Absence et hygrométrie


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voilà j'ai commencé une culture il y a peu (c+14), et je souhaite m'absenter pour environ 5 jours. 

 

Concernant l'hygrométrie, je dispose d'un humidificateur me permettant de la maintenir à 70-80% pendant 2 jours, 60% pendant 3 et 50% pendant 5. Après plus d'eau dans l'humidificateur.

 

Quels mode prioriser et en fonction, peut-il y avoir des séquelles ou simplement un impact sur les plants ? (j'espère être au bon endroit pour ce post)

 

Merci à vous ! 

 

Peace ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Edit : Tu peux régler le débit de ton humidificateur ? Si oui, ça vaut peut-être plus le coup d'essayer de diffuser le volume de ton réservoir sur les 5 jours, en visant par exemple 60-65% HR.

 

Tu as un hygrostat ?

Tu peux aussi fractionner ton extraction d'air, 15min ON / 15min OFF. En début de croissance, c'est largement supportable.

 

Regarde aussi la météo, pour ces 5 jours d'absence.


++

Modifié par Wilfred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wilfred ! 

 

Désolé pour la réponse tardive, impossible sur mon tél, mais j'ai pu lire ton message dès la publication !

 

Les 5 jours sont passés, j'ai suivis tes conseils, sauf que.. Mon humidificateur était HS a mon retour lol.

 

Je suis revenu et ai pu constaté une hygro de 35 % dans la tente mais étonnement, j'ai pu constater une croissance folle et une santé toujours au top de mes plants.

Ma foi, un petit stress pour rien !

 

Merci encore pour ton aide et à la prochaine ! Peace !

 

++

Modifié par Gifle2Namzar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites