coup, comme a se moment  la mes grande feuille était vert foncé, au moment du 

 rempotage  je leur ai donnez 

3.3ml/l root

1.5ml/l de grow

2.5ml/l alg-a-mix

2.5ml/l de acti-vera en foliaire      

ne sachant pas se qu'il y a dans chaque bouteille biobizz     je me demande souvent    si le alg-a-mix  doit être dosé proportionnellement au autre (car ,a par un blocage du fer   je ne voit pas comment je peux avoir un manque avec les grande feuilles vert foncé surtout a ph 6.5 max

 

donc je pense que au prochain a  je vais dosé

2.5ml/l de root

3ml/l grow

1ml/l blom

1ml/l topmax

2.5ml/l alg-a-mix

2ml/l acti-vera en foliaire (surtout pour le fer)

voir 2ml/l heaven     avec un ph de 6.5max

voila voila  si vous avez des avis  

Modifié par benlucif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'équipe    me voila au 10e jours de 12/12   toute mes nouvelle branche sont toujours vert clair ,jaune  et les pale des feuille trée fine.

comparé a  au début  ou le jaune des feuille était  principalement a la base des feuilles au niveaux de la tige sa sais generalisé  sur (l'ensemble de la feuille)

un truc bisard    au rempotage j'ai voulu essayer avec 2 pot 11l    un mélange différente  avec 

20% de  lombri composte (terralba)    contre 10% pour les autre

 20gr/l de basalte et

15gr/l de zéolithe  mais surtout 40gr/l de guano vegé

donc a ces 2plante la  je ne, leur ai donnez que de l'eau pour l'instant    et elle ont la meme tète que les autre    au chuya moins prononcé  

du coup je me demande si sais possible qu'il y ai eu un blocage 

 ces fou avec des nouveaux engrais  ont a l'impression  de re devenir un débutant 

thumbnail_IMG_2063.jpg

thumbnail_IMG_2061.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui surement  

le truc    je me demande se qu'il peut y avoir dans les diffèrent engrais de biobizz  je n'ai rien trouvé de precie 

comme le alg-a-mix  je ne sais jamais si il faut en metre ou non et surtout la dose 

j'ai vue que le activera avec un bon ratio de fer   alors j'ai fait une pulvé il y a 5/6 jour  mais rien

pour des photo il faudra attendre  aprée 21h 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2021 à 18:32, benlucif a dit:

comme le alg-a-mix  je ne sais jamais si il faut en metre ou non et surtout la dose 

Salut

Voici le tableau de preconisation de biobizz, ca pourra t'aider, et effectivement pas de Alg-a-mic avec du allmix. 

Par contre vu tout ce que tu as rajouté dans ton lightmix je ne suis pas sur que cela soit encore du Light 🙃

@+

 

20210925_230516.jpg

Modifié par Icar3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila quelque photo

sur les photo    sous la Canopé  indirect    sous les led ont voie qu'elle sont belle thumbnail_IMG_2074.thumb.jpg.65f46eaf16e8abf78d26c7bee6fe4d37.jpgthumbnail_IMG_2071.jpg.76377c05f87c0d1e51c3c035f8ec5f1b.jpg

 celle du haut sous led elle ont l'air beaucoup plus clair     se qui ai bien le ca

cette photo a le meilleur rendu       sinon  malgré le manque je trouve quelle évolue plutôt bien mais en gardent cette couleur jaune citron vert sur toute les nouvelle pousse. 

sinon j'ai vue que le bio heaven  a comme ingrédient principale du fer chélate   thumbnail_IMG_2070.jpg.490eed2a1d45f77064b427f09ade6c98.jpgthumbnail_IMG_2071.jpg.76377c05f87c0d1e51c3c035f8ec5f1b.jpgthumbnail_IMG_2072.thumb.jpg.12b0f07ddb1b9dc450ebe103b20f2ad5.jpgthumbnail_IMG_2074.thumb.jpg.65f46eaf16e8abf78d26c7bee6fe4d37.jpg

thumbnail_IMG_2072.thumb.jpg.12b0f07ddb1b9dc450ebe103b20f2ad5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2021 à 23:07, Icar3 a dit:

Salut

Voici le tableau de preconisation de biobizz, ca pourra t'aider, et effectivement pas de Alg-a-mic avec du allmix. 

Par contre vu tout ce que tu as rajouté dans ton lightmix je ne suis pas sur que cela soit encore du Light 🙃

@+

 

20210925_230516.jpg

je me posé la question   mes  d'après mon grow shop     avec 10% de lombricomposte 

et 20%de la dose recommandé en  basalte et 15% de la dose recommandé de zeolithe   sa serai très loin de ressemblé a du allmix   que en tout cas sa ne m'empêcherez pas d'utilisé le alg-a-mix   (peut etre le diminué de 1/4 )

du coup je précise que les truc que j'ai ajouté était des reste

sinon oui pour le tableau    mais jai prie celui trouvé sur le site  alchimi  qui me Sembé bien sauve pour le alg-a-mix justement qu'ils arrêtent en florai sur leur tableaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   salut

bisard   c'est vrai que mes cobs cxb3590  sont surement trop proche (a chaque fois j'oublie la distance optimale )

mais j'ai déjà terminé plusieurs culture sous led 7/8 sans avoir se genre de carence en (micro nutriment) et quant  trop proche les tete blanchise (j'ai oublié le nom) mais en fin de flo en générale . 

je vais relevais pour voir    mais sa m'étonne en plus de 10ans de culture je n'ai jamais vue nul par que que la lumière trop proche pouvais provoqué des carence 

mais merci pour ta raiponce

sinon  malgré la supposé carence ou blocage  j'ai eu un stretch plus présent que les autre fois sur mes lsd  (surement le feno) et malgré, toute ces nouvelle branche et feuille   sa n'a pas évolué         j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.