Ec comme il faut mais comment faire !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😀

j’espère que vous aller tous bien !

Alors voilà mon problème, je travaille en terre et je surveille toujours mon PH et mon EC , je suis travaille avec les engrais suivant de cher Biobizz, l’engrais de croissance bio-grow a 1ml part litre, comme je suis en croissance je ne me sert pas encore du, bio-bloom et top-max, alors quand je prépare ma solution avec 1 ml de bio-grow mon PH est nickel et mon EC aussi ( PH 6,5 et EC 0,99) sur le net ils disent que pour les variétés sativa l’EC doit être de 1, je suis dedans, mais mon problème est que quand je vais passer en flo je vais ajouter le bio-bloom et top-max , mon EC va obligatoirement monter !!!

Alors comment faire ? 🤔

Si quelqu’un à une idée je suis preneur 😉

Merci à vois et bonne cultures !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut salut, je veux pas raconter de connerie parce que je ne connais pas les engrais biobizz 

 

Le bio-grow c’est pour le stade végétatif et le bio-bloom le stade de floraison donc grow croissance, bloom floraison, en Flo tu utilisera uniquement le bloom et ton top-max, enfin c’est comme ça que je vois les choses arrête moi si je me trompes

 

Autrement si tu dois utiliser les 2sur ton planning, tu divises le tout par 2 et tu auras un bon EC, néanmoins en Flo les plantes sont plus gourmandes donc tu devras sûrement viser 1.3/1.4 ! 
 

Apres il faut également que tu respectes ton EC de départ !

 

a pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

tu te prend la tête pour rien , pour une culture en terre ce n'est pas utile de prendre ses mesures et leur interprétation est différente des engrais minéraux , surtout l'EC

tu peux te dire que la gamme Biobizz n'est pas concentré et il est rate les cas d'excès avec cette gamme 

fis toi aux indication du fabricant , avec un arrosage sur 2 avec engrais et ça va bien se passer

tu t'apercevra qu'avec l'expérience tu te fiera uniquement à la lecture de ta plante comme sa couleur ,son port son rythme

 

Maintenant plus technique : l'EC ne s'analyse pas de la même façon en organique ou en chimie de synthese (le vrai nom des engrais minéraux)

en Chimie tu analyse une soupe , tandis qu'en organique ce n'est pas la soupe mais le substrat qu'on analyse , c'est plus les mêmes appareils

un bon substrat à un EC de 2,5 c'est le top , cet EC c'est le rêve des agriculteur maraîchers... et le PH laisse la terre faire son travail , juste évite l'eau chlorée pour protéger la microvie de la terre

 

par exemples un extrait fermenté d'ortie ou de consoude à un EC de 4 à 4,5 et un PH de 5 environ , tu le mix à hauteur de 10% dans de l'eau de pluie en plus

une variation de PH est intéressante quand elle n'est pas trop importante bien sur

 

Perso je ne regarde même plus les tableaux fournit avec les engrais, je me fis à mes plantes

 

les vendeurs sont la pour vendre et raconte beaucoup trop de connerie , exemple si tu as un problème alors rajoute ça ou ça , mais jamais enlève ça ou ça

Pense aussi que l'industrie du chimique de synthèse inonde avec ses mensonges à but lucratif, 

 

Pour dire, que tu va devoir apprendre à interpréter le comportement de ta plante 

Si j'avais un conseil à donner , focalise toi sur ta plante c'est elle qui te guide , ne pense pas mais ressent , expérimentes cela vaudra 1000 fois des théorie de marketing

 

ta plante est VIVANTE

bien venue dans l'aventure

 

ma culture actuel à 4semaine de 12h soit dans mon cas 2 semaine de floraison, engrais BAC organic et terreau promix, eau issue de ma fontaine filtrante Berkey

sans PH ni EC , 7 plant en 11L  pour 1m2

DSC01874.thumb.jpg.fdb617c9354d94ad6a389a1a1e729dc9.jpgDSC01873.thumb.jpg.28cd3669915cd8f06dba7ddf5d5a3d41.jpg

 

++ 

Modifié par frerekush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites