Nouvelle feuille vert claire


Variété(s): shiva - banana frosting - mandarin punch
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: décoloration des nouvelle feuille
Dimension de l'espace: 100X100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 - 60 CM
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 60-80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 230
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilo pince
Cycle de brassage: 15m - 15m
Votre type de terreau: light mix rempoté dans du allmixt
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Biobizz "biogrow"
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjours,

Entre aujourd'hui et hier les nouvelle pousse aussi bien en haut que en bas on une décoloration vert claire, j'ai 3 variété différente et toute sans exception on la même décoloration,

j'ai rempoté le 2 octobre dans du allmixt et hier c'était le 2-ème arrosage a l'engrais avant sa c'était a l'eau claire. hier avant l'arrosage j'avais constaté que l'intérieur des apex était un peu claire déjà mais je me disait que c'était parce que c'était jeune, mais la j'ai constaté que même une fois "développé" sa restait décoloré.

 

En recherchant un petit peut sa a l'air de corresponde  a un carence  en fer du a trop de nutriment qui bloquerai sont absorbation, mon dernier arrosage le PH était a 6.5


1- ma question serait est ce que se diagnostique est bon?
2- comment arranger le problème? je doit coupé? je laisse les feuille vert clair? je stop l'engrais pour le moment? je suis inquiet sa démarrais sans problème jusque la :(

 

Merci a vous pour vos réponse.

 

Snapchat-1531541973.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Regarde tes plantes à la lumière naturelle, ou reprend des photos à la lumière naturelle car la c’est impossible à voir ce qui se passe exactement 😉

 

Bonne culture 

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

Trop de nutriments ça m'étonnerait bcp si tu n'as arrosé que 2 x 1L à 1ml/L de biogrow qui est réputé light. 

 

L'arrosage peut être porté à 1,75L par pot (1/4 du volume du pot).

 

Pour le reste, il faut effectivement des photo à la lumière naturelle.

 

Ciao

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Voila c’est mieux 😁

 

calmos sur l’azote, en fait tes  pousses ont une couleur normale, c’est le reste qui est trop vert et cela vient du N, de plus tu as rempoté dans du all mix riche en azote ça sert donc à rien d’en rajouter encore

 

Comme dit Nico arrose avec la bonne quantité sans engrais et ca va rentrer dans l’ordre tout seul 

 

Bonne suite 

 

🏼

 

Edit: tu passe en Flo dans combien de temps?

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc paniqué pour rien? XD je ne stop donc pas l'engrais? et pour l'azote bah je sais pas au début c'était juste du light mixt sans engrais c'est pas prévu pour les jeune pousse ?

 

Et pour la flo sa sera surement dans 3 semaine 1 mois je vais remplir un scrog avant sa, j'ai encore 2 rempotage de prévu dans 11L puis 18L.

 

Merci !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je confirme que tu es pas loin de l'excès d'Azote.

 

il y a 48 minutes, Saangoweed a dit:

je ne stop donc pas l'engrais?

 

Non, tu peux continuer mais une fois sur deux voir trois, pas à tout les arrosages. Donc là tes deux prochains tu peux les faire à l'eau claire.😉

 

A+ et bon grow!

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le Lightmix est engraissé un tout petit peu, je connais pas trop ta gamme d’engrais mais je pense que c’est le fait d’avoir arrosé à chaque fois avec du biogrow qui t’as fait ça (si le renseignement dans ta fiche est bon)

 

Oui excuse j’ai pas précisé 😁 effectivement comme dit Run les 2 prochains arrosages à l’eau claire et ça devrait s’améliorer, c’est pas dramatique du tout ce que tu as, par contre regarde bien ta feuille tachée qu’on voit en arrière plan c’est quoi ça necrose? On dirait une trace de mouche mineuse 🤔

 

Bonne culture!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.