Recommendation système hydro


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me vais me lancer dans la culture indoor, et je souhaitais me lancer dans l’hydro, j’ai déjà de l’expérience en terre en extérieur, et j’ai pas mal d’amis qui font en terre. Enfin bref je me sens capable de faire en hydro.

 

Par contre je vous avoue que je suis un peu perdu quant au système à choisir, entre les systèmes NFT, Goutte-à-goutte, Table à marée, même l’Aéro… Après systèmes avec AirPot(qui m’a l’air sympa)m Root Pouch, etc).

De ce que j’ai compris, l’aéro est assez similaire à l’hydro, mais par contre sil arrive une merde, l’aéro aura encore moins de temps que l’hydro pour s’en remettre étant donné que les racines sont à l’air libre. Donc je vais commencer en hydro ça c’est sur, faut pas sauter les étapes non plus. (EDIT: on m'a dit que finalement c'était pas une si mauvaise idée de directement faire de l'aéro sans passer par l'hydro).

 

Par contre maintenant, entre les autres systèmes, je ne sais vraiment pas où m’orienter. Chez Platinium Hydroponics ils ont pas mal de systèmes différents assez abordables, entre 80 et 180€ pour 4-5 plantes dépend des systèmes.

 

Je n’ai encore aucun matos mais la box fera grand max 1m2, je pense la choisir en fonction du système hydro que j’aurai choisi.

Je suis donc preneur d’expériences avec ces différents systèmes, peut-être certains sont mieux pour des petites installations que d’autres, etc.

 

Je suis passionné dans ce que je fais, et c’est une culture pour moi, et je fume en grande partie pour le GOÛT, ça passe avant l’effet que ça me fait. Et donc j’ai pas besoin du système qui produit soit-disant la plus grande quantité ou je ne sais quoi, je suis juste à la recherche de qualité.

 

D’avance merci pour vos réponses.

 

Mattias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

vu la superficie de ta box tu ne pourras pas mettre autre chose que un DWC ou une table à marée. 
 
Les tables à marée sont assez bruyantes et nécessite une pompe de brassage en plus. Pour les arrosage: terre tous les 5h pendant 15min, LDR tout les 3h pdt 15min, fibre de coco tout les 2h pdt 15min aussi.. C’est théorique ce sera à toi d’ajuster tes arrosage correctement par la suite. Fais gaffe à bien couvrir le bac à soupe pour évité d’avoir des algues ! 
 

Perso avec une box comme la tienne je partirais avec des DWC qui sont également très facile à fabriquer. Il y a des tutos à la pelle sur YT.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du même avis qu'au dessus.

À la limite 4 plante en dwc ça devrait facilement occuper tout ton espace en partant sur 1m2.

Par contre ton raisonnement est un peu contradictoire 😆

Je m'explique si tu cherche du goût avant tout c'est pas vers l'hydro qu'il faut te tourner mais vers la terre où la coco (semi hydro) en organique évidemment 😉

Le dwc reste une culture hydroponique en réalité même si il est vendu comme système Aero (basse pression) donc ce genre de technique sont avant tout axé sur le rendement et non sur le côté gustatif (car la plupart du temps ça tourne en nutrition minérale).

Si tu cherche le goût rien ne pourra remplacer la terre qui laissera un goût plus complexe,profond avec sa touche de terroir unique grâce au micro organismes.

En coco organique par ex biotabs où supersoil tu est à mi chemin entre la terre et l'hydroponie c'est a dire meilleurs rendements sans trop t'éloigner de la terre.

Je pense que c'est le meilleurs moyens de te faire la main en hydro sans trop de difficulté car limite tu arrose à l'eau du début à la fin sans avoir de ph et d'ec à gérer et rien ne t'empêche de partir sur des engrais liquide organique si tu veux quand même tester les gestions ph/ec.

Si jamais je fonctionne avec cette méthode justement (coco/perlite et amandements organique) donc n'hésite pas.

Ayant testé casiement toutes les technique terre/coco minéral et organique/dwc..

En hydro souvent la weed a un arôme plus champêtre et moins complexe mais un rendement plus élevé.

Perso si tu veux partir sur du dwc je te recommande une gamme organomineral si tu veux privilégier le goût et je te conseille d'investir dans un bon biofiltre ainsi que du peroxyde d'hydrogène pour nettoyer et stériliser quand il est nécessaire car sinon c'est maladie fongiques assurée avec toutes les enmerdes sans fin qui vont avec.

 

J'avais testé ce genre de culture en full minéral déjà niveau entretien et gestion de la soupe c'est pas mal de boulot mine de rien comparé à d'autres technique qui sont bien plus simple et ça pardonne beaucoup moins les erreur.

Et même avec toutes les précautions prises j'ai choppé quand même du pytium qui m'a flingué la culture arrivé à mi Flo même si j'ai pus amener les plantes jusqu'au cut malgré tout mais qu'elle galère.

Par contre après si c'est sûr que si tu gère tip top tu arrivera à sortir de magnifiques run👍

En espérant t'avoir aidé.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Alors personnellement je partage l'avis de @Green-CracK, si tu cherches à prioriser la saveur par rapport au rendement, ce n'est clairement pas vers l'hydro pure qu'il faut te diriger.

En revanche je ne partage pas son avis sur la gestion d'un système RDWC. Je cultive avec ce système, sans biofiltre et sans peroxyde, et je n'ai jamais eu aucun souci fongique. L'utilisation de pompes à air peut faire varier le PH mais rien de dramatique chez moi. En revanche un chiller est quasi obligatoire pour maintenir la température de la solution entre 18 et 20°C afin d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'eau ainsi qu'éviter les maladies cryptogamiques.

 

En revanche le DWC n'est pas idéal pour débuter en hydro, je pense qu'un plus traditionnel système GàG type Wilma serait plus adapté et plus permissif. Il ne faut pas oublier qu'en eau profonde il n'y a aucun substrat pour faire tampon et que donc les carences et excès arrivent beaucoup plus rapidement en cas d'erreur.

 

Après si tu priorises le goût et que tu veux quand même faire de l'hydro je suis d'accord avec mon VDD, un système NFT ou table à marée en coco avec de l'organique ou en mélange organique-minéral sera bien plus adapté.

 

Bon courage dans ton choix.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites