Conception espace cro [76x56x122] // espace flo [indéterminé pour le moment]


Messages recommandés

Re

 

Jusqu'ici j'entendais surtout 1m³/watt. Ayant 150w dans l'espace cro, oui mon extra est trop grand (et c'est pour ça que je voulais prendre une prise varia), mais dans la flo où il y aura 300w (+fac) ça me semblais bien 😄

Alors un seul pour les deux ? En prenant en compte les coudes(car sur une installation 2 box pour un extra il y en aura forcément), le fac box flo + 450w au total de lumière, tu penses vraiment qu'un 360m³ suffit ?

 

Pour ce qui est de soulager les coutures, ça devrais pas être un problème comme c'est pas des box en toile ;)

 

Par contre pour ce qui est du bruit et de la conso électrique là oui c'est intéressant !

 

Pas encore de variateur non 😕 je pensais prendre une "prise variateur" seulement pour l'extra de la box cro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

1m3/watt, c'est la référence avec des lampes HPS, qui chauffent beaucoup. C'est aussi la plage haute pour stabiliser la T° de la box en cas de grosse chaleur, ce qui veut dire sa capacité max en cas de coup de chaud. La plupart du temps, les besoins sont moindres.

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'étais tombé là-dessus, avec des recommandations selon les types de lampe, sachant que c'est un site marchand qui aurait plutôt tendance à vouloir te faire acheter plus que ce dont tu as besoin.

Pour le variateur, fais gaffe à ne pas prendre du discount cash promo stock à 1.99€. Malheureusement, que ce soit un variateur ou un autotransformateur, ça coûte un bras, pour un vrai bon truc costaud/secure. Sinon, il y a le DIY, ou Gen, le génitronique du forum, qui conçoit et fabrique des modules exclusivement dédiés à l'horticulture, et tout à fait abordables. C'est même un de ses principes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y a 4 heures, Wilfred a dit:

1m3/watt, c'est la référence avec des lampes HPS, qui chauffent beaucoup. C'est aussi la plage haute pour stabiliser la T° de la box en cas de grosse chaleur, ce qui veut dire sa capacité max en cas de coup de chaud. La plupart du temps, les besoins sont moindres.

Je suis allé voir ton lien, j'avais jamais lu ça avant ;)

Ca change pas mal de choses du coup ^^ j'avais déjà pensé à un extra pour le tout mais ça faisait une galère au niveau de linstalle + l'achat d'un gros extracteur.

Donc là ça remet en question, il faudrait peut être que je teste un run avec les deux box et un extra pour voir comment ça se passe. Dans un premier temps je t'avoue pour ce run je reste comme ça. Jai tout sous la main, et puis je me suis un peu cassé le cul, je change de plans comme de slip 🤭 là je veux garder mon slip plan 😀 

Après, je vais peut être faire rejoindre les deux gaine sur un adaptateur en Y. Ca me fera qu'une sortie pour le caisson velux. A voir déjà ça comment ça se passe au niveau du flux dair sortant. Dailleurs j'imagine qu'il faudra peut être une sortie en 150mm au moins ? Pour pas qu'il y ai embouteillage à passer de 125mmx2 à 125mm. Je visualise pas bien toutes les conséquences que peuvent avoir ces installations.

 

 

Pour le variateur j'imagine que ce que je pensais prendre n'est pas top top... le genre de prise variateur qu'on peut trouver sur les site grow vers 15€. Peut être suffisant pour un run déjà ?

J'étais déjà tombé sur les publications de Gen, mais franchement, ça me paraît compliqué, voir inaccessible a l'heure d'aujourd'hui. 😄

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo @Wilfred(si t'es encore dans le coin 🤭)

 

Bon le projet a un peu été mis en pause ces derniers temps. Overbook. Mais j'ai des vacances qui arrivent à grand pas 🥳

 

J'ai choppé un connecteur de gaine Y.

Je compte essayer de brancher les 2 box sur un seul extracteur du coup. Penses-tu qu'un 360m³ pourrait contenir :

-Box croissance 76x56x122 avec ts1000(Led 150w)

-Box flo d'environ 140x60x180 avec sp3000 (led 300w) + Fac 400m³/h.

 

 ?

 

Le caisson pour l'extra est prêt lui, manque plus qu'à connecter.

20211201_214134.thumb.jpg.017a04e923ca869f8eb2ee8859fef578.jpg

20211201_221319.thumb.jpg.7ec2e53c8d73aacb9c9fa104a6fa2cd1.jpg

Lévitation parfaite, rien ne touche 😇

J'ai hésité à remplir le vide avec des chutes d'isolant, je me demande s'il y a vraiment un grand intérêt à le faire.

20211201_222858.thumb.jpg.77fdfe208dd9da0fc3f4dce864e0032b.jpg

 

 

++

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop !
 

Le 13/12/2021 à 22:17, Gullinbursti a dit:

Penses-tu qu'un 360m³ pourrait contenir :

-Box croissance 76x56x122 avec ts1000(Led 150w)

-Box flo d'environ 140x60x180 avec sp3000 (led 300w) + Fac 400m³/h.

 

 ?


Oui, large. Ton souci, ce serait plus d'équilibrer le flux en fonction de tes besoin, entre les deux lignes, en jouant avec les ouvertures sur tes box. Par exemple, permettre une intraction passive plus conséquente sur la box "floraison" qui a besoin d'une circulation d'air plus intense qu'en croissance. C'est difficile à quantifier, faut le faire au feeling, ou avec un anémomètre si tu es un ayatollah de l'optimisation ^^

Propre l'installation de l'extracteur en suspension !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites