Temps pourri, que faire?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permet de poser un message car je suis un peu inquiet pour mes plants vu le temps qu'il fait en ce moment.
Il n'arrete pas de pleuvoir, du vent et aucun rayon de soleil depuis deux jours et apparement la météo ne prévoit rien de bon...
Je voudrais donc savoir si il y a des précautions à prendre (mettre une bache sur mes pieds) ou si au contraire ce genre de temps n'est pas un probléme pour des pieds en flo depuis 2 semaines...

Merci pour vos réponses
+yo

Ps: je suis dans le sud, j'ai pas l'habitude de voir la pluie wink.gif

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me too, jsui ds le sud et gros bad avec le mauvais temps... on a u un été sublime sans une goutte d'eau et d'un coup on dirait que la météo rattrape le retard !!!

g lu ds le forum que les grosses pluies n'étaient pa un problème, et encore moins en début de floraison... c surtout à la fin qu'il fo faire gaffe ! par contre le vent peut les faire pencher grave voir casser... moi mes 4 plants étaient par terre ce matin ! donc fo aller vérifier souvent !

l'eau de pluie est excellente pour tes pieds, donc prend ca avec philosophie : plus besoin d'arroser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escusez moi mais 2 jours de pluie c pas dramatique, je vai vous dire un truc j'habite en ile de france é il a fait beaucoup plus moche que dans le sud et ca n'empeche pas d'avoir des récoltes honorables. Pour le vent par contre c'est plus problématique il faut tutorer solidement le pied et consolider les branches avec le tronc pour éviter que le poids des tete + eau + vent ne fasse péter les branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pareil chez moi ! ca fé plaisir de partager cette douleur...

la seule chose à faire est attendre la fin de cet enfer...

fo faire des tuteurs solides pour les empecher de tomber !!!

c vrai que 5 mois d'efforts et de stress pour en arriver la c blasant... mais bon on croise les doigts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaz,

 

Ca degoute, c'est clair surtout que ca empire :/, je me tate à mettre des baches sur mes pieds. A croire que mere nature est passée de l'été à l'hiver en une journée, meme la plage c'est fini :-P

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

le coup de la bache je sais pas si c une bonne idée, si tu veux faire une tente au dessus de tes plants fo faire gaffe que le poids de l'eau n'ecroule pas la bache en entrainant tes pieds avec... si c pour carrément recouvrir chacun de tes plants ca protegera peut etre les buds mais pas de la noyade !

moi je laisse faire de tte facon impossible de sortir jvé me noyer sur place :-)

allez courage on sen sortira !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

flippez pas ici on a eu une semaine de pluie (jura suisse) et mes plantes sont plus chargés que jamais, j'en ai meme une qui etait fendue en deux au milieu, un peu de scotch autour et elle a toujours les plus grosses tetes. Mettez des tuteurs srtout si vous avez fait du palissage et si vos plantes sont bien chargés.

Ne vous inquiétez pas ca va chier en octobre;-)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit fut un veritable carnage, des torrents partout, les routes défoncées, etc... mais plants bien evidemment écroulées ds la boue, des millions de litres d'eau tombés sur les buds. moches mais rien de cassé ! g profité d'un moment d'accalmie pour les redresser et mettre de tres gros tuteurs car le déluge n'est pas fini ! maintenant mon seul souci c le nettoyage des tetes : elles sont noires tellement il y a de terre...

je sens le watercuring apres la récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pluie depuis samedi dernier, et en tout en 1semaine, 4h maxi de soleil... C deguelasse... il a fait TROP beau tout l'été, et là je prie pour avoir 1h de soleil par jour..

Bref, j'ai pété les plombs, j'ai récupéré la vieille serre familiale, je l'ai bidouillé un peu et j'ai planqué mes plants! Maintenant faut s'amuser à rentrer et sortir les pots selon le temps.. c simpa de passer du temps à la culture, mais de là à les rentrer au bout de 5mn c légèremment fatiguant.. Mais je suis en plein floraison, j'ai pas vraiment le choix..

Enfin courage à tous ceux qui connaissent le problème, et celui qui prone les quartiers nord et critique le sud, ben il a rien compris !!

:-D

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.