Lampe cdm-t


Messages recommandés

Salut à tous, j’ai fait des recherches sur ce type de lampe, et je constate que je ne trouve pas toutes les infos que je voudrais. 
 

j’ai pu lire certaines infos surprenantes, comme 1,5g/w 🤔  meilleur rendement pour une moindre consommation, chauffe moins... je reste perplexe car  beaucoup sont en mh/hps et je me demande donc si les cdm sont correct.

 

En outre ce model cdm t mw 230w, ou encore la meme version en 360w/842.

Pour une surface de 0,64 a  1.20 carrer. 
 

aussi, qu’elle consommation électrique estimée ? Faut il obligatoirement utiliser son balast ou par exemple un balast électronique eei 250w hps/mh fait

l’affaire ? 
 

niveau température dégagé on est sur la meme chose que du hps equivalent en w ? 
 

voila voila, si quelqu’un a des infos, je suis preneur 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

c'est une lampe à décharge classique sur douille E40, la température est de 4200°K (pour cro+ flo une température de couleur dans les 3500 °K maxi) environ 35000 lumens pour la 360W/842 (une HPS 400W balance au moins 55000 lumens),

 

ça chauffe tout autant qu'une HPS ou Mh,

 

oui il faut le ballast correspondant à la puissance et au type de l'ampoule.

 

 

Tu es débutant ?

 

 

bye.gif.a591bc48d0d87c6be907b3e8f26474c0.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, un plaisir ce matin une belle reponse, merci à toi l’ami 🙂

 

oui je suis debutant, actuellement sur un premier run en flo+23 ( je ferais sûrement un petit post un de ces 4) et je cherche à parfaire le système. J’ai une 600w hps qui transforme m’as “grande” box en four, car je n’ai pas la possibilité d’apporter une bonne quantité d’air bien frais. Je suis donc repassé sur une 200w mh, mais ca me chagrine un peut.. c’est pour cela que aillant la possibilité de me diriger vers cet autre type d’ampoule je voulais quelques renseignements.

 

pour le ballast je pensais bien qu’il était nécessaire et j’ai bien l’ampoule, ballast, douille E40.

 

si j’ai bien compris t’as réponse, cette ampoule n’est pas adapté aux deux phases du cycle ? ( 4200 pour 3500 maxi) donc une ampoule qui est plus destiné a la flo ? Mais avec un rendement moindre comparé a une 400w ? Si c’est le cas ça reste intéressant pour une deuxième box plus petite qui pourrais être opérationnel à moindre frais.

 

_Une question subsidiaire tant que je tiens quelqu’un ^^, j’ai également un cool tube ( sans marque de constructeur) qui fait 50cm de long pour 125 de diam. Qui pourrait être coupler a un extracteur pk 125 400m3. Est il possible d’y mettre la 600w hps pour réguler un peut la température ? Ou est ce risqué et dans ce cas il faut que je passe tout en 150 et rip mon porte feuille 🥺

 

Encore merci pour l’aide apportée ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui pour une bonne flo descendre dans les 2000°K avec une HPS, j'utilise: AMPOULE HPS 400W OSRAM NAV-T-4Y.

 

En croissance on est au moins dans les 5000°K (le Soleil c'est 10000°K), j'utilise: Ampoule MH POWERSTAR 250W HQI-T D PRO (5500°K), ou une CFL 250W (+ de 6000°K) si je suis trop près de l'été et de ses températures..

 

Et 600W dans un cooltube 125mm avec un extracteur 400m3/h max = laisse tomber.. <_<

- conseil ==> filtre à charbon 900m3/h + HPS 600W + cooltube 150/160 voir même 200mm + extracteur 750 m3/h le tout dans une pièce avec un renouvellement de l'air suffisant.

 

Entre une ampoule de 360W à 4200°K et une 400W à 2000/2700 °K, la chaleur dégagée sera quasi équivalente mais pour une bonne floraison/sénéscence 4200°K c'est de trop je pense.

 

Faut voir quelle surface tu exploites.

 

Désormais je tourne avec des LED (3500°K) et le + gros avantage c'est la température dégagée + faible et moins de consommation électrique pour un résultat très correct, aussi moins de risques de se cramer les doigts ou la tronche, les LED évoluent petit à petit mais maintenant c'est vraiment cool si tu maitrises un minimum ^_^

 

 

bye.gif.030ed4ecacf96a703b86441f1648a920.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse rapidement car bien fatigué après la journée. Je suis toujours aussi ravie de voir une reponse bien précise, complète, pleine d’infos, vraiment au top, merci a toi ;) .

 

je vais potasser comme il faut les histoire de kelvin, et les différentes lampe demain matin. Surement lancer un jdc pour développer comme il se doit tout le matériel utilisé et pouvoir avoir des conseil encore plus adapté. 
je tiens quand même à préciser que contrairement a ce que j’ai pu souvent lire, je ne me suis pas lancé comme ca bêtement, j’ai étudié TOUT les guides de CannaWeed 😅 mais rien ne vaut les cas concrets pour discuter des “détails”. 
 

néanmoins je retiens que,

_cette fameuse ampoule 360w/842 peut s’avérer “grossièrement” ok pour la croissance, meme si au vu des prix d’une cfl, je ne pense pas que ça vaille le coups de s’embetter..
 

_ du 600w hps + cooltube 125, c’est à proscrire. ( le 600 ca restera de coter pour le moment, pas les fond pour tout passer en 150\200 mm.) 

 

_ Lamictal, semble être un chic type 😌

 

aller une dernière question, que penses tu des cfl de floraison ? J’ai pu voir une cfl 300w/2100 K , ce qui semble cohérent avec t’es fourchettes, et intéressant du fait qu’on se passe d’un ballast. Meme si en effet, je ne souhaite pas devoir ajouter un chauffage.. 

j’ai eu fait la croissance en cfl250w, une vrai catastrophe, le périmètre d’éclairage ( spectre ?) etait trop petit, et la relation hauteur de lampe/ dimension au sol n’allait pas, tout a tiger.. oui ..démarrer en pot final était également une erreur mais induit par les autoflos (me taper pas 😅)  qui étaient aussi une erreur.. 

 

voila, encore merci pour le temps précieux que tu as accordé a ces questions de débutant ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites