Hydro ou terre ?


Messages recommandés

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Dites je suis pris d'un doute.... J'ai beaucoup de graines germées ( - /+ 20) et peu de place... J'aimerais faire beaucoup de plants et le matos hydro que je voulais acheter occupe toute la place et ne permet que huit plants ..... Vous croyez qu'en arrosant quotidiennement je pourrais me passer de l'hydro , et ainsi augmenter mon nombre de plantes environ par deux et rester efficace ?

 

( le résultat primant sur tout le reste { efforts, argent, etc... } ) ... mais pas sur l'expérience d'apprendre à se débrouiller seul . :-P

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup (je n'ai pas encore eu de récolte) mais pour moi le système hydro est celui qui permet la meilleure densité des plants étant donné que les racines trempent librement dans la réserve d'eau, tu n'est pas limité par la taille des pots : une surface de 10cmx10cm suffit...ensuite c'est à toi de voir pour que les plantes aient assez de lumière, par exemple, tu peux faire uniquement des one-bud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'aventure que tu peux vivre avec la culture en terre me semble réellement déterminante dans ton choix. Elle autorise pas mal d'erreurs tout en te donnant le temps de comprendre la plante. Ma première récolte : croissance MH250, flo400HPS pallissage: 450gr sur 5 plants arrêts prématurement parceque devenus hermaphrodites (pb de chaleur, buds à 25cm de la lampes régulièrement). MAIS, pas de pb de moisissure des racines comme avec l'hydro etc... En plus, tu sais réellement ce que tu fumes en bio (ok c'est un avis perso mais bon j'ai déja vue des trucs vert fluo qui me font encore rire. A toi de voire quelle expérience de la culture tu veux !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.