[Résolu]Feuille qui tombe le jour et se redresse la nuit


Variété(s): Spécial Kush
Age de la plante: 20 jour se 12/12
Date d'apparition du problème: Il ya une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution reste stable
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 cobs de 60 watt chacune
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 24 à 25 la journée et 20 degrés la nuit
Hygrométrie: 50 le jour et 70 la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220 m3h
Cycle d'extraction: 24h sur 24
Brassage utilisé: Ventilateur de culture non oscillant
Cycle de brassage: 24h sur 24
Votre type de terreau: Terreau bio cellmax spécial croissance engraisser pour 3 à 6 demaine
Taille des pots en litres: 3,4 litre
Engrais ou additifs: Root booster de cellmax jusqu'à 12/12+18 après j'ai arrêté
Dosage des engrais et additifs: 3,8ml pour 900m à 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est sec sur le dessus j'attends 24h de plus puis j'arrose
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 900 ml a 1 litre d'eau

Messages recommandés

Bonjour je vien vous voir car j'ai un "problème" si on peut appelé sa un problème enfaite j'ai voulue lancer deux petit one bud pour le kiff. 

 

Mais depuis 1 semaine il ya 1 one bud ou les feuille du haut tombe et celle du bas de plante tombe carrément la journée puis remonte le soir quand la lumière s'apprête à être éteinte. 

 

Je ne sais pas cela est du à quoi j'ai lancer direct le 12/12 des que je l'ai mis en terre il n'y a pas eu de période de croissance,mais pourtant les feuilles s'affaisse mais la plante n'a pas de retard de croissance elle pousse bien.

 

Ha oui et je précise que j'ai Couper aucune secondaire encore jme suis renseigné si il faut que je les coupe ou pas mais je n'arrive pas à me décider si il sont trop loin ou pas du tronc.

Et quand j'arrose je m'assure que toute la motte et bien humide je vérifie par en dessous que tout les trous du pot sont bien humide comme il faut et faire un petit peux de drainage. 

 

Merci bonne journée 

IMG_20211206_120341.jpg

IMG_20211206_122159.jpg

IMG_20211206_122114.jpg

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Un peu compliqué à pronostiquer😬

Ça me ferait limite penser à un sur-arrosage (où un sol trop tassé 🤔) vu comme tes feuilles sont toute frêle à l'intérieur voir nécrosée ont dirai bien que c'est trop d'humidité qui dois stagner à l'intérieur enfin au niveau du tronc,tu les ventile?car ça pourrait aider.

Couplé à un petit excès d'engraissage car ont peut voir que tes grosse feuilles ont tendance à cloquer signe qu'il y a trop d'engrais surtout sur celle de gauche.

D'ailleur ça pourrait aider de savoir avec quelles substrat tu utilise,engrais,matériel..

Attend quand même d'autres avis 👍

Bon courage,

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Green-CracK 

pour le sur arrosage au moment d'arroser le pot est léger et le drainage s'écoule quand l'arrosage est fini, je dit sa si sa peut aider.

 

Apres ces vrai que l'humidité est très élever le soir au point que les fenêtre de la pièce ou est la chambre sont remplis de condensation il ya même des goûtes qui tombe de la fenêtre. 

 

Après oui je les ventile je te met une photo du positionnement du ventilo si il est bien positionner ou si j'ai foiré. 

 

Ouai je vien de remarquer qu'il ya un excès d'engraissage je te met une photo du terreau que j'ai. 

 

Après je n'ai pas encore engraisser j'ai juste mis du bio rootbooster de cellmax à chaque arrosage jusqu'à 12/12+18 après j'ai arrêté. 

 

Et j'ai une sorte de tache bizarre sur les deux petite ancienne feuille de départ je met aussi une photo. 

 

Merci à toi 

Bonne soirée 

 

 

IMG_20211206_192209.jpg

IMG_20211206_192231.jpg

IMG_20211206_193304.jpg

IMG_20211206_193338_edit_138974660496501.jpg

Re @Sir mac-ouille

Oui aussi je garde en mémoire ta piste je pense que le terreau met 5 jours à sécher de toute façon  je vais commencer à compter aujourd'hui je vien d'arroser aujourd'hui je vais bien voir en combien de temps sa sèche. 

A+

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re ,

 

il y a rien d'alarmant , alors on observe , pas besoin de gazer ta plante ,

et soupèse tes pots à la mano , pas besoin d'attendre de trop avant d'arroser ,

c'est pas bénéfique le manque d'eau (le trop aussi) mais à toi de trouver

le bon compromis avec tes conditions de culture .., d'ailleurs si tu peux 

améliorer ton taux d'humidité pour la nuit me semble une bonne option ,

surtout en période de 12/12 .. 

 

bonne continuation    

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Niveau matos ça m'a l'air pas mal.

Effectivement tu comme dit plus haut tu peu virer les petite feuille nécrosée pour éviter de contaminer les partie seine( au cas où)puis voir si il y a du mieux les jours à venir même si c'est sûr qu'il y a rien d'alarmant.

Du côté hygrométrie si ta pièces est vraiment très humide car ça peut être une piste donc peut être contrôler si tout est bon de ce côté là.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis, j'ai trouver ce que ces. 

 

Des saleté de mouche de terreau j'viens d'en voir 5 sur la surface de la terre de ma plante et j'en ai même vue une pondre un œuf en direct sur la terre.

 

Et le pire ces que je suis dépité parce que je suis allé me renseigner sur sa et il dise que quand les feuilles de la plante tombe tous comme sa cela veut dire que les racines sont déjà endommager. 

 

Et je pense que sa va être très  dure de ce débarrasser de ces m**de. 

 

Merci à vous 

Bonne journée 

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah ça rend dingue c'est saleté de moucherons enfin c'est surtout les larves qui font des dégâts car elles consomment les radicelles (micro poil qui a sur les racines) tandis que le moucheron en lui même est inoffensif pour la plante.

Tu peut mettre de la terre de diatomée à la surface de tes pot pour les empêcher de pondre et les tuer ça marche pas trop mal puis ça crains rien pour tes plantes.

Avec un bol d'eau et du miel a proximité de tes pot ça fait un piège puis coller quelques ruban a mouche dans ton placo.

A savoir qu'elles aiment l'humidité et déteste les climat arride.

En gros faut les empêcher de pondre jusqu'a que ça crève tout (grâce à la terre de diatomée)ainsi que les capturer le temps que les larves meurent a leurs tour piégé dans le sol pour être réellement tranquille.

Sinon je crois qu'il y a aussi l'oleabio qui sert à les tuer sans nuire à tes plantes.

Si jamais :

https://www.alchimiaweb.com/fr/trabe-terre-diatomees-product-8137.php

 

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @Green-CracK

Ouai c'est vraiment des saleté, 

Merci pour les conseil je vais les appliquer.

 

j'me suis renseigner sur le sujet et j'me suis pris aussi de l'huile de neem à ce qui paraît c'est super efficace pour tuer toute les larve et faire fuire les moucheron deux gouttes pour 1 litre d'eau à l'arrosage il paraît que ces super. 

 

J'espère les éradiquer. 

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, j'ai arroser à l'huile de neem il ya deux jour et mis une coupelle d'eau avec du miel et sa marche quand même il y'en a quelque une. 

 

Les feuilles ont l'air de s'être redressés un peux je vais continuer à arroser et peut être prendre des pièges jaunes. 

 

Par contre j'ai une belle carence en azote post strech est ce que je peux mettre du boomboom spray ou alors sa ne sert à rien ? 

 

Merci bonne journée 

IMG_20211216_121448.jpg

IMG_20211216_121452.jpg

Modifié par shibuya42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.