[Terre][LED][237x120x200]Viabilité, conseils etc...


Messages recommandés

Salutations à tou-tes-s !

 

Alors je vais essayer de vous expliquez mon projet de la façon la plus clair possible, je dit bien essayer 😅

Je vais investir dans une nouvelle installation, plus conséquente, et j'aurais avoir votre avis quand au matos choisi, la viabilité du bordel, etc etc...

La box sera placer dans une chambre, l'intracteur simplement fixer sur la box et aspirant l'air de la chambre (sans gaine) et l'extracteur relié à l’extérieur en remplaçant le velux placer au dessus de la box par la sortie de mon extracteur.

 

-Pour la box je vais prendre : Tente DARK ROOM 240W version R4 - SECRET Jardin

-Niveau élcairage 2 : Panneaux ZEUS 465W COMPACT PRO LED 2.7µmol/J - LUMATEK

-Pour lextracteur un : ISO-Max 3 vitesses 150 mm - CAN-FAN (à votre avis est ce que ça sera silencieux comme configuration ? car moins ça fait de bruit et d'odeur mieux c'est)

-L'extracteur relié à un filtre à charbon : Filtre 350m3/h Can-Fan Original 333 - 150mm - Can-Filters

-Le tout rélié à une gaine insonorisé : Gaine Pro-Oaute Ø 152mm - boite de10 mètres

-Et pour l'intracteur un : Extracteur d'air 190 m3/h - Ø 125mm - VENTS

-Niveau engrais et terreau :Gamme d'engrais terre en litre BIOBIZZ et Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ

-Sous chaque lampe 5 pots de 11litre dans des soucoupe de 25x25cm

-Un thermometre/hygrometre à sonde pour contrôler le bordel

-Pour le chauffage une Prise thermostat inversable 220V - CORNWALL Electronics et un Chauffage / radiateur à bain d'huile de 700W

et 2 Ventilateur Monkey Fan 30W - 2 vitesses - Secret Jardin fixer d'un coté et del'autre dans les coin en haut a l'avant de la box.

 

Je plante à l'ancienne, sans bouture, scrog, autoflo ou je sais pas quoi... juste de la weed dans des pots de 11l, dans du terreau et avec des engrais organique. J'utilise des fois un peu les filets mais en général je met plutôt des soutiens aux grosses têtes lors de la floraison (des ficelles quoi). Je taille peu (je vire tout ce qu y as en bas et qui produira queudalle et des fois je pinces mais pas toujours). Je traite pas mal en préventif (savon noir, neem, traitement anti-pucerons et acariens (Décamp Radical)piege a colle, etc...)  car j'ai été pas mal traumatiser par une invasion d'araignée rouge et une de thrips dans mon ancien logement....

 

Niveau variété je ne me suis pas encore pencher sur la question.

 

Voila.... Qu'en pensez vous ???

Vous aurez des conseils et des modif à faire ? N'hésitez pas, je restes à votre dispo si vous avez besoin de précisions ou autres.

 

 

Modifié par untroisundeux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sa promet des grosses sessions tout sa! 

Pour lintra faire un filtre pour éviter de faire rentrer toute un écosystème lol

Je pense que tu y a pensé.. 

Apres le matos je suis novice.. 

Bon grow ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ton extracteur, il a bien une capacité de 410m3/h, c'est ça ? Si oui, ton filtre est un peu sous-dimensionné, je pense. Idéalement, il faudrait un FAC d'une capacité supérieure, 500 ou 600m3/h, l'idée étant que le flux soit le moins contraint possible, pour éviter de forcer sur le moteur de l'extracteur, à pleine charge.

Sinon, le reste, ça a l'air impeccable. Tu n'as pas d'humidificateur ? Si tu veux te prendre un peu la tête, tu peux aussi fabriquer un filtre à poussières/acariens à mettre en amont de ton intracteur. [edit : arf...]

++

Modifié par Wilfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci a vs deux ! Ouais j'avoue, après je compte faire qu une session tous les ans, voir tous les deux ans. D ou la taille :)

Pour le filtre pour l intracteur il me semble qu il y en as un de fourni avec la box (mais je vais vérifier ça quand même)

Arf saperlipopette... j'avais pas vu cette erreur...merci à toi Wildried, la commande n'est pas encore partit ca devrait etre modifiable je pense, je vais faire un mail au growshop directement ! Encore merci que j'avais vraiment pas fait gaffe pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites