différence gout weed terre vs hydro


Messages recommandés

Bonjour à toutes la communauté :D

 

Je m'explique ; J'ai déjà fait 4 récoltes, je suis en terre, de la marque Terra Canna pro plus, j'ai une Spider Farmer SF-2000 dans une tente 140x60x180 et une SF-1000 dans une 80x80x180...

 

j'ai commencé comme tout nouveau avec la gamme Biobizz, puis j'ai utilisé comme engrais platinium (oui je savais pas que c'était la marque de culture indoor...)

 

Cependant, pour l'instant le gout de ma weed reste assez terreux, voir même un peu rugueux ; pourtant j'ai bien rincé ma dernière récolte...

J'ai gouter la weed d'amis qui faisait pousser en hydro(avec GHE comme engrais), certes elle sentait certes un peu moins fort quoique..., mais une fois fumer il y avait plus de rondeur en bouche, plus de saveur, elle ressemblait a de la weed acheté par un pro...et c'est ce genre de weed que j'aimerais faire...

 

Même le coté High de ma weed est pas super élévateur...

J'ai eu des bons retours sur ma weed c'est sur pour des 1ères récoltes c'est pas mal... mais j'aspire a faire beaucoup mieux...

 

Alors je sais qu'il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte dans le gout de la weed... Je voulais savoir si ce dont je parle concerne la méthode de culture, hydro ou terre, ou si cela peut venir de mes engrais voir même de ma lumière ...

 

J'achète mes graines sur RQS, Zamnesia, barney, etc...

je passe sous advanced nutrients pour mes prochaines sessions et je vais commencé aussi une récolte en hydro...

 

Merci BEAUCOUP d'avance pour vos retours... je sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos ; en gros ma weed n'a pas le même gout aussi savoureux et rond des weed acheté ou des weeds d'amis qui font pousser en hydro... Mon grow shop m'a dit que la terre était mieux pour le gout... donc je suis un peu perdu....

 

Good High to everybody, 

peace out bro'

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Sous quelles conditions de température et d'hygrométrie tu réalises ton séchage ? Combien de temps de curing tu donnes à ton herbe ? Je regarderais d'abord du côté de ces paramètres là. Un séchage trop rapide, ça peut te ruiner une récolte, sans vraie possibilité de rattraper le coup, et le curing va développer les goûts et les odeurs au fil du temps.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans le monde de la culture et des préférences individuelles :)

 

Perso, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est en terre, encore plus en outdoor mais je reconnais que l'hydro peut sortir de très bonne chose même si je les trouve trop forte. La rondeur en bouche et le goût en bouche dont tu parles s'effacent face au côté piquant et carabiné de l'herbe mais ça c'est mon avis...

 

La gestion de tes engrais peut avoir un impact, surtout si tu abuses; ensuite la gestion de ta floraison, c'est à dire de couper au bon moment et éventuellement utiliser les bon engrais; enfin le séchage et le curing vont avoir un impact.

Les utilisateurs d'hydro ont tendance à être plus fins dans leur culture car c'est plus complexe/difficile et à utiliser plus d'engrais alors qu'en terre tu peux laisser passer beaucoup de choses en t'en sortant correctement.

 

Néanmoins, une fois que l'on a parlé technique, il y a tes goûts et tes habitudes qui n'ont pas forcément à être contredit.

 

De là, vu ton matériel, je te proposerai bien de faire un test. Tu achètes un waterfarm GHE (50 euros) et les engrais qui vont avec.

Tu fais une culture terre et hydro comparative avec deux graines identiques et auras ta réponses pour pas cher tout en t'amusant !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, un immense MERCI ; le fait d'échanger me rassure beaucoup...

 

Alors un il y a un point interessant sur ce que dis Wilfred... car effectivement la je goute de la weed qui s'affine depuis le 11/09 donc depuis presque 2 mois...et il est vrai qu'au moment du séchage... j'ai laisser le tout dans ma tente, avec le système d'aération... mais j'ai fais l'erreur de laisser les ventilateurs... et ma weed avait sécher en 4 jours... au lieu de 2 semaines ...

ca a du jouer sur le gout, la saveur, la rondeur...

 

Effectivement sur ce point j'ai mal géré...

 

 

Et ensuite PierrotMojo, je vais essayer une session hydro.. Merci pour ton aide... ayant jamais fait de session hydro, il va me falloir un petit tutoriel je pense...car il va falloir que je fasse germe une graine dans une laine de roche je crois bien... je vais bien voir ça ici quelque part ;)

 

Pour en revenir au choix de l'engrais, vous pensez que ça joue beaucoup dans le gout la saveur ...? j'imagine que oui... je vais vraiment passer sous advanced nutrients... il y a beaucoup de bon retour ...

 

Bref je vais essayer une session en hydro avec advanced nutrients :)

 

Mille mercis a tous, et je suis encore preneur d'avis ;)

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas d'avis sur les engrais, mon point était surtout d'être fair play si tu veux comparer deux méthodes et identifier TES préférences.

 

Comparer une culture en terre avec Biobizz en utilisant uniquement grow/bloom/topmax et une culture en hydro en utilisant toute la gamme AN, c'est assez différent et pas comparable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

2 mois de curing, tu es dans le bon, là. Après, 4 jours de séchage, ce n'est pas idéal. J'ai le même souci que toi, je n'arrive pas à allonger le temps de séchage, dans ma pièce [18-20°C // 50-60% HR], alors depuis peu, j'essaie de fractionner la ventilation, genre 15 min ON extra + ventilo dirigé vers le bas // 45 min OFF, ou 15 min ON // 15 min OFF. Tu le sais peut-être déjà, mais mettre au séchage une plante non-manucurée, ça permet aux feuilles de garder un peu d'humidité autour des fleurs.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

il y a aussi la génétique  , honnêtement il y a des Breeders qui proposent des truc super et d'autres franchement moyen et c'est forcement un histoire de prix

en plus de ce qui à été déjà énoncé, trés justement d'ailleurs,  les engrais mais aussi les boosters jouent un rôle , pour exemple le green sensation de Plagron , qui marche très bien ,a tendance à donner le même gout aux différentes weed

 

c'est comme en cuisine ,avec la cuisson lente, un sechage lent à 60% ne va pas brusquer les terpènes ( ce qui contient les arômes)

 

après pour la culture en terre ou hydro , il n'y a pas que le critère du gout qui rentre en jeu, une histoire de philosophie aussi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Bienvenue dans le monde de la culture et des préférences individuelles :)

 

Perso, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est en terre, encore plus en outdoor mais je reconnais que l'hydro peut sortir de très bonne chose même si je les trouve trop forte. La rondeur en bouche et le goût en bouche dont tu parles s'effacent face au côté piquant et carabiné de l'herbe mais ça c'est mon avis...

 

La gestion de tes engrais peut avoir un impact, surtout si tu abuses; ensuite la gestion de ta floraison, c'est à dire de couper au bon moment et éventuellement utiliser les bon engrais; enfin le séchage et le curing vont avoir un impact.

Les utilisateurs d'hydro ont tendance à être plus fins dans leur culture car c'est plus complexe/difficile et à utiliser plus d'engrais alors qu'en terre tu peux laisser passer beaucoup de choses en t'en sortant correctement.

 

Néanmoins, une fois que l'on a parlé technique, il y a tes goûts et tes habitudes qui n'ont pas forcément à être contredit.

 

De là, vu ton matériel, je te proposerai bien de faire un test. Tu achètes un waterfarm GHE (50 euros) et les engrais qui vont avec.

Tu fais une culture terre et hydro comparative avec deux graines identiques et auras ta réponses pour pas cher tout en t'amusant !

 

++

Salut, 

Poir faire un test qui tient la route, il faut partir sur deux clones. 
Tu peux avoir deux graines qui te sortent des trucs complètement différent.

Tchuss. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites