Bac 18L MonoScrog Hydro 60x60


Messages recommandés

Salut

J'ai un projet Scrog en Hydro DWC 

J'hésite à faire un départ sur une ou deux bouture

J'ai a ma disposition des sceau de tabac à contenance total de 18L 

J'envisageais donc un départ de deux boutures du même PM dans ce bac

 

Mais 18L pour 2 plan ne vous semble pas trop ? Sachant qu'en comptant le vide sur le dessus on sera sûrement plutôt autour des 15L exploité. 

Dans ces condition une réserve de 18L serait elle suffisante pour accompagner la consommation d'eau ? 

 

C'est pas tant le manque de place pour les racines qui me pose problème, mais plutôt la stabilité de la solution et la vitesse de consommation de l'eau:Engrai 

 

Merci de m'éclairer sur ce sujet que je pensais jamais aborder 

 

A+ ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi, pour ma part je suis en DWC dans 22L de solution pour une seule plante et je trouve que c’est limite.

 

L’avantage c’est que les plantes en DWC on accès 24/24 a l’eau nutriments et oxygène du coup la masse racinaire peux être moins dense sans poser de soucis.

 

En ce qui concerne la stabilité de ton eau ( je sais pas si tu parle de température, d’EC ou de PH ) mais dans les trois cas plus le volume d’eau est grand plus la solution est stable. 
 

Autrement dit avec 15L de solution ça sera plutôt instable surtout au début le temps que tu fasse t’es première expérience.

 

J’espère t’avoir éclairé et si ta des questions hésite pas :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Il y a 2 heures, Crabe a dit:

Salut,

Jai deja eu 4 plantes sur 20l et sa le faisait tres bien par contre je rajoutais 10l tous les 2 jours ... avec ajustage de l'ec et ph.

++


Hello, oui c’est faisable mais tu fini avec des solutions instable avec un ph qui varie très rapidement pour être optimale tout le long c’est compliqué.

 

En DWC c’est toujours mieux d’avoir un gros volume d’eau c’est plus simple à gérer sur tout les points.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Rydeuk a dit:


Hello, oui c’est faisable mais tu fini avec des solutions instable avec un ph qui varie très rapidement pour être optimale tout le long c’est compliqué.

 

En DWC c’est toujours mieux d’avoir un gros volume d’eau c’est plus simple à gérer sur tout les points.

 

 

Salut

Oui je suis finalement parti du même avis 

Du coup j'avais racheter un bac mais il ne fait que 20L (c'était pas mentionné chez Act*on) 

Du coup plus qu'à acheter un nouveau bac, qui soit pas non plus excessif en prix 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut

Oui je suis finalement parti du même avis 

Du coup j'avais racheter un bac mais il ne fait que 20L (c'était pas mentionné chez Act*on) 

Du coup plus qu'à acheter un nouveau bac, qui soit pas non plus excessif en prix 


Salut auto, oui et si ton bac a lui une contenance de 20L tu met dedans environ 15-17L puisque tu doit laisser de l’espace entre ton fond de panier et l’eau :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Dans l'absolu c'est pas vraiment le nombre de plantes qui pose problème ! Le but c'est d'exploiter tes 60x60. C'est juste que plus tu auras de plantes moins ton temps de cro sera long.

Si tu bricole un peu un rdwc a des avantages. Tu utilises de plus gros volumes, la température de solution est moins problématique avec réserve placé a l’extérieur de la box.

En + de sa stabilité l'accessibilité pour les ajustements de niveau d'eau, pH, Ec est plus simple, de jour comme de nuit...

 

++

Modifié par Evinced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites