Engrais/booster racinaire


Messages recommandés

Bonjour les growers 😆

 

Je suis à ma première session en inté et je me pose quelques questions

Et vu que sur les différents forums et articles les gens sont mitigés je préfère avoir directement vos conseils 

 

Pour le matos je cultive dans une box de 120x120x200 en mylar avec une led sf4000 et un extracteur SILENT TT 150

J’utilise des pots en tissu de 24 L 

Et un terreau proche du light mix mais mieux filtrer (me rappel plus de la marque) 

 

Bref j’ai commencé et pour l’instant tout se déroule très bien

J’ai mélangé mon terreau avec du GK-Organics complète organics, c’est un engrais composé de poudre de guano, de poudre d’algues, de cendres de palmiers, de perles végétales et de poudre de ver de lave. 

Dont les valeurs sont NPK 2+3+5

 

Le vendeur du grow shop m’a certifié que cet engrais était fait pour le début à la fin de ma session, c’est à dire qu’une fois mélangé dans mon substrat je n’avais plus besoin de rajouter quoi que ce soit d’autre.
Ou alors peut-être très peu au dessus de la terre avant la floraison.

 

Mais récemment j’ai parlé avec un ami qui lui fait occasionnellement pousser et il me dit qu’il me faudra sûrement rajouter un engrais mieux équilibré. 

Ou au moins un booster racinaire. 

 

Je suis perdu entre ce que me dit mon vendeur et mon ami.

 

Dois je acheter un booster racinaire, un complément nutritif pour la suite ? Quelles marques sont bonnes ? 

On m’a également conseillé du PK 13/14 que je devrais mettre 2 semaines après le début de flo .. pour le bon enracinement !

 

J’ai un autre petit soucis j’ai deux plantes qui ont poussées dans le même pots cote à cote

Est ce que ça posera un éventuel problème par la suite si ce n’est qu’elle consommera plus en nutriments ? 

 

Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée 

 

Merci 

801BA47B-EA0B-49FC-B4FF-56EA5919B6C3.jpeg

F56B54A2-8B90-4B59-983C-C9D3E01AC3D4.jpeg

84C4D57D-D7A8-4597-AE06-7FA03B29E793.jpeg

1240F20D-45DF-47BA-AC86-80A36A02636B.jpeg

5E947E6B-0726-4F78-A32C-55E145944725.jpeg

EAC6C93B-A66A-4D28-BBB5-74877901E3A9.jpeg

17A648A3-183F-4338-9178-3EF921E83F8E.jpeg

471C56EB-5244-48D0-9A46-95EFC3FAC43C.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer, vaudrait mieux supprimer une des deux plantes sinon elles vont se faire compétition, après elles peuvent très bien pousser les deux dans le même pots mais vu que ça a l'air d'être ta première session autant évité les problème. A toi d'voir.
 

Ensuite la poudre que tu a mélanger avec ton terreau c'est ça ton engrais, donc si tu t'aperçoit durant ta culture que tes plantes sont en besoin de nutriments tu en épand a la surface de ton terreau et avec l'arrosage il va descendre dans les racines, certain "griffe" le terreau pour mélanger plus efficacement la poudre.

Donc tu n'aura pas besoin de PK13/14 ni d'autres engrais, au contraire l'ajout d'engrais nuira a la vie présente dans ton terreau. C'est elle qui transforme la matière organique apporté au terreau (le mix Gk-Organics) et qui nourri la plante.
Tu peux cependant ajouter un booster racinaire mais ce n'est pas indispensable.

D'autre utilise des engrais liquides mais dans ton cas pas besoin ;)
Tu peux regarder la section organique du forum t'aura pas mal de lecture et certains jdc.

Peace ;)
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Duncann et merci pour ta réponse, elle m’a était très utile 🙂

 

Bah je comptais les garder comme ça vu qu’elles sont sorties toutes les deux je me suis dit autant laissé.

Tu entends quoi par se faire compétition ? Quelles peuvent être les complications/ inconvénients ? 
 

Pour l’engrais ok

C’est ce que m’avait dit le vendeur..

Pour le booster racinaire je verrai plus tard avec le mec du grow shop.

 

J’ai encore le temps, elles sont sorties de terre il y a 12 jours. 
 

Photo d’aujourd’hui .. 

 

Peace 

41BFEBE1-7CCE-4321-B593-28123F80D926.jpeg

782830A8-2DEC-43DA-8D81-B771F66B1C9E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bah si tu laisse tes deux plantes dans le même pot, elle vont se faire concurrence sur pas mal de plans : racinaire, nutrition, lumière.

T'a de grande chance qu'une plante domine l'autre, donc a terme t'aura une grande plante et une petite en dessous.
Avec du coup plus de feuilles, du coup un manque de brassage d'air et des moisissures.

Ceci dit avec un bon palissage, de la défoliation ça pourrait presque être jouable mais c'est ce faire chier pour pas grand chose amha.

Voilà :)

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

J’ai séparé les plantules en mettant la deuxième dans un petit pot taille gobelet.. je pense que c’est la meilleure solution effectivement ! 
J’ai aussi racheté 2 pots en tissu de 20 litres en plus, le hic c’est que sous ma led je sais pas si il y a une bonne couverture pour 6 pots de 20 litres, j’ai l’impression que c’est très juste 

Au pire elles recevront moins d’éclairage que les quatre autres :) 

Mais bon ça me fait chier de les jeter haha 

 

Merci Ducann 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites