Avis pour changement système irrigation en cour de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous, je post aujourd'hui car j'ai besoin d'aide et d'avis pour changer mon système irrigation en cour de culture suite à des bouchons causé par l'accumulation d'engrais. Voilà je suis en début de floraison actuellement, je suis sur un système d'arrosage blumat maxi carotte, 3 goutteurs par pots, réservoir en hauteur avec grosse pompe de brassage et engrais bio technology (uniquement grow ou bloom dans le reservoir) + solution ATA CLEAN à chaque rajout d'eau au bon dosage. D'autres infos : Air pot 6 Litres, substrat fibre de coco, pots en hauteur sur table de récupération pour quand je fait un arrosage manuel pour faire du drain et du rinçage. 

Malgré tout j'ai constamment les goutteurs à vis qui se bouche et le tuyau 3mm, je passe beaucoup de temps à chercher les bouchons et je ne trouve pas de solution à par mettre uniquement de l'eau clair dans le réservoir mais ce n'es pas le but du système que je souhaite.

J'aimerais maintenant changer le système d'arrosage en restant sur la même base, donc remplacer les blumats en gardant le réservoir et un circuit ouvert.

Je recherche un système d'arrosage avec des tuyaux plus gros que ceux des blumats et des goutteurs moins étroit que les vis du blumat. Un système sur mesure avec une pompe que je peux programmer et plus avoir de problème avec les réglages des carottes qu'il faut refaire entièrement si jamais ça foire quelques part, ou je pourrais envoyer facilement une solution de temps en temps avec de la pression pour nettoyer l'accumulation dans les tuyaux.

Si vous pouvez me conseiller un bon système avec des goutteurs efficaces que je puisse remplacer les blumats rapidement, il y a tellement de choix sur les magasins en ligne que je sais pas sur quoi m'orienter...

Merci d'avance!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...