[clos]Récolte: trichomes, pistils... "macro" (photos)


Messages recommandés

bien le bonsoir!

bon je poste ces photos car je suis perdu avec ces 2 plans (c'est ma première culture :-):

j'en suis à une 60aine de jours de flo et je précise qu'il fait chaud ds mon placard:35°, et que j'ai eu un pb de programmateur il y a 2 jours, résultat =7h de lumière en plus :-P

 

Voilà les plants:

 

-le premier, white rhino (je crois) a beaucoup de pistils, 1/4 de bruns, j'ai une petite loupe x5 (c'est pas assez) et les trichomes ont l'air plutôt blancs sauf sur certaines grandes feuilles où ils sont carréments bruns (voir photobe9ee.jpg

49651f.jpg

 

- le second early misty, a plus de pistils bruns (une moitié peut être) mais les trichomes ont l'air un peu pareil, c-à-d blancs

86f697.jpg

117e6c.jpg

 

donc voilà je sais pas trop où ils en sont, à priori la white en a encore pour un moment vu les pistils (je sais qu'on se base sur les trichomes mais là les pistils sont en majorité blancs...) et la misty bah je sais pas j'hésite, j'ai coupé une tête pour tester mais vos avis sont les bienvenus car je stresse de les laisser trop longtemps

 

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut po ce fier au pistil mais seumement au trichrome qund il commence a brunir recolte il faut qu il soit bien laiteux...enfin suivant ce que tu veux...

regarde mon jdc y as po, mal de photos de trichrome qui pourrait t aider...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sebel, mais je connais déjà très bien ton jdc (qui est très bien fait),

 

il m'a bien aidé à assimiler la théorie mais mon problème c'est la pratique car avec ma petite loupe je distingue mal les nuances sur les trichomes et je suis troublé par le fait que certains soient déjà bruns (sur des grandes feuilles principalement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux utiliser le critère trichromes (qui est le plus précis) il te faut une loupe (x30 - x40). Sans cette capacité d'agrandissement tu vas te perdre en conjoncture. Tu peux trouver ce type de loupe (microscope de terrain) pour moins de 15 euros.

 

A part ça Sebel, comment se passe le séchage?

 

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai acheté une mini loupe x30 sur ebay (8¤ fdp in) mais le temps de la recevoir je stresse, donc même si c'est un peu hasardeux au vu des photos j'aimerais vos opinions sur l'état de mes plants

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skonk

 

Pour les trichromes, la macro manque d'aggrandissement. Disons que que ce n'est pas éclatant de lumière. Donc je serais du même avis que mouly. Tu te feras une meilleure idée avec la loupe 30x. D'ailleurs pour t'aider va jeter un oeil dans le forum des débutants sur le sujet intitulé "quand sait on avec exactitude que l'on doit récolté".

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous mais je le répète mon problème n'est pas la théorie, j'ai lu les guides j'ai bien compris qu'il fallait se fier aux trichomes, qu'ils avaient en gros 3 stades différents...

mais sans bonne loupe je n'arrive pas à bien les identifier et comme mes plantes arrivent à échéance j'ai peur de les récolter trop tard, donc j'espérais que les pros pourraient y voir plus clair que moi (même si mes photos ne le sont pas tellement d'ailleurs, claires...)

:-)

 

 

ps: on peut clicker sur la photo, c'est pas plus net mais c'est plus grand ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question:

 

mon early misty (photo du dessus) a toujours peu de pistils bruns et ceux ci sont vraiment très fins, pourtant j'en suis à presque 65 jours de flo...

 

donc le fait qu'il fasse chaud ds mon placard et et que cette variété soit normalement plus pour l'outdoor peut il expliquer qu'elle soit longue à finir sa flo?

et ces pistils tt fins c'est grave docteur? chaleur carence?

 

merci:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut Skonk,

Je pense que ta chaleur ne devrait pas causer trop de soucis, quand on voit les températures qu'elle peut supporter en out...

Sinon, moi aussi j'ai un souci de pistils et trichomes, et les meilleurs zoom que j'ai pu faire, c'est avec un trépied, et mon numérique en mode "macro".

Passe faire un tour à l'occaz.

Bon courage pour le suite (et fin), et lâche un peu plus de photos! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

sinon je dirais qu'il faut attendre un peu' date=' [b']arrose là moins souvent et elle murira plus vite!![/b]

 

sa je savais pas !!

 

c'est vrai ??

Oui , un stress hydrique en fin de floraison est favorable à la production de résine. (cf les guides)

 

Déterrage -> Topic clos.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.