Recommendation système hydro


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me vais me lancer dans la culture indoor, et je souhaitais me lancer dans l’hydro, j’ai déjà de l’expérience en terre en extérieur, et j’ai pas mal d’amis qui font en terre. Enfin bref je me sens capable de faire en hydro.

 

Par contre je vous avoue que je suis un peu perdu quant au système à choisir, entre les systèmes NFT, Goutte-à-goutte, Table à marée, même l’Aéro… Après systèmes avec AirPot(qui m’a l’air sympa)m Root Pouch, etc).

De ce que j’ai compris, l’aéro est assez similaire à l’hydro, mais par contre sil arrive une merde, l’aéro aura encore moins de temps que l’hydro pour s’en remettre étant donné que les racines sont à l’air libre. Donc je vais commencer en hydro ça c’est sur, faut pas sauter les étapes non plus. (EDIT: on m'a dit que finalement c'était pas une si mauvaise idée de directement faire de l'aéro sans passer par l'hydro).

 

Par contre maintenant, entre les autres systèmes, je ne sais vraiment pas où m’orienter. Chez Platinium Hydroponics ils ont pas mal de systèmes différents assez abordables, entre 80 et 180€ pour 4-5 plantes dépend des systèmes.

 

Je n’ai encore aucun matos mais la box fera grand max 1m2, je pense la choisir en fonction du système hydro que j’aurai choisi.

Je suis donc preneur d’expériences avec ces différents systèmes, peut-être certains sont mieux pour des petites installations que d’autres, etc.

 

Je suis passionné dans ce que je fais, et c’est une culture pour moi, et je fume en grande partie pour le GOÛT, ça passe avant l’effet que ça me fait. Et donc j’ai pas besoin du système qui produit soit-disant la plus grande quantité ou je ne sais quoi, je suis juste à la recherche de qualité.

 

D’avance merci pour vos réponses.

 

Mattias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites