Où faire sécher ???


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

1ère session et pas mal d'erreurs... notamment 9 plants (7 variétés) auto dans 1m2.

D'ici quelques jours je vais pouvoir cut un premier mais pour les autres y a encore du chemin...

Mon problème c'est que je ne sais pas où faire sécher ...

Mes différentes options :

- la tente de culture, ce qui était prévu au départ, mais qui du coup sera encore éclairée pour la fin de flo des autres...

- le grenier, conditions idéales, mais gros risque au niveau des odeurs dans la maison...

- la cave, bonnes conditions mais même problème...

 

Je sais pas trop quoi faire, je risque la box ? J'ai un peu peur de la dégradation du THC... J'ai un filet de séchage, que je pourrais couvrir avec un tissus foncé pas trop épais...

 

Si vous avez d'autres idées, je prends !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Au plus simple : installe toi un séchoir à herbe dans le grenier, pour être tranquille d'esprit et pas l'avoir dans les pattes en cas de visite. Genre séchoir à linge, ou alors des chaises avec des cordes tendues entre elles.

Pour masquer les odeurs au mieux : huiles essentielles, encens, pot de gel ONA (voir plusieurs coupelles réparties aux points stratégiques de la maison : courants d'air, entrée, etc..). Aérer la maison tôt le matin, et/ou dans la nuit.

Finalement, quand tu entres et sors de la pièce de séchage, gazes un coup la pièce précédente (avec un déodorant genre eau de toilette).
Si tu es obligée d'ouvrir et que tu as un doute sur les odeurs, tu peux aussi gazer l'entrée au désodorisant WC, en trainant pour ouvrir, faire genre "désolé pour l'attente, j'étais aux... enfin occupée" avec l'essuie main dans les pattes.
Et bien sur le café, une bonne cafetière prête à tourner, en cas de besoin tu la lances et en 2 minutes ça embaumera le kawa.

Bonne chance, c'est bientôt la manuc avant le repos ! Dans 15 jours le spectacle des bocaux, impeccable pour les réveillons ça !
A+

édit : si tu as place et moyens, achète toi une box "de me***" genre hydroshot 100x100x200, tu la couche en longueur, tu met des fils pour suspendre les branches au "plafond", et un bout de gaine pour la relier à ta box pour créer une circulation passive avec dépression en jouant avec l'intra passive. Comme ça tu évites pas mal de soucis d'odeur. pour un bout de gaine et 60 balles de box hors FdP. en plus la 1x1x2 tu peux aussi juste monter la moitié et faire un cube de séchage/début de curing en 1x1x1, si tu sais que tu ne le remplira pas.

Modifié par Med_Use
ajouts
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 10 heures, Ludmila3579 a dit:

Hello tout le monde !

 

1ère session et pas mal d'erreurs... notamment 9 plants (7 variétés) auto dans 1m2.

D'ici quelques jours je vais pouvoir cut un premier mais pour les autres y a encore du chemin...

Mon problème c'est que je ne sais pas où faire sécher ...

Mes différentes options :

- la tente de culture, ce qui était prévu au départ, mais qui du coup sera encore éclairée pour la fin de flo des autres...

- le grenier, conditions idéales, mais gros risque au niveau des odeurs dans la maison...

- la cave, bonnes conditions mais même problème...

 

Je sais pas trop quoi faire, je risque la box ? J'ai un peu peur de la dégradation du THC... J'ai un filet de séchage, que je pourrais couvrir avec un tissus foncé pas trop épais...

 

Si vous avez d'autres idées, je prends !

 

A +

Pour moi 2 options :

 

1, si t'es conditions sont dans les clous dans ta box, un carton accroché dans ta box avec des ficelles tendues à l'intérieur, 1 trou de chaque côté et un petit sunon pour la circulation de l'air. 

 

2,l'achat d'un "wedryer" ou autres marques, qui, avec son filtre à charbon intégré, te fera économiser en airwick 😂(et en stress aussi 😉

 

Attention, perso j'ai les 2 diamètres et autant le petit ne fait aucuns bruits, autant le grand fait un peu un bruit de drone... (la faute au sunon +gros sur le grand) 

 

Perso, un investissement très utile ! 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Il y a 8 heures, Ludmila3579 a dit:

Effectivement, pas compris...

Je savais pas que ça existait, ça à l'air top ! C'est efficace pour les odeurs ?

 

A +

L'idéal, c'est de le mettre dans la même pièce que ta box 

Comme ça, avec ton fac en +, zéro odeur ! 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites