L'apport en pulvérisation, Kesako ?


Messages recommandés

Salut la commu ! Comment vous allez bien ?

 

 

Alors voilà, j'ai une plante en carence d'azote, un ami botaniste est passé à la maison et son regard d'expert à parlé.

 

Elle est en FLO +29 et de ce que j'ai lu, à ce stade, la plante n'a plus le même besoin en azote qu'auparavant, logique pour le coup.

J'ai aussi lu sur beaucoup de site qu'elle ne puisait plus autant au niveau racinaire.

 

Seulement, il me semble que les plantes possèdent des stomates, qui permettent l'assimilation de nutriment par voie foliaire.

Et que de plus, l'azote est un nutriment dit de "mobile". 

 

Donc, (sans vouloir faire de conclusions hâtive) je me dis que si je pulvérise à certains endroits, les nutriments devront être redirigé de cellules en cellules vers les endroits où la plante en a besoin.

 

Ou un simple petit apport directement en terre(ex: granulé de sang séché) pourra quand même  être absorbé à ce stade par la plante ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

 

Tchouzzzz !:D

 

Modifié par Nosoulman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca ne sert à rien de donner des nutriments à une plante qui n’en veut pas

 

7105E17E-B923-48BA-BC46-57B84909185B.gif.5a2ad85c521d4a04a450c01000e9ee3d.gif

 

Ou du moins qui ne consommera pas ce que tu lui donne, tu risque de te retrouver avec une beuh qui pique la langue

 

Pour le prochain coup au passage en 12/12= double dose d’azote pour être tranquille 😜 sauf la plante est déjà gavée en N

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, je me disais ça aussi.

 

Au pire du coup, tout ce que je risque. C'est une récolte un prématurée ?

 

Ou, vu que c'est une plante solide, elle va tenir jusque là  sénescence mais avec moins de rendement ?

 

Je sais que ça peut parraitre con comme question.

 

Merci et..

 

Tchouzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ca dépend de l’aspect de ta plante, si tu as une grosse carence oui ça peut impacter la récolte, si c’est juste un petit manque ça ne changera pas grand chose logiquement, tes feuilles du bas vont mourir plus vite c’est tout, ça dépend d’où tu pars quoi 😁

 

La tu es à 29 jours de 12/12 ou de début de Flo?

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2021 à 11:26, zepekeño a dit:

Re!

 

Ca dépend de l’aspect de ta plante, si tu as une grosse carence oui ça peut impacter la récolte, si c’est juste un petit manque ça ne changera pas grand chose logiquement, tes feuilles du bas vont mourir plus vite c’est tout, ça dépend d’où tu pars quoi 😁

 

La tu es à 29 jours de 12/12 ou de début de Flo?

 

🏼

 

 

J'en suis a 33 jours de passage en 12/12.

 

Toujours le même soucis (enfin je ne sais toujours pas si c'est un soucis)

D'après mon pote c'est une carence mais moi j'ai envie de dire que ça ressemble plus a, j'ai plus besoin de ces feuilles, je consomme ce qu'il me reste et profite de l'énergie pour l'envoyer vers mes tête pour la dernière ligne droite (uiui, je fais parler ma plante)

 

Seulement ,sans expérience c'est difficile.

Je m'en remet, une fois de plus, à toi..

 

J'ai lu pas mal de journaux de culture, j'ai déjà vu ça arriver mais n'ayant pas de planning du breeder.

Je n'arrive pas a savoir

 

Ma petite ressemble à ça.

Comme tu peux le voir, les feuille se décolore de plus en plus vers le haut.

 

Toujours un tirage vers le jaune avec le nervure du centre verte foncée, puis elles meurent.

 

(J'en avais déjà coupé suivant les conseils de quelqu'un ici, mais après la coupe de trois feuilles, ça s'est plus vite propagé ailleurs, j'ai donc décidé de laisser les feuilles tomber naturellement pour ne pas forcer la plante a chercher dans d'autre feuille et donc, retarder, j'ai vu juste?)

 

 

Désolé pour le retard de la réponse, pas mal occupé.

 

 

Tchouzzzz man !

 

IMG_20211113_150420.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites