[terre] [110x65x95] [leds]


Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà j'ai un projet de placo dans un espace assez réduit 110cm de large 65cm profondeur et 95cm de haut. 

J'ai une lampe sanlight Evo 3-80. 

Je vais faire du one bud en pot de 15x15x20cm. Intra passive extra vkk 125q 270m3, Ventilateur, Filtre. 

Je me pause des questions, j'ai très peu de hauteur 95cm. 

Si j'ai 20cm de pot 15cm de lampe avec les fixations ect... Il me reste donc 60cm à exploité pour mes ones buds. Je dois laisser 20cm en dessous de la lampe, donc je dois tiré mon plan avec 40cm😅

Suis je fou de croire en ce projets ? Pensez vous que c'est réalisable ? 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Effectivement c'est un peu tenter le diable, ca peut passer mais avec un 12/12 depuis la graine et une indica avec très peu de stretch(x0,5 - x1 max.).

 

Le plus simple serait que tu t'orientes vers du Main-Lining avec si peu de hauteur. 

 

Tu peux aller checker les beaux JDC d' @Hydromel51 pour avoir une idée de cette technique.

 

A+ et bon grow!

Modifié par Run0x
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Runox 

J'ai été voir les jdc de hydromel51 c'est sympa en effet, merci.

 

Je compte  resté sur le one bud, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué je vais la faire simple pour me refaire la main. 😅 

Je vais les passé en 12/12 dès que les premières feuilles arrivent. 

 

Je me pose une question,  vu que il y aura très peu de croissance vaut il mieux mettre des pots de 15x15 ou des 12x12?

En gros 24 one bud ou 40 one bud.

Niveau recolte je pense que ce sera plus conséquent en 12x12?

Ca va me coûter un bras en graines. 😱😱😱😱🤒🤒

 

 

 

 

Modifié par Vava08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Vava08

 

ça va être tendu ton histoire mais y'a surement moyen par contre pas sûr que ça marche du premier coup. Penses bien à pincer tes plantes, idéalement tous les jours, dès le deuxième étage de feuille et en strech pour limiter leur hauteur ainsi qu'obtenir de plus gros bud (inter-nœud plus rapproché).

Concernant les pots tu peux peut-être essayer des pots plus larges que haut et y mettre plusieurs plantes plutôt que plein de petit pots. Ce sera moins contraignant à l'arrosage et peut te permettre de gagner quelques précieux centimètres.

Sinon pour plantes je te conseil de partir avec des boutures c'est plus long à mettre en place mais grosse économie par rapport au prix des graines et plus adapté pour du one bud les clones étant déjà plus âgés que si tu part de graine. Enfin leur développement sera plus homogènes si ils viennent du même plant mère.

 

Bon futur grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tu peux aussi regarder les JDC de Soo-San, qui utilise un grillage pour brider ses plantes en hauteur. C'est vraiment très efficace, et il sort des petits buissons bien compacts et bien garnis. Le bémol que je donnerais, pour avoir essayé plusieurs fois, c'est l'arrosage qui peut être un peu plus pénible, par le haut. La densité du végétal favorise une hygrométrie plus forte entre le substrat et la plante, et le risque de développer des pathogènes augmente.
 

Il y a 13 heures, Kerob a dit:

Sinon pour plantes je te conseille de partir avec des boutures c'est plus long à mettre en place mais grosse économie par rapport au prix des graines et plus adapté pour du one bud les clones étant déjà plus âgés que si tu pars de graine. Enfin leur développement sera plus homogène si ils viennent du même plant mère.


Pour ajouter à ce que dit Kerob, en partant d'une graine, la plante a besoin d'entre 3 et 4 semaines pour arriver à sa maturité sexuelle. Pendant ce temps, elle grandit, et atteint une certaine taille, disons une vingtaine de cm. Les boutures, elles, ont l'âge de la plante mère, quel que soit le temps qu'elles ont pris pour s'enraciner. Tu peux donc arriver à cette maturité, avec des plantes beaucoup plus petites, et si ta contrainte, c'est la hauteur, ça semble être tout adapté. En plus, admettons que tu partes sur 40 OB, à partir de graines, ça veut dire une cinquantaine mises à germer en cas de non-germination/fonte de semis/mutante, tu as intérêt à trouver une génétique bien bien stable, pour t'assurer qu'elles vont toutes avoir la même vigueur, par opposition à des clones qui seront des copies exactes, avec les mêmes caractéristiques, et un développement similaire.

Bonne ré-installation, et bon re-grow !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour vos conseils kerob wilfred . 

J'avoue que je préférerais partir avec des boutures mais je n'en ai pas sous la main. J'ai une relique de chez dinafem dans mon tiroir, une graine de critical +. Je vais la mettre germé et faire un plant mère si elle prend.🤞 

Et faut que je choisise une autre variété. 

 

Je vais peut être monté au grenier, parce que ça me semble un peut délicat et peut-être trop risqué niveau discrétion.

Le problème c'est que le toit n'est pas isolé et que l'hiver arrive, il va bientôt gelé ici.  Je cherche des infos sur les radiateur pour box mais il y a p pas beaucoup ou je cherche pas correctement. Je vais ouvrir un sujet dans matériel. 

En effet je n'avais pas bien cherché 😔

A+

Modifié par Vava08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites