L herboristerie : gérer vos cultures


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

J'espère être dans le bon topic, même si il me semble plus orienté hard que soft.

Si c'est pas le bon mea-culpa et je supprime /recrée.

 

Projet:
Je suis entrain de développer un site(ou application, a voir) permettant de monitorer ses placards:
- estimation consommation eau, électricité, cout... 
- planing, arrosage, rempotage, Flow, grow, engrais... 
- faire du relevé (température, humidité,...) pour générer des journaux sur la période de culture 
- sauvegarde de vos recettes (Engrais, terre,...) 

... 

Concrètement, comment ça va marcher ? 
Une fois connecté au site, on définit ses installations (placard, lumières, ventilation, extraction...), on renseigne les pots et fleurs présents dans le placard, ainsi que la date de dernièr d'arrosage, la date de semis,... 

Suite à ça, on pourra visualiser le plannings, les coûts et consommation estimés, imprimer les calendriers et etiquettes, paramétrer des rappels automatiques. 

Puis lorsque vous vous occupez de votre placard, vous venez mettre à jour les données pour votre journal de culture. 

 

Au niveau protection des données, je ne compte pas rentabiliser le site et souhaite garder l'anonymat des futur.e.s utilisateurs et utilisatrices :
L'utilisation du site ne nécessitera pas d'adresse mail. 
Elle pourra être saisie si il y a un souhait d'être notifier. 

C'est un projet personnel ayant pour but de me mettre à jour sur une nouvelle technologie et d'améliorer ma main verte. 

Voilà ! 

Déjà, est ce que que vous y voyez un intérêt ? 
Avez-vous une préférence pour le support ? Application pc, téléphone, site...? 
Est ce qu'il y a des fonctionnalités que vous souhaiteriez trouver ? 

Merci d'avance pour votre temps et bonne soirée ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites