Conseil delais rinçage/récolte pour maximiser le high


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

La culture avance et je me permets de revenir vers vous pour vous demander encore une fois votre aide et vos conseils avisés !

 

Je suis actuellement à Flo +49 pour les 3 variétés suivantes de chez Philosopher Seeds :

 

Les trichromes des 3 plants sont actuellement translucides. Il y a quelques trichromes ambrés (qui ont l'air d'ailleurs tout "desséchés") sur les parties les plus proches des lampes mais dès que l'on descend de quelques cm cela redevient clairement translucide.

 

Je recherche vraiment à maximiser l'effet high, j'ai donc comme angoisse de récolter trop tard !!!

 

La plupart des guides préconisent, pour débuter le rinçage, d'attendre l''apparition des trichromes ambrés pour finir, après le rinçage, à 20-30% d'ambrés. J'ai l'impression que cela ne correspond pas à mon objectif qui serait de viser les 50% laiteux / 50% translucides si j'ai bien compris. Non ?

 

Dans cette configuration, y'auriez-vous des conseils sur un timing ou des signes à observer pour commencer le rinçage ?

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola GourouDuHug !

 

Je me permets d'apporter mon point de vue ...

Il est très difficile de donner les conseils ultimes ne connaissant rien à ta culture !

TOUT est à prendre en compte tout le temps (du début à la fin).

Les paramètres de culture sont propres à chacun en fonction de ses moyens/connaissances/expériences ...

La génétique des plantes aussi et j'en passe.

Donc :  C'est comme un soufflet au fromage, faut rester devant le four et le sortir au "bon moment" !

Tu es donc le mieux placé !

Pour se qui est du rinçage, perso je commence à diminuer mes engrais et à l'eau claire jusqu'au bout , exemple ma Lemon OG Candy donné à 55-65 jours, je diminue à partir de F+40 et F+45, puis à l'eau claire à F+50, F+55, F+60, puis Cut à F+66/67. Je souhaite un 60% ambrée.

Ce n'est pas une science exacte, alors si ta récolte n'est pas à ta convenance, ça te donne une bonne excuse pour recommencer et faire mieux la prochaine !

 

-J@h+

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites