Rendement - Timing Indoor AF et Regulière


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je compte lancer un run indoor dans pas longtemps mais n'ayant que 4 mois devant moi je me demande quelle type de variété propose le plus de rendement durant ce laps de temps.

J'ai une HPS 400 et l'année passée mon run indoor m'a ramené 320 gr sec avec 4 pieds (dont un qui m'a fourni 150gr) en AF en un peu plus de 3 mois 20h de lumière par jour.

J'avais choisi des autoflo pour pouvoir récolter en moins de 4 mois ce qui fut le cas mais mon grower m"a dit que je pouvais test les régulières en 2mois de cro et 2 mois de flo (en18 puis 12 classiques).

 

Il m'a indiqué aussi que ma variété AF qui m'a fourni 150gr sec était une exception mais que je ne dois pas trop espérer reproduire cela.

 

Pensez vous qu'il a raison? J'ai racheté des graines chez le meme breeder (2fast) en espérant reproduire ce schéma ou m'y rapproché mais la il m'a un peu mis le doute.

Pensez vous qu'en régulière je pourrais avoir un beau rendement en 120 jr max? en forcant la flo a cro J +45 par exemple?

 

L'électricité n'est pas vraiment un soucis vu que j'ai des panneaux solaires, je me pose vraiment la question niveau rendement.

Eventuellement  y a t il une difficulté plus spécifique d'un type à l'autre?

 

Merci pour vos rép ami runner

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

ouhh tu vas t’attirer des ennuis à vouloir faire des autos en in par ici 😛 

 

Alors plus sérieusement 

 

il y a 11 minutes, pourritos a dit:

Pensez vous qu'il a raison? J'ai racheté des graines chez le meme breeder (2fast) en espérant reproduire ce schéma ou m'y rapproché mais la il m'a un peu mis le doute.

 

oui et non, de nos jours les autos ne sont plus les lowryders d’avant, il y a un gros travail dessus avec des seedbank basée exclusivement sur ça comme 2fast4buds que tu as cité, ou mephisto qui sont bons dans ça. 

Mais ça ne pardonne pas tellement l’erreur et surtout comme tu le dis aussi 20h de lumière pendant 3 mois

et quelques, même si tu as des panneaux je pense que c’est encore mieux si tu en grattes pour autre chose de + essentiel ^^ 

 

Donc oui 150g sur un plant ça peut arriver mais ça va pas être une habitude, même si on voit des trucs de + en + monstrueux sur des autos du cotés ricain surtout avec coupes et tout mais bon.

 

il y a 14 minutes, pourritos a dit:

Pensez vous qu'en régulière je pourrais avoir un beau rendement en 120 jr max? en forcant la flo a cro J +45 par exemple?

 

Tout à fait, la majorité des run ici sont vers 100/120j de la seed au cut avec comme tu dis 45j de cro même voir une 30ene tout dépend de comment tu organises ça, je viens d’en finir un de 109j tout compris!

 

Et tu parles de reg mais je pense qu’il pensait à des fem non plutôt? même si en reg c’est évidemment faisable je sais pas si tu veux te faire chier à trier et tout vu que tu veux aller le + vite possible.

 

il y a 18 minutes, pourritos a dit:

Eventuellement  y a t il une difficulté plus spécifique d'un type à l'autre?

 

Avec les fem tu as le droit à l’erreur, tu peux les travailler à ta guise, décider de quand la flo va être lancer par rapport à ton espace, ce que tu recherches.. retrouver un panel de terpènes impressionnant même si sur les autos maintenant il y a des choses sympas, et surtout le gain d’électricité non négligeable! ;) 

 

fonce acheter un packson de fem!!

 

++ :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicotyledon

 

merci pour ton feedback, effectivement je parlais de fem :)

J''avoue ca plait pas les AF indoor :) je me suis lancé dans l'indoor AF dans mon dernier run par sécurité niveau timing et comme j'avais trop produit d'élec l'année d'avant j'ai pas trop eu d'hésitations sinon je perdais mon surplus :) 

La moyenne des AF que j'ai récolté (7/8) tournaient autour de 60gr sec (ce qui semble être la norme) et un exception avec le pied a 150gr (qui s'est terminé en premier en plus en 87jr)

Je l'ai taillé (sur le bas principalement) et tricoté dans tous les sens et elles ont bien été résistantes mais le climat était bien contrôlé (22 degrés 55 -65 % humidité)

La c'est vrai que si je pouvais consommer moins d'élec vu ce que ca coute maintenant...

 

Tu as une idée du rendement moyen d'une fem cultivée disons en 35 CRO et 75 FLO?

J'estime à 60gr sec ce que me donnera une AF a 20h semaine d'après mes qq run (désolé si je me trompe)

 

La taille aussi ca peut jouer, j'ai pu mettre 4 AF dans une box 120 sur 60 avec une HPS 400 (en tricotant sur la fin pour laisser les branches principales) mais c'était limite.

4 fem dans une 120 x 60 possible tu penses? Peut etre en la passant en flo avant une certaine hauteur...

 

Merci pour tes précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

il y a 18 minutes, pourritos a dit:

par sécurité niveau timing

 

ça c’est l’argument marketing, mais tu vas tout aussi vite même tu peux aller encore + vite avec des fem si tu fais un gros sog en 2L 30pieds/m2 1semaine de cro et bim flo, c’est autre chose ^^, surtout que comme tu peux voir les autos c’est pas si rapide que ça sur le papier bien souvent aussi! 

 

il y a 20 minutes, pourritos a dit:

Tu as une idée du rendement moyen d'une fem cultivée disons en 35 CRO et 75 FLO?

 

Tout dépend de la strain, c’est exactement le temps que j’ai fais sur mon dernier run, et j’ai fais entre 33g et 58g avec une moyenne de 43g/plant, quasi le g/w en led mais avec 5plants en moins qu’au début donc le rendement aurait été laaarge là sans ces ennuies et donc les plants en moins post stretch!

 

Mais voila regarde 3/4 jdc tu vas vite te rendre compte, surtout que c’est la norme ce que tu veux donc pas de problème!

 

il y a 24 minutes, pourritos a dit:

4 fem dans une 120 x 60 possible tu penses?

 

Tout dépend de combien tu veux en mettre mais surtout dans quel contenance, si tu veux partir sur du 35j de cro 11 voir 14L c’est ok, encore une fois tu verras si tu regardes qql jdc la majorité partent avec ça!

Si tu veux baisser ton temps de cro en mettant + de plantes tu diminueras le litrage de tes pots par exemple 6/5 en 11L pour ta box ou 8/9 peut être avoir si ça passe mais je pense large en 7L et ainsi de suite!

 

Mais le bon compromis pour ne pas trop se faire chier, s’en occuper tranquillou sans trop que ça prenne de temps non plus 6/5 en 11L t’es bien.

 

Va zieuter qql jdc tu verras ça va répondre à beaucoup de tes questions!

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites