Mes plants tigent pendant la floraison


Variété(s): WSS Skunk
Age de la plante: En croissance 1er aout, 12/12 au 1er septembre
Date d'apparition du problème: passage 12/12, 1er septembre
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les plants n'arrêtent pas de tiger
Dimension de l'espace: 1.20*.120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 environ, variable
Température: moyenne 22
Hygrométrie: entre 60 et 80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 800m3
Cycle d'extraction: 24-24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24-24
Type de système : platinium 12 pots
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: jusqu'a 80L
Engrais ou additifs: FloraSerie
Dosage des engrais et additifs: selon les recommandations , à savoir 0.8 -1.6 -2.4 pour 10L
Valeur Ph +/-: 6.0 - 6.2
Valeur Ec +/-: 1.70 - 1.80
Température de la soupe: inconnue, comme la box j'imagine
Fréquence d'arrosage: continue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mes 3 derniers runs, un problème est apparu.

Pendant le cycle de croissance tout se passe bien, tout est bien, tout pousse bien, tout le monde est content.

 

Dès que je passe en cycle lumineux de 12h, mes plants tigent à vitesse grand V. le problème c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais. Même les têtes n'en sont plus; elles sont longues, effilées, toutes légères, comme si le stretch ne se stoppait jamais 🤨.

 

Sur les photos vous pouvez vous en rendre compte 🥺

 

IMG_20210925_175608.thumb.jpg.5c4fcaeaaf4d34bf3efee85113956238.jpg

 

et la distance entre les nœuds est aussi très importante 

IMG_20210925_175702.thumb.jpg.ef2aa5893d3df723aa81d06ba7e54b94.jpg

IMG_20210925_175712.thumb.jpg.7eaa118c59d11e7001f7968199a88687.jpg

 

Pourtant toutes mes valeurs sont bonnes, à part l'humidité en ce moemnt mais c'est très orageux, je ne peux pas y faire grand chose lol

IMG_20210925_175948.thumb.jpg.c65dc8b863b27dfbec50b160f62a8558.jpg

 

J'ai demandé a mon growshop, selon lui cela peut venir d'un manque de lumière, j'ai donc racheté une ampoule neuve, ou du manque d'air.

Mon extracteur était situé dans les combles de ma maison, donc assez loin de ma box (environ 5mètres). J' ai pensé que le problème pouvait venir de là, je l'ai donc déplacé juste a coté d ema box dans un genre de caisson fait maison (RIP la table de ping-pong...😭)

IMG_20210925_175804.thumb.jpg.555efd3add114e916a828a3e0da80b9f.jpg

 

mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...

 

Voila voila, j'espère avoir été clair, je n'ai rien trouvé de ressemblant dans les diags, si ce n'est des minuteurs qui étaient repassé en 24-24 ou 18-6, j'ai aussi changé le minuteur du coup ^^.

 

Désolé pour le pavé et merci pour la lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta lampe est collée au fond de là box ou c’est un effet d’optique?

 

Souvent quand ça tige c’est à cause de la lumière mais ton stretch s’était bien arrêté avant que ça repousse? Ou ça s’est pas arrêté depuis le passage en 12/12?

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😀

 

Non c'est un effet d'optique, la qualité des photos est pas dingue ouais...

 

La lampe est au milieu de la box.

 

Et non, le stretch ne s'est jamais arrété, c'est en continu depuis le passage en 12-12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca marche, quand tu dis que ça s’arrête jamais c’est même jusqu’à la récolte? 
 

C’est possible qu’un stretch dure très longtemps voir interminable suivant la variété, les autres fois où ça t’as fait ça c’est avec les mêmes graines? Certaines sativa peuvent envoyer du pâté niveau stretch 

 

🏼
 


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les têtes deviennent bizarre, comme si la croissance continuait pendant la floraison...

 

La ça ne se voit pas, j'ai voulu posté le topic assez tôt, pour qu'on me dise ce que je faisais de travers pour rectifier le tir.

 

Il y a quelques années j'avais deja fait cette variété et le "stretch" n'avait rien a voir, c'est de la WSS skunk,. sur leur site ils disent "stretch modéré", on en est loin la lol 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pas de souci ^^, c'est la 2eme run pour l'ampoule et c'est un ballast electronique (lui n'est aps neuf par contre).

 

Et il n'y a que cette fois ou j'ai mis un cooltube, a cause de l'été 

Modifié par JonnyS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

petit up, depuis mon post les plants ont pris 10 15 cm, j'ai un peu envie de pleurer lol.

IMG_20211006_175723.thumb.jpg.b21501f492804e6c144ac20229b7b700.jpg

 

IMG_20211006_175821.thumb.jpg.58b362a0d6660139181689f1a3174269.jpg

IMG_20211006_175853.thumb.jpg.075baa16f8f5002efc357dd49b9217b5.jpg

IMG_20211006_175900.thumb.jpg.fc2c571e97f4d343bcb06301411a1d6f.jpgIMG_20211006_175856.thumb.jpg.0bbd48becac30f2057f1e813578234ec.jpg

 la qualité des photos est pas terrible, mais sur les dernières on voit que les apex partent en longueur plutôt que de grossir.

 

Je trouve que le phénomène est plus prononcé sur les tiges situées juste en dessous de la lampe, malheureusement je suis arrivé a la hauteur maximal de la lampe, je ne peux plus la monter 🙄.

 

Ma récolte est foutue toute facon, mais j'aimerai bien comprendre à cause de quoi 😅.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut,

On dirait que tes plantes sont parties en régénération. Tu as peut être une pollution lumineuse.

Ta plante a dû repartir en cycle 18/6.

Sinon pour la hauteur, tu devrais palisser les branches. tu fais pencher les branches vers l'autre extrémité.

Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

12 plantes dans 120x120 avec 4 semaines de cro c’est beaucoup trop !

Avec 12 plantes dans cet espace je laisse une semaine de cro et j’envoie en 12/12. 😉

Là elles sont trop serrées et se font concurrence en montant chercher la lumière.

Je peux me tromper, mais à mes débuts j’ai eu exactement la même chose, depuis je gère mieux le temps de cro et tout va parfaitement bien.

Avec 4 semaines de cro tes racines ont certainement commencé à coloniser le réservoir et là elles explosent !

Avec 5 plantes je laisse grand max 3 semaines de cro.

pour l’instant j’ai un run de 8 Fruity jack bien sativa qui est passé en 12/12 après 15 jours de cro et ma box est très bien remplie sans trop strecher, c’est une 100x100.

Pour info j’ai eu exactement le même problème que toi avec des critical bien indica pourtant, j’avais dû sortir mon extracteur pour gagner de la place  🤣

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est vrai que la box est trop fournie, pourtant quand je suis passé en 12/12 les plants étaient en dessous du filet blanc.

 

Pour ma prochaine run je vais faire comme tu as dit, a savoir en mètre moins et moins de temps de croissance également.

 

Mes billes sont restées stocké longtemps dans un garage, je ne sais pas si ca peut avoir un impact ? je ne pense pas mais je préfère le préciser au cas ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 21 heures, JonnyS a dit:

les plants étaient en dessous du filet blanc.

 

Et du coup il sert à quoi le filet blanc ? 😅

 

Plu sérieusement, comme dit le collègue tu dois gérer ton temps de cro en fonction du stretch.

En hydro le stretch doit certainement être plus violent qu'en terre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 bah la pour le coup il ne sert pas a grand chose lol, je disais ça pour donner une idée de la taille des plantes quand je suis passé en 12/12.

 

Ce qui me chagrinne, c'est que ça continue encore a pousser, et je suis passé en 12/12 le 1er septembre, la ça fait du +39 ... 🤨

 

prochaine run je vais mettre moins de plantes, on verra bien .

 

Je laisse le post ouvert si les modos sont OK, jposterai des photos dans 1 semaine pour voir l'evolution.

 

Merci en tout cas 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, JonnyS a dit:

hello,

 bah la pour le coup il ne sert pas a grand chose lol, je disais ça pour donner une idée de la taille des plantes quand je suis passé en 12/12.

 

Ce qui me chagrinne, c'est que ça continue encore a pousser, et je suis passé en 12/12 le 1er septembre, la ça fait du +39 ... 🤨

 

prochaine run je vais mettre moins de plantes, on verra bien .

 

Je laisse le post ouvert si les modos sont OK, jposterai des photos dans 1 semaine pour voir l'evolution.

 

Merci en tout cas 👍

Salut, 

Tu peux en mettre 12, mais il faut leurs laisser moins de cro. 😉

Pour te donner une idée, je donnes 15 jours de cro pour 8 plantes dans 1m2. 

Pour 5 je donne en général 20 jours. 
À ta place je place, 12 plantes et je leurs donne une semaine maximum de cro. 
À toi de voir. 
Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Vous perdez le file du sujet les amis, c'est pas une questions de nombres de pots qui influe sur la durée du stretch Et de l'induction florale, seule la génétique et quelques paramètre (lumière,température...) influe sur ces durées. 

 

Jen profite pour te poser quelques question 

 

Ton EC/PH mètre est il fiable et calibré ? 

Quel est ton EC d'eau d'arrosage sans angrais? 

Tu changes ta soupe tout les combien de temps ? 

Tu mets combien en ml/L d'engrais ? 

 

Pollue lumineuse tes sur qui a rien ? 

Peace 

 

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c’est le nombre de jour de cro qui va en grande partie faire que le stretch sera plus ou moins long et fort.

J’ai fait des criticals sur base de clones de la même plante mère et dans les mêmes conditions et je peux te dire le nombre de jours de cro fait toute la différence. 😉

Apres le mieux est d’expérimenter par soit même pour trouver la meilleure solution. 👌

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Est ce que tu as vérifié ton minuteur voir s’il y avait pas une plage de lumière impromptue? Par exemple ta lampe s’allume 15min en pleine nuit ou ce genre de truc, ça peut arriver

 

Elles tournent de quelle heure à quelle heure tes lampes?

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non malheuresement (ou pas) le minuteur est ok 😐, il est allumé de 18h a 6h. Dans le doute d'un dysfonctionnement et dans la recherche de la source du problème, je l'avais changé a ma précédente run .

 

J'ai pratiquement tout changé, la seule chose qui reste c'est mon système hydro, du coup prochaine session je vais faire en terre pour voir si cela se reproduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JonnyS a dit:

Hello !

 

Non malheuresement (ou pas) le minuteur est ok 😐, il est allumé de 18h a 6h. Dans le doute d'un dysfonctionnement et dans la recherche de la source du problème, je l'avais changé a ma précédente run .

 

J'ai pratiquement tout changé, la seule chose qui reste c'est mon système hydro, du coup prochaine session je vais faire en terre pour voir si cela se reproduit.

Salut,

Tu dois dompter ton système hydro. 😉

Nous sommes très nombreux à avoir connu ces problèmes à nos début. 😅

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.