Cultivateurs, êtes-vous sereins? Besoin d'être rassuré pour démarrer.


Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon premier message après avoir arpenté des posts, vidéos, blogs en long en large depuis un moment, je me lance.

Je vais vous raconter un peu le pourquoi du comment je suis arrivé là, peut-être que ça parlera à certains avec un parcours semblable.

 

Comme mentionné sur le post de présentation, j'ai 35 ans, je n'ai jamais fumé de ma vie, l'alcool c'est pas trop mon truc, une petite bière tous les 36 du mois, jamais de drogues dures ou quoi que ce soit. Là je commence un nouveau taf très stressant après une longue période d'auto-entreprenariat à la cool, et donc je suis arrivé à la conclusion qu'il serait cool d'avoir quelque chose de naturel qui me permette de me détendre facilement le soir. Le cannabis j'en entends parler depuis le lycée, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé car comme beaucoup j'ai toujours entendu ce nom dans les médias, rattaché à des histoires à connotation négatives.

 

Donc j'ai commencé à faire des recherches et Waaaaouuuw, je découvre un monde merveilleux auquel je ne m'attendais pas. Pour moi le cannabis c'était une plante dont on fumait la feuille séchée et en poudre, ça fait planer et basta. Ô ignorance...

 

"Ce n'est pas ce que vous ne savez pas, qui vous attire des ennuis, c'est ce que vous pensez savoir avec certitude et qui n'est pas vrai." - Mark Twain

 

Je découvre donc une plante d'une grande complexité aux myriades de variétés soigneusement classées sur des pages wiki avec leurs effets documentés, leurs caractéristiques propres de croissance, les trichomes, toutes les méthodes utilisées de la germination jusqu'à la manucure. Waouw.

 

Et au fur-et-à-mesure de mes recherches, je me rends également compte, petit-à-petit, de l'énorme chape de plomb qui pèse sur cette plante aux vertus médicinales qui ne sont plus à prouver tant les publications scientifiques à ce sujet pullulent depuis tant d'années, et que l'alcool et le tabac, qui sont des mannes financières gigantesques pour l'état, font des ravages à bien plus grande échelle.

 

Au début j'étais enthousiaste, j'ai parcouru beaucoup de journaux de culture, j'y ai vu des gens passionnés qui veulent contrôler le moindre paramètre de culture de leur variété, qui refusent d'alimenter des réseaux criminels qui vendent de la daube traitée au mieux aux pesticides lourds, au pire à des substances qui n'ont rien à foutre dans cette belle plante.

 

Donc je me suis dit: "Allez! On va se faire une belle tente de culture, investir dans du matos de qualité, choisir les bonnes graines et c'est parti!"

Et puis je suis tombé sur une série de posts de gens qui racontent leurs déboires judiciaires, et ça m'a franchement abattu. Les voisins qui sentent l'odeur et qui appellent la police, l'ex-femme qui pense que son ex-mari fait une tentative de suicide et lui envoie les pompiers qui tombent sur les plants, la police qui débarque suite à un cambriolage et qui tombent sur la grosse tente de culture et j'en passe... Et quand on voit les peines appliquées, les amendes, les peines de prison avec sursis qui sont tout bonnement surréalistes. Je me dis qu'on marche sur la tête et que, certes, en France, ceux qui ont voyagé un peu le savent, on a la chance d'avoir un système relativement bien fait pour pas mal de choses, mais là en ce qui concerne cette répression liée au cannabis, cette chasse au sorcière où en quelques minutes quelqu'un qui a été un honnête homme toute sa vie, travailleur, bon père de famille, et tutti quanti, se voit traiter comme un criminel de haut rang, condamner à de la prison avec sursis pour avoir fait pousser quelques plants chez lui pour sa consommation personnelle... Il y a clairement un énorme problème...

 

Donc voici mes 3 questions:

 

- Est-ce qu'il faut être particulièrement bête/maladroit pour se faire attraper quand on fait pousser quelques plants chez soi? Du style je mets ça sur mon balcon bien en vue, ou je laisse la porte de chez moi bien ouverte à la vue des voisins,... Est-ce que vous êtes serein en sachant que votre installation est super carré?

 

- Est-ce qu'un filtre à charbon bien entretenu suffit amplement? Voir doublé si paranoïa, c'est utile? Si tout est bien hermétique, correctement raccordé à un filtre, est-ce qu'il sera quand-même nécessaire de faire tout ce bordel que je vois certains déployer avec leurs pots de Ona Gel, leur fébrèze et leur déodorisants?

 

- Pour ceux qui fument tous les soir, et sachant à quel point les peines sont lourdes en ce qui concerne le fait de conduire en étant positif au THC, comment est-ce que vous vous organisez sachant que ça met entre 6 et 12 heures minimum pour ne plus apparaître sur un test salivaire? Tout le monde conduit le lendemain avec le risque d'être testé positif? Perso je n'ai jamais été arrêté qu'une seule fois de ma vie pour souffler dans un ethylo-test mais vraiment, la lourdeur des sanctions liées au cannabis me rendrait parano. Quelle attitude adopter? (Je ne parle pas ici de conduire après avoir fumé, mais bien du lendemain pour aller au boulot par exemple).

 

J'espère ne pas avoir enfreint de règles, si c'était le cas dites-le moi.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo,

Alors perso je pense que celui qui te dit qu'il est complétement serein est complétement inconscient !  😅

Comme tu le dit, tu as beau tout prévoir, tout blinder, ça ne dépends pas que de toi, et des fois ça se joue vraiment au manque de bol... (coïncidences, opportunités, accidents, etc etc).
Bon après, aussi injuste soit-il, c'est "les règles du jeu" actuelles, donc faut être conscient que tu transgresse la loi et que ça peut mal finir... Beaucoup de membres ici te diront sûrement qu'il vaut mieux être un peu trop parano que pas assez ! ;)

 

il y a 31 minutes, 5P3CTR3 a dit:

- Pour ceux qui fument tous les soir, et sachant à quel point les peines sont lourdes en ce qui concerne le fait de conduire en étant positif au THC, comment est-ce que vous vous organisez sachant que ça met entre 6 et 12 heures minimum pour ne plus apparaître sur un test salivaire? Tout le monde conduit le lendemain avec le risque d'être testé positif? Perso je n'ai jamais été arrêté qu'une seule fois de ma vie pour souffler dans un ethylo-test mais vraiment, la lourdeur des sanctions liées au cannabis me rendrait parano. Quelle attitude adopter? (Je ne parle pas ici de conduire après avoir fumé, mais bien du lendemain pour aller au boulot par exemple).


Attention là dessus, avec la sensibilité des tests actuels, pour quelqu'un qui fume tous les soirs, le test reste positif bien plus de 12 heures après la dernière consommation, plusieurs jours pour les gros fumeurs. Est-ce que tu es toujours défoncé plusieurs jours après ta dernière conso ? Bien sûr que non, est-ce que c'est débile ? Ben oui... Et si tu perds ton permis en étant positif en ayant pas fumé depuis 72h tu dois bien avoir les boules...
 

 

il y a 37 minutes, 5P3CTR3 a dit:

, je n'ai jamais fumé de ma vie,


Tu pensais a quel "mode" de consommation du coup ? Vapo ? Munchies ?

A++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola 5P3CTR3 !

 

Bienvenue dans ce vaste monde fabuleux !!!

Le fait de se poser ces questions est très sein ... le fait de bloquer dessus, là c'est une autre histoire !

J'ai bientôt 50 ans (😭), je consomme depuis l'âge de 13 ans et cultive sérieusement depuis plus de 20 ans.

Très bien inséré dans ce système, père de famille, fonctionnaire, vacciné, proprio en maison individuelle, aide les p'tites mamies à traverser la route, ... bref, Mr Lambda ...

Des anecdotes, il y a en pagaille, très peu de frayeurs et + de bons moments.

Ceci étant, dire que je suis serein à 100% serait faux.

Le fait d’avoir un placo plein chez soi, quasi toute l'année, demande une attention particulière et une remise en question permanente (légère mais présente).

En Canna-Culture tout dépend de ton environnement, de tes possibilités, de tes moyens, de ta condition, de ta disponibilité, de ton expérience,...

et cela n'étant pas permanent, c'est à remettre en cause perpétuellement !

Il faut savoir être "raisonnable" dans notre liberté illégale. C'est souvent le plus difficile connaissant les effets du cannabis !) mais c'est la clé !

 

Alors...

 

Citation

- Est-ce qu'il faut être particulièrement bête/maladroit pour se faire attraper quand on fait pousser quelques plants chez soi? Du style je mets ça sur mon balcon bien en vue, ou je laisse la porte de chez moi bien ouverte à la vue des voisins,... Est-ce que vous êtes serein en sachant que votre installation est super carré?

 

Oui, il faut être complètement neuneu pour ne pas savoir que la culture de cannabis (adulte) se voit et se sent à plusieurs mètres !

La base, c'est donc d'avoir une installation extrêmement discrète et surtout ne pas en parler autour de soi (ou bien choisir) !

Du coup, je suis un peu plus serein ... sauf quand vient le moment du cut et séchage ( redoubler de précautions durant 2 semaines ).

 

Il y a 7 heures, 5P3CTR3 a dit:

- Est-ce qu'un filtre à charbon bien entretenu suffit amplement? Voir doublé si paranoïa, c'est utile? Si tout est bien hermétique, correctement raccordé à un filtre, est-ce qu'il sera quand-même nécessaire de faire tout ce bordel que je vois certains déployer avec leurs pots de Ona Gel, leur fébrèze et leur déodorisants?

 

Oui ! Le FAC est ton ami ! Pas besoin de le doubler si c'est bien adapté/installé ! Chez moi, il est changé TOUS les ans (3/4 sessions). Je ne le connecte à l'extraction seulement qu'un peu avant le passage en 12/12, car pas/peu d'odeurs incontrôlables en croissance. Je n'utilise l'ONA gel que durant la quinzaine du cut/manuc/séchage pour dompter certaines variétés plus puissante olfactivement et ne pas incommoder mes enfants.

 

Il y a 8 heures, 5P3CTR3 a dit:

- Pour ceux qui fument tous les soir, et sachant à quel point les peines sont lourdes en ce qui concerne le fait de conduire en étant positif au THC, comment est-ce que vous vous organisez sachant que ça met entre 6 et 12 heures minimum pour ne plus apparaître sur un test salivaire? Tout le monde conduit le lendemain avec le risque d'être testé positif? Perso je n'ai jamais été arrêté qu'une seule fois de ma vie pour souffler dans un ethylo-test mais vraiment, la lourdeur des sanctions liées au cannabis me rendrait parano. Quelle attitude adopter? (Je ne parle pas ici de conduire après avoir fumé, mais bien du lendemain pour aller au boulot par exemple).

 

L'attitude à adopter est d'assumer ses choix !

Je cultive et consomme ... c'est mes choix !

Si demain je "tombe" pour conduite sous THC (après 12h) ou pour culture de cannabis ... et bien je tombe ... et j'essayerais de faire valoir le fait que je ne suis pas un danger pour se système et que j'y contribue constructivement.

Je pense aussi que je ferais beaucoup plus de militantisme cannabique, n'ayant plus d’anonymat étant fiché ... ça libère !

... qu'est-ce qu'on peut faire à part prendre ses responsabilités d'adulte conscient ?

Au quotidien, je ne pense vraiment pas au sanctions, ni aux conséquences (même si j'en suis bien conscient). Je composerai le jour venu, si cela arrive ...

Je continue d'avoir une conduite respectueuse des règles, prudente, dans un (corps ) véhicule en bon état et sans extravagances.

 

"Inch' Allah !"

 

-J@h+

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites