Panneau LEDs


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu plusieurs post et d'après ce que j'ai compris ( surtout en lisant @skyweeder ) mes 2 panneaux leds ne sont pas efficaces .Pourriez vous m en dire plus avec les photos que je vous envoie?

Est il qd même possible '' de tenter '' une session avec c'est 2 panneaux leds pour une 60x120 x 200 avec des pousses qui ont 15 jours? Ou dois-je alors acheter une ballast  600w? ( Ou autres )

 

J'ai vu aussi trop de post sur les panneaux LEDs et je ne sais plus chez quel fournisseur me tourner. Pouvez vs aussi me conseiller des marques ?

 

Pour info : j'ai commencé  cette année au printemps ( Avril, récolte fin juillet ) a faire du indoor mais mes pots étaient en plein soleil sur terrasse en journée et nuit en intérieur avec lumière artificielle ) cette fois ci, il me faut une bonne source lumineuse car FULL indoor.

 

Merci d'avance.

IMG_20210921_181209.jpg

IMG_20210921_181108.jpg

IMG_20210822_085755.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Est il qd même possible '' de tenter '' une session avec c'est 2 panneaux leds pour une 60x120 x 200 avec des pousses qui ont 15 jours?

 

Tu vas perdre ton temps avec ce genre de panneau.

 

 

Citation

Comment déterminer sa config ?

 

 

Avant tout : il faut connaître la surface à éclairer ; on partira sur une base de puissance de 30 à 45W, pour 1 pied carré (30x30 cm).

 

Exemple : prenons un placard de 90 x 60

 

Cela nous fait donc : 3 x 2 = 6 pieds² ; nous aurons donc besoin de 180 à 270W, qui peuvent être répartis de différentes manières :

 

Et la c'est pour un placard plus petit que le tien, alors 2x45w dans 120x60, bof^^

 

Va lire les quelques topics épinglés ici:

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/411-discussions-matériel/

 

Puis comme d'hab, laisse tomber les autos^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

mais mes pousses ont 15 jours est font du surplace. Je pense que les panneaux LEDs ci dessus, sont un complément pour une journée peu ensoleillé mais j'en tirerais rien.

Je ferais mon panneau led ( ou achat neuf ) l' année prochaine.. ça en plus je dois terminer extraction.

Pour l'instant je vais prendre ballast HPS 600w , d'après ce que j'ai lu, c'est le plus simple et efficace. Mais 600w sont ils suffisants pour 60 x 120 et entre 2 et 6 pieds ?

Désolé pour mes questions de débutant, mais j'aime avoir confirmation.

 

Merci

 

( C'est 45w consommé pour les panneaux ci dessus. Quand ils écrivent 500w je pensais que c'était un équivalent par rapport aux HPS , mais c'est 500w bidons ( ou alors ils font x.Watt par led x 146 leds ça fait 500w.  En fait c'est de la m....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites