floraison depuis plus de 40 jours , besoin d'avis quand a la coloration de certaine certaine tète et pistil.


Variété(s): northern light , critical
Age de la plante: 120 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas assez de recul
Région: haut de france
Conditions de culture: culture en exterieur dans un contenant de 11 litres.
Type de sol: terreau
Taille des pots/trous: 11 litres
Engrais ou additifs: plus d'apport a ce jour , uniquement de l'eau
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

bonjour la communauté ,  

 

je viens vers vous afin d'avoir des avis sur l'évolution de ma plante et un éventuel problème quand au fleurs. après avoir récolter mes 3 auto il ne me reste donc qu'une seul plante a la maison.

 

la plante est une photopériodique , je n'ai plus la référence mais soit une northern light ou une critical mais a 90% je pense que c'est la northern , le semis a été effectuer a la date du 8 juin et la plante est en floraison depuis plus ou moins 40 jours...la journée elle est dehors suivant les conditions météo bien que le soleil se fasse un peu plus rare dans les hauts de france , la nuit elle rentre a la maison. 

 

les fleurs prenne un peu plus de calibre au fil des jours sauf celle vers l'intérieur et le bas qui ne semble pas se développer tant que cela ( manque de lumière j'imagine )... je précise que c'est la première fois que je prend en main une photopériodique.

 

pas de signe particulier de maladie si ce n'est que les fleurs au niveau du haut de l'apex me semble avoir une coloration étrange et que je ne voudrais pas que ce soit la moisissure qui prenne place comme sur une de mes auto!  .... ce qui m'inquiète et qui est peut être est tout a fait normal ,  c'est que j'ai remarquer depuis 5 jours une coloration au niveau des pistils qui ne ressemble en rien a celle de mes autoflo ( sauf une qui a pris la moisissure )!   les pistils de mes auto prenez une teinte plus ou moins marron cuivre alors que la ( a moins d'être daltonien ) j'ai comme l'impression qu'il prenne une teinte virant plus sur le violet.

 

je vous met quelques photos ci dessous :) ... ayant une suspicion de début de botrytis , devrais je tout de même patientez encore ou alors couper pour limiter la perte ?  enfin pour terminer , comme dis au début du poste cela est ma première photopériodique...devrais je couper quelques feuilles nourricière pour aéré l'ensemble du plant ou la laisser ainsi ?

 

d'avance merci pour vos avis et conseil et bon dimanche ;)

 

 

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

E.jpg

F.jpg

G.jpg

H.jpg

I.jpg

J.jpg

K.jpg

L.jpg

M.jpg

N.jpg

O.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ressemble au botrytis sur la photo 2-5-7-..., tu devrais enlever les parties atteintes le plus rapidement possible.

Si quelqu'un peut confirmer ceci svp, je ne suis pas sur a 100%.

 

A plus l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 16 heures, Run0x a dit:

Salut,

 

Ça ressemble au botrytis sur la photo 2-5-7-..., tu devrais enlever les parties atteintes le plus rapidement possible.

Si quelqu'un peut confirmer ceci svp, je ne suis pas sur a 100%.

 

A plus l'ami.

 

+1

 

ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

+1 pour le botry, je me suis demandé au départ si c’était pas aussi une chenille qui te bouffait tes pistils, ce qui du coup peut te ramener le botry

 

Regarde au cas où si t’as pas des petites boules noires qui pendent sur les feuilles

 

Bon courage 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.