Dosage des engrais en fonction de la taille du pot


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes la communauté ;D

 

Je m'explique ; le tableau des dosages par exemple chez platinium nutrients :589155912_Capturedecran2021-11-08a13_00_07.thumb.png.10957e76287c82851ce96677fdceb901.pngLes différents dosage sont en ML/Litre ; jusque la tout va bien, mais prenons en compte la taille d'un pot de 15 litres (ce qui est conséquent)... si j'engraisse ma plante avec 3 litres d'engrais, on est d'accord que je dois bien mettre le triple des recommandations ? pareil quand je met de l'eau... j'essore les plantes évidemment lors de l'arossage puis je les remet dans leur tente ... 

 

Sachant qu'avant... même mes plantes avec un gros pot je ne mettais pas plus d'engrais...

 

Voila merci pour votre aide ;)

 

peace bro'

 

K

 

 

 

Capture d’écran 2021-11-08 à 12.59.15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta question est pas vraiment claire mais je vais tenter d'y répondre.

Tout d'abord les dosages en ml/L, donc des ml d'engrais par rapport au nombre de litre d'eau.
Donc si tu souhaite faire une solution de 3L d'eau engraisser, il te faudra multiplier les dosage du tableau par trois, logique.
Pour l'eau y'a rien a multiplier vu qu'il n'y a que de l'eau.

Après concernant le volume de ton pot de culture, il n'influence en rien le dosage de tes engrais, que t'es un pot de 4l ou de 35l le dosage d'engrais reste le même.
Il n'y a que dans le cas où tu utilise le Monster X et Invasion T que le volume du pot est a prendre en compte.

Première fois que je vois parler "d'essorage", doivent avoir une tête bizarre tes plantes. 🤣😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Duncann a dit:

Salut,

 

Ta question est pas vraiment claire mais je vais tenter d'y répondre.

Tout d'abord les dosages en ml/L, donc des ml d'engrais par rapport au nombre de litre d'eau.
Donc si tu souhaite faire une solution de 3L d'eau engraisser, il te faudra multiplier les dosage du tableau par trois, logique.
Pour l'eau y'a rien a multiplier vu qu'il n'y a que de l'eau.

Après concernant le volume de ton pot de culture, il n'influence en rien le dosage de tes engrais, que t'es un pot de 4l ou de 35l le dosage d'engrais reste le même.
Il n'y a que dans le cas où tu utilise le Monster X et Invasion T que le volume du pot est a prendre en compte.

Première fois que je vois parler "d'essorage", doivent avoir une tête bizarre tes plantes. 🤣😅

 

++

c'est bien ce qu'il me semblait pour le dosage... mille mercis

 

Pour ce qui est de l'essorage, c'est plutôt le fait que j'égoutte mes pots pour pas qu'il baigne ;)

 

Merci pour ton retour,

 

peace out bro'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites