​​​​​​​​​​Est-ce que je dois défolier ma plante a autofloraison ? (Sensi amnesia auto)


Messages recommandés

Salut !

 

Je viens vers vous pour une question peut etre un peu naze mais soyez indulgents, je suis débutant ;)

Ceci est ma première "vraie" experience de grow, même si c'est une variété à autofloraison...

 

Ma question est la suivante : dois-je retirer des feuilles sur mon bébé ? J'ai vu partout sur le net qu'il est très fortement déconseillé de défolier les autoflower car ça cause trop de stress à la plante. Cependant, je la trouve vachement touffue et j'ai peur que l'air ne circule pas assez sous les larges éventails qu'elle possède... Je me demande aussi si les side buds ne vont pas manquer de lumière !

J'en suis à +-40 jours depuis la sortie de terre donc elle va pas tarder a passer en flo normalement !

 

Ci joint quelques photos de ma petite choupinette :D

 

Merci d'avance ;)

IMG_20211130_165540 - Copie.jpg

IMG_20211130_165546 - Copie.jpg

IMG_20211130_165537 - Copie.jpg

Modifié par Ozric_Tent
Titre plus précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Ozric_Tent a changé le titre en ​​​​​​​​​​Est-ce que je dois défolier ma plante a autofloraison ? (Sensi amnesia auto)

Salut @Ozric_Tent 👋

 

Effectivement il est déconseiller de tailler les plante auto. Vu que celle-ci ont une durée de vie "limité" dans leur gène, le faites de couper  risque de faire perdre quelque jours précieux à ta plante pour s'épanouir pleinement.

 

A la limite , si tu veut pas trop prendre de risque , enlève seulement les "PETITE" pousse qui se trouve bien en dessous. 

Sinon le reste , pas touche ! 😛 

 

Bonus : Tu es en intérieur avec un système de lampe artificiel, pourquoi avoir pris des auto-flo ? ( recommandé en extérieur quand le temps est instable) .

Je peut comprendre que l'appellation "Auto-flo" peut te sembler être la méthode facile pour débutant , mais c'est TOTALEMENT FAUX.

La seule différence avec des graines régulière (  féminisé) , ça serais de modifier ton Timer pour éclairer en 18/6 en croissance et 12/12 en flo ( contrairement au Auto-flo ou ont peut pousser le temps de lumière à quelque heure de plus)

Tu auras des plantes en meilleurs condition , plus résistante au stress, et la possibilité de raccourcir/allonger le temps de croissance en fonction de l'espace de culture que tu dispose!

  

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Argh, j'ai fait l'inverse haha, j'ai enlevé certaines grosses feuilles du millieu car elle cachait vraiment les têtes en dessous :(

M'enfin elle a pas l'air de trop mal se porter donc ça devrait aller je pense.

 

 

Effectivement, j'ai pris des autoflo car ça semblait plus simple pour débuter, mais du coup je regrette un peu !

 

Merci pour les infos !

 

++

IMG_20211210_161529.jpg

IMG_20211210_161534.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites