Recherche conseils sur le matériel d'une futur box.


Messages recommandés

Avant tout, salutations à tou-tes-s !

Alors je vais essayer d être le moins confus possible pour vous expliquer mon "problème". Je vais emménager dans le sud de la France (c est large mais c'est juste pour indiquer qu il y fait un peu chaud) et je vais pouvoir à nouveau installer une box chez moi, je compte faire une installation optimale, quitte à dépenser un peu plus que prévu au départ. Mais j aurais plusieurs questions quand aux materiels...

 

Je compte planter "à l'ancienne", sans scrog, bouture ou autre. Juste des pot de 11l, du terreaux, des graines et des tuteurs et ficelle pour soutenir lors de la floraison.

Concernant la box en elle même je voudrait partir sur une "secret jardin lodge 280" et j aurais aimer avoir votre avis. J hésite à tapisser l extérieur de la box avec du plastique reflechissant anti détection type c3 ou bien sur ce genre de box ça n est pas nécessaire ?

Ensuite à l intérieur de cette box je compte mettre 2 lampes. Deux cooltube protube 125l(ou 150l, j avoue que j ai aucune idée de ce qui serait mieux), 2 sunmaster cool deluxe mh croissance de 600w, 2 sunmaster 600w hps floraison. J avoue que je ne connais pas du tout les cooltube, j imagine qu il faudra des tuyau en plus pour le brancher à l extracteur (il ne faut pas un extracteur exclusivement pour ça si ? Celui de la box suffira ?). Par contre pour les ballast je suis un peu perdu je ne sais pas du tout quoi choisir... si vous en avez un ou deux qui serait compatible avec ces deux lampes (et si je peux éviter d acheter 4 ballast.. ) à me conseiller n hésitez surtout pas. Même des un peu cher s il ils sont économique ou qu ils ont une utilités quelconque.

Après, concernant la température, les lampes vont pas mal chauffer et vu que je serais sous un toit ds le sud je me dit que ça serait pas mal que je prenne un extracteur plus gros que prévu pour renouveler l air l été et aider à refroidir un peu la box (car on peu pas mettre de clim ou je sais pas quoi dans une box j imagine)? Si vous avez une idée du modèle d extracteur je suis preneur aussi, en prenant en compte que plus il est silencieux mieux c est (quitte à mettre un caisson d insonorisation autour) et que je veux absolument mettre un filtre à charbon.
Ah, je compte prendre aussi un contrôleur de climat ecotechnic évolution (si je peux brancher n importe quelle modèle de chauffage, extracteur et intracteur dessus ?), le fonctionnement est assez simple d après vous ? Car je ne suis vraiiiiment pas douer avec l électronique et ce genre de truc...

Je mettrais, je pense, 6 pot de 11l  par lampes, soit 12 pots-de-vin 11l en tout.
Niveau terreau je pense prendre soit du Light mix biobizz soit du plagron Light mix, après j imagine ça dépend des engrais utiliser ?

A ce propos, jusqu ici je n ai tester que la gamme bio bizz (biogrow, bioflow et topmax), j aurais aimer changer de gamme (quitte à passer à un engrais organo-mineral ou 100 pourcent mineral. J'avoue n y connaître rien concernant les particularité de chaque catégorie d engrais...)J'ai un ami qui as des résultat plutôt cool avec la gamme metrop, du coup j hésitais à passer à prendre ceux là mais j avoue que c'est un peu du pifometre ^^'  Ah et je ne suis pas un expert quand aux maladies, moisissures et autres joyeusetés du coup une gamme d engrais assez safe de ce point de vue là ça serait iindispensable pour moi je pense.

Voilà, désoler pour le pavé... j espère l avoir poster dans la bonne rubrique, si vous avez des questions ou autre n hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Une remarque : peut-être que tu le sais déjà, mais cultiver en été, c'est vraiment relou. Pas pour rien que beaucoup de growers font une pause pendant 3 mois. Après, la clim, c'est une solution à 2KW minimum, donc vu ce que tu comptes faire briller, t'as intérêt à dimensionner ton circuit électrique à l'avenant.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

Yop,

 

La lodge 280 a un espace croissance mais why not pour du rangement ...

 

Pas besoin de tapisser avec un film anti detection surtout si tu

 

Prend de la LED si tu as des tunes pour du bon matos

 

En LED dans le SUD, je suis a 1,2m3 heure par Watt pour être relax et filtre a charbon 30% sup

 

Perso, le bio, c'est la base. Les engrais BAC organic ou Iguana Juice de advanced nutrients ou Bio technology bio feront très bien le taf surtout en terre

 

@+ et Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, cimer d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" et surtout de m'y avoir répondu. C'est cool.

 

Concernant la box, dans la lodge 280 effectivement j'avais pas capter la séparation croissance floraison qui me sert clairement a queudalle (ou au pire pour ranger du matos mais bon, pas vraiment "vital" quoi), du coup je m'dit qui faudrait plus que je parte sur une "Secret Jardin Dark Room 4.0 240 W" (la lodge me plaisais plus car il y as plus de sortie possible pour l'extracteur et vu que je ne sais pas encore exactement comment je vais placer ma box ben ça aurait été plus simple (que sauf erreur par ex sur la dark room il n'y as qu'une sortie prédéfini pour l'extracteur, pas moyen de la foutre où on veut du coup).

 

Pour l’éclairage je pense que je vais faire le porc et je vais choper 2 "Lumatek Zeus 465W Compact Pro" (avec ça j'ai besoin d'acheter en plus un ballast ou non ?). Ça me permettras de gérer la chaleur plus facilement et à long terme de moins consommer donc ben pourquoi pas je m dit. Par contre je n'y connais vraiment rien... Par ex j'ai pas l'impression qu'il y ai de réflecteurs, c'est normal ?

 

Pour la clim j'avoue que j'y connais rien et c’était une idée en l'air, j'avais même pas penser à la conso d’énergie que ça doit effectivement engendrer. Et je sais bien que l'été ça complique pas mal (surtout dans le sud de la france...) et c'est pas sur du tout que je fasse tourner l'installation l’été en réalité mais je préfère anticiper au cas où.

 

Les engrais je me renseignerais un peu sur les deux marques cité ci dessus et pourquoi pas tester une de ces gammes ouep !

Ah et si quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu sur les questions que je posais sur le truc du contrôle climatique (lequel choisir? Est ce que ça gère l’extracteur mais aussi le chauffage le ventilos etc? est ce que c'est assez simple a utiliser ??) et le ou les extracteurs (quelle extracteurs choisir en prenant en compte qu'il me faut un filtre a charbon (lequel choisir également ?) et qu il faut qu'il soit silencieux (quitte a ajouter un caisson insonorisant au pire)?combien, un ou deux ? quel puissance etc ? ) ça serait graaaave classe.

 

Encore merci pour vos réponses ! Peace !

 

Modifié par untroisundeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @untroisundeux,

 

il y a une heure, untroisundeux a dit:

(que sauf erreur par ex sur la dark room il n'y as qu'une sortie prédéfini pour l'extracteur, pas moyen de la foutre où on veut du coup).

 

Secret Jardin a quelques défauts mais certainement pas le manque de flexibilité à ma connaissance.

Jette un oeil sur le site de S.J. ou sur Utube et tu verras que la tente est livrée avec ces accessoires :

 

Accessoires inclus: 

  • 1 Bac à eau amovible en Mylar réfléchissant
  • 1 Filet élastique de 240 x 120 cm
  • 2 Supports de Ø 250mm – système de circulation d’air Ducting Flange
  • 2 Connecteurs Ø 200 mm - système Ducting Flange
  • Connecteurs de système Ducting Flange CF7 Ø70 mm
  • 5 Barres de support de 120 cm pour l'éclairage et le filtre résistantes à une charge allant jusqu'à 20 kg
  • 1 Paire de sangles pour fixer le filtre
  • 2 Paires de crochets de suspension de lampes
  • 40 clips pour fixer les câbles et filets
  • 1 Pochette étanche à hauteur réglable
  • 2 Kits d’élargissement de chambre de culture Space Booster

Cela veut dire que la tente est livrée avec 2 supports amovibles de Ø 250 mm mais 2 adaptateurs en Ø 200 mm : c'est le Ø 200 mm qui guidera le choix des éléments à y relier

Il y a également 3 passe-câbles de 70 mm aussi à "poser" où tu veux.

Ce système est carrément le plus flexible jamais vu en tente abordable 😉 mais une fois la toile percée, il n'est plus possible de déplacer les entrées sorties sans reboucher les anciennes 🤔.

 

Pour le reste de tes questions, la section "Viabilité de votre installation/projet" contient une tonne de renseignements et de réponses.

Une fois la partie technique débroussaillée, tu pourras y soumettre la config retenue pour savoir si elle est cohérente.

 

La partie sonore des moteurs a été abordée dans la section "Journaux De Bricolage" qui regorge d'autres informations très utiles aux débutants.

 

Pas de ballast supplémentaire à acheter avec les éclairages à LEDs très souvent livrés avec leur alim : tu branches sur une prise et ça fonctionne direct

 

Tu n'as en principe pas besoin de contrôleur climatique lorsque tu connais ton ensemble après une saison complète de culture hors été 😉.

Je suis allé contrôler ma tente un matin au réveil et ... 99 % de HR avec 30° ambiants = condensation de folie = serpillère au petit dej 😱

Cela n'est plus jamais arrivé en pilotage "Manuel !".

 

Tu verras assez vite que, sans clim, dans le sud et en été, ben c'est la meilleure période pour faire une pause et profiter de la vie 😎.

 

@+

PS : 2,88 m² c'est énooooooorme, cher à l'achat et à l'utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Petit grand homme ! (un grand film s'il en est !!)

 

J'ai affiner tout ça, j'me suis taper quelques pages et guides ci et là et je pense être plutôt pas mal ça y est ! Encore merci à vous pour votre coup de pouce, ça fait plaiz !

 

Peace !

 

EDIT : Le lien de mon sujet pour la viabilité de ma config :

 

Modifié par untroisundeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites