Floraison plan mères - sos !!!


Messages recommandés

Hello !

 

Panique, j'ai beau augmenter la durée d'éclairage (22h/24h), mes deux plan mères bonzai partent en floraison depuis une semaine.

On dirait qu'ils sont arrivés à détecter qu'on approche de l'autonme ...

 

Quelles causes ?

Quels remèdes ?

 

Merci pour votre aide

 

G270372

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs possiblités:

-refais des boutures pour faire des pieds-mères. même si tu perds un peu en qualité je trouve

-passe tes pied-mères en 24h/24h pendant 3 semaines, elles devrait se remettre en phase croissance (source:Marijuana Flower Forcing par Tom Flowers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je développe un peu:

-les boutures faites à partir de plant en flo doivent de toute façon "dévoluer" pour prendre(ce qui explique la lenteur du processus et le taux d'échec) et donc repasser en croissance

-la deuxième technique(que je n'ai pas utilisé) permet de relancer la plante en phase croissance. A la base, c'est utilisé pour faire une double floraison mais ça peut aussi être utilisé pour la remettre en croissance.

 

De toutes facons, tu n'as pas trop le choix. Si tu veux sauver ta génétique:fais les deux...Ca passe ou ca casse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'a fait deux fois la meme chose et toujours avec des sativas tres dominant ! j'ai été obligé de prendre des bouture et de refaire des plants mere avec . ton pied mere est aussi un sativas ?

 

par contre jamais eu de pb de depart en flo avec des indicas dominant .

 

y a peut-etre une theorie a developper la :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour a tous,

 

Je déterre ce topic n'ayant pu trouver de réponse satisfaisante.

 

Je me suis rendu compte hier qu'un de mes pied-mère s'était mis à fleurir et ce malgré un cycle classique 18/6.

Le pied est issu d'une bouture et a un mois de croissance.

c'est une big bud a tendance indica très prononcée.

Conditions climatiques stables : 22° jour - 18 a 19° nuit

Hygro : 45% + ou - (j'attends de nouvelles membranes pour mon brumi...)

Substrat terreau all-mix biobizz

Lumière MG 125 croissance X 2 très très prêt des plantes.

 

Ma question : l'apparition de pistils même petits et localisés m'obligent-ils a passer mon plant en flo ou est-il encore possible de le repasser en veget ? (je précise que j'ai deux espaces de cultures mais qu'en ce moment dans l'espace croissance et veget j'ai 2 autres petites mamans ainsi que 6 petites Kalichakra qui ont une semaine - et j'ai pas trop envie de faire du 24/24 pour toutes les plantes)

 

Alors voilà, si vous avez une idée, un conseil, une expérience similaire je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Yvan.

 

ps: Si vous pensez que je dois ouvrir un topic pour ça faites le moi savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui c'est normal

Lorsque le cannabis a atteint la maturité sexuelle il peut alors y avoir une declaration du sexe ( et ce meme en cycle de croissance )

 

Mais si ton pied commence vraiment sa floraison, c'est qu'il y a un probleme

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Vinz,

 

Mais si ton pied commence vraiment sa floraison, c'est qu'il y a un probleme

 

Le truc c'est que les pistils sont apparus au nœud de taille et pas encore sur les apex.

Si c'est qu'une question de maturité sexuelle ça passe encore, mais si le pied ce met a fleurir dans son intégralité ça m'emmer*e franchement !!!

 

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

logiquement, tant que tu restes en 18/6, ta plante ne fleurira pas...

La elle ne fait qu'exprimer sa sexualité, mais ça ne devrait pas aller plus loi que ça, elle va pas se mettre à buder t'inquiète.

 

Tiens nous au courant...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé javait pas tout lut si c deja d'une bouture que tu a fait un pied mere ne t'inquiete pas trop comme les autre dise c ca maturité qui fait tout surtout qune bouture c le prologement genetique d'un pied mere amicalement saddhu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut Saddhu merci de ton message,

 

juste pour tenir informé ceux que ça intéresse qu'après 6 jours et sans changer quoique ce soit a leurs conditions (je dit leurs parce qu'entre temps mon petit pied mère d'orange bud c'est lui aussi manifesté en montrant quelques pistils...) donc en laissant faire dame nature les plantes ont repris leur rythme de croisière, pas de floraison donc pour ces deux là mais bien une expression de leur maturité sexuelle.

 

Le petit coup de panique passé, je vous souhaite a tous une bonne culture !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.