Lumatek et plaque de verre ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 😉

j’ai une question, quand part exemple on utilise un cool tube avec une ampoule MH ou HPS, le verre ne pause aucun problùme pour que le spectre passe à travers !

je pense donc que si je met un plaque de verre sous mon panneau led Lumatek 200w , le spectre passera aussi bien Ă  travers comme un cool tube ?

En gros je veut faire une sorte de cool tube !

Merci de vos rĂ©ponses 😉👍

Bonne continuation à tout le monde 😊

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 2 minutes, zepekeño a dit:

Pour quelle raison tu veux faire ça si c'est pas indiscret? 


Yo - Je suis assez intĂ©ressĂ© par la rĂ©ponse, si on fait un systĂšme d'Ă©clairage DIY ça a un vrai interĂȘt niveau
sécurité en cas de projection d'eau/humidité en dessous ! :)

++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, zepekeño a dit:

Hello

 

Pour quelle raison tu veux faire ça si c'est pas indiscret? 

 

Bonne culture Ă  toi

 

✌

Salut 😉

pour la simple et bonne raison que ça chauffe beaucoup pour des led je trouve , jusqu’à 32 degrĂ©s et mĂȘme avec les extracteur, je n’arrive pas Ă  descendre assez et je ne peut pas me permettre d’acheter plis de matos , lĂ  au moins je peut entre guillemets faire en sorte que le plus gros de la chaleur reste au dessus et avec mon extracteur Ă©vacuĂ© l’ai le plus chaud 👍

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je t'avoue que je me doutais un peu de cette rĂ©ponse 😅

 

C'est le attis 200w que tu as? 

 

En gĂ©nĂ©ral ce qui chauffe beaucoup avec des LEDs c'est le "transformateur" (je sais ça s'appelle pas comme ça mais j'ai perdu le non đŸ€Ł) donc pas sur que ça marche vraiment ton idĂ©e 😕

 

C'est quoi comme extra que tu as? 

 

Car si des le départ ton extra est pas assez puissante ça va chauffer encore plus et te créer de la chaleur rayonnante avec le verre, c'est le soucis qu'on peut rentrer avec un cooltube hps, on croit que ça va régler le soucis mais suivant ton extra ça empire le phénomÚne 

 

Tu sent beaucoup de chaleur quand tu met ta main en dessous? 

 

✌

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, zepekeño a dit:

Re

 

Je t'avoue que je me doutais un peu de cette rĂ©ponse 😅

 

C'est le attis 200w que tu as? 

 

En gĂ©nĂ©ral ce qui chauffe beaucoup avec des LEDs c'est le "transformateur" (je sais ça s'appelle pas comme ça mais j'ai perdu le non đŸ€Ł) donc pas sur que ça marche vraiment ton idĂ©e 😕

 

C'est quoi comme extra que tu as? 

 

Car si des le départ ton extra est pas assez puissante ça va chauffer encore plus et te créer de la chaleur rayonnante avec le verre, c'est le soucis qu'on peut rentrer avec un cooltube hps, on croit que ça va régler le soucis mais suivant ton extra ça empire le phénomÚne 

 

Tu sent beaucoup de chaleur quand tu met ta main en dessous? 

 

✌

Oui je ne c’est pas non plus comment ça s’appelle mais c’est la partie en mĂ©tal violet du panneau qui chauffe (200 w pro ) en revanche je pense que ça peut fonctionner car avec de tout petit extracteur de 50 m3 que j’utilisais pour mon cool tube avec mon HPS 400w ça fonctionner nickel et la j’ai deux extracteur 200 m3 , donc ça devrait largement le faire , la seul chose don je veut ĂȘtre sur c’est que le verre ne bloque pas les lumens si je puit dire , en clair que toute la lumiĂšre passe aussi bien qu’avec un cool tube !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ton verre ne changera pas grand chose niveau passage de lumiĂšre, par contre je suis vraiment perplexe sur le fait que mettre un verre en dessous comme un cooltube change quelque chose, si c'Ă©tait les leds en eux mĂȘmes qui chauffaient oui, mais la c'est le dessus qui chauffe pas le dessous et vu que la chaleur monte ça va forcĂ©ment chauffer ta box, d'ailleurs ton extra elle est bien en haut? Je pense que ce serait plus efficace d'approcher la gaine de l'extra au dessus de ta lampe

 

Enfin bon le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer et tu risque pas grand chose de test

 

 

✌

 

Édit @LittleBigMan bien vu la lime ace! 😜😅

 

Modifié par zepekeño
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Édit @LittleBigMan bien vu la lime ace! 😜

 

Oui je te sentais en difficultĂ© comme cela m'arrive trop souvent 😀.

C'est aussi ça l'esprit communautaire !

 

@+

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Si tu trouve une plaque en borosilicate pourquoi pas mais si c’est pour lutter contre la chaleur me semble que ce serait plus efficace et facile de mettre ton Ă©clairage en caisson edit : [sans vitrage]

Me semble avoir vue un sujet a ce propos, a moins que ce sois moi qui y est répondue...

 

En gros mettre ton Ă©clairage en caisson et y brancher ton extraction :

exemple :  Caisson Cooltube Led

 

L'avantage c'est que tu peux laisser le driver sur le panneau, par contre globalement il y aura perte de hauteur.

 

En image

image.png.c2021d2c702d45139c549299a421ebb1.png

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ba je pense qu’il faut quand mĂȘme la plaque de verre sous les leds , car franchement tout le monde dit que les leds ça ne chauffe pas mon c....😊

À 50 cm du panneau si je met un thermomĂštre j’ai dĂ©jĂ  29 , ce qui est dĂ©jĂ  trop , c’est pour ça que je veut que la plaque soit sous les leds comme si le c placard Ă©tait en deux parties !

il y a 57 minutes, zepekeño a dit:

Re

 

Ton verre ne changera pas grand chose niveau passage de lumiĂšre, par contre je suis vraiment perplexe sur le fait que mettre un verre en dessous comme un cooltube change quelque chose, si c'Ă©tait les leds en eux mĂȘmes qui chauffaient oui, mais la c'est le dessus qui chauffe pas le dessous et vu que la chaleur monte ça va forcĂ©ment chauffer ta box, d'ailleurs ton extra elle est bien en haut? Je pense que ce serait plus efficace d'approcher la gaine de l'extra au dessus de ta lampe

 

Enfin bon le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer et tu risque pas grand chose de test

 

 

✌

 

Édit @LittleBigMan bien vu la lime ace! 😜😅

 

Les leds chauffe dĂ©jĂ  pas mal , alors en sĂ©parant l’espace en deux je pourrais plus facilement extraite la chaleur, oui mon extracteur est bien en haut !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Tu pourrais commencer par le caisson et si nécessaire ajouter une plaque de verre, pour faire les choses dans l'ordre et ne pas dépenser du temps/argent inutilement

 

Par contre il faudrait donner plus d'info sur ton setup :

Dans quel type de région est tu ? Quel surface tu exploite, quel extracteur tu utilise etc ...

 

Parce que 29/30° si tu es dans une région ou c'est l'hiver actuellement il y a quelque chose qui va pas

 

++ !

 

Edit : Les Led chauffent beaucoup moins a puissance proportionnel avec les MH/HPS, dire que ça chauffe pas c'est une hérésie

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @globuleblanc,

 

Tu as là déjà quelques orientations possibles.

 

@zepekeño te dit que l'alim chauffe beaucoup et que tu aurais intĂ©rĂȘt Ă  la sortir de la tente et @SweetDreamsXAE5 t'oriente vers le matĂ©riau qui bouffe le moins de rayons lumineux quand on le positionne en dessous de l'Ă©clairage. 

 

Si tu veux créer deux volumes et rejoindre le mode de fonctionnement d'un cooltube, c'est compliqué avec des LEDs.

Isole le haut de la tente et gÚre deux modes d'extractions différents et tu auras ce que tu veux.

 

@+

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Tu pourrais commencer par le caisson et si nécessaire ajouter une plaque de verre, pour faire les choses dans l'ordre et ne pas dépenser du temps/argent inutilement

 

Par contre il faudrait donner plus d'info sur ton setup :

Dans quel type de région est tu ? Quel surface tu exploite, quel extracteur tu utilise etc ...

 

Parce que 29/30° si tu es dans une région ou c'est l'hiver actuellement il y a quelque chose qui va pas

 

++ !

 

Edit : Les Led chauffent beaucoup moins a puissance proportionnel avec les MH/HPS, dire que ça chauffe pas c'est une hérésie

Je suis dans la rĂ©gion Centre 41 ,mon placard fait 80 x 80 et hauteur 1m , mon intracteur 200m3 et extracteur 200m3 aussi , oui c’est claire des leds ça chauffe quand mĂȘme un peut , plus que ce que j’avais lu sur le net !

 

il y a 16 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @globuleblanc,

 

Tu as là déjà quelques orientations possibles.

 

@zepekeño te dit que l'alim chauffe beaucoup et que tu aurais intĂ©rĂȘt Ă  la sortir de la tente et @SweetDreamsXAE5 t'oriente vers le matĂ©riau qui bouffe le moins de rayons lumineux quand on le positionne en dessous de l'Ă©clairage. 

 

Si tu veux créer deux volumes et rejoindre le mode de fonctionnement d'un cooltube, c'est compliqué avec des LEDs.

Isole le haut de la tente et gÚre deux modes d'extractions différents et tu auras ce que tu veux.

 

@+

 

 

Il n’y Ă  pas d’alim vraiment comme un ballast , c’est un panneau leds Lumatek attis 200w pro , tu ne peut pas sĂ©parer l’alimentation des leds , tu voir ce que je veut dire ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 4 minutes, globuleblanc a dit:

tu voir ce que je veut dire ?

 

Non et j'avoue que je n'ai jamais regardĂ© ce point prĂ©cis 😉 mais je regarderai ce panneau sous un angle diffĂ©rent maintenant : merci ! 😉

AprĂšs j'ai certainement mal apprĂ©ciĂ© les conditions environnementales de ta culture mais je dois avouer que 200 w Ă  dissiper ne m'inquiĂštent pas plus que ça et tu es dĂ©jĂ  entre de trĂšs bonnes mains 😉.

 

@+

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Quel marque/modÚle d'intra/extra tu utilise ?

 

Pour avoir de tel température quel est la température dans ta piÚce de culture ?

 

Il y a peut ĂȘtre quelque chose a travailler sur un des deux points, si tu utilise un extra/intra pas adaptĂ© , piĂšce mal ventilĂ© etc... vue la rĂ©gion, en prenant un tout petit peux d'air venant de l’extĂ©rieur tu devrais mĂȘme avoir le problĂšme inverse...

 

Si t'as plus de prĂ©cision sur ta culture on pourra peut-ĂȘtre t'aider plus efficacement

 

++ !

 

[edit : cave / grenier / piÚce vide ; ou l'air et pris et rejeté ? ; as-tu la posibilité de prendre de l'air de l'exterieur etc ....]

 

Edit 2 : si ta quelques photos de la piÚce / instal pour qu'on puisse ce faire une idée plus précise ?

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @globuleblanc,

 

Tu as là déjà quelques orientations possibles.

 

@zepekeño te dit que l'alim chauffe beaucoup et que tu aurais intĂ©rĂȘt Ă  la sortir de la tente et @SweetDreamsXAE5 t'oriente vers le matĂ©riau qui bouffe le moins de rayons lumineux quand on le positionne en dessous de l'Ă©clairage. 

 

Si tu veux créer deux volumes et rejoindre le mode de fonctionnement d'un cooltube, c'est compliqué avec des LEDs.

Isole le haut de la tente et gÚre deux modes d'extractions différents et tu auras ce que tu veux.

 

@+

 

 

Il n’y Ă  pas d’alim vraiment comme un ballast , c’est un panneau leds Lumatek attis 200w pro , tu ne peut pas sĂ©parer l’alimentation des leds , tu voir ce que je veut dire ?

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Quel marque/modÚle d'intra/extra tu utilise ?

 

Pour avoir de tel température quel est la température dans ta piÚce de culture ?

 

Il y a peut ĂȘtre quelque chose a travailler sur un des deux points, si tu utilise un extra/intra pas adaptĂ© , piĂšce mal ventilĂ© etc... vue la rĂ©gion, en prenant un tout petit peux d'air venant de l’extĂ©rieur tu devrais mĂȘme avoir le problĂšme inverse...

 

Si t'as plus de prĂ©cision sur ta culture on pourra peut-ĂȘtre t'aider plus efficacement

 

++ !

 

[edit : cave / grenier / piÚce vide ; ou l'air et pris et rejeté ? ; as-tu la posibilité de prendre de l'air de l'exterieur etc ....]

Salut merci de ta réponse mon ami !

la tempĂ©rature de la piĂšce de culture est de 20 degrĂ©s , je ne peut pas te donner la marque des intra et extra c’est juste noter 200m3 heure , l’air est prise de dehors et rejeter dehors aussi , si je la prend de l’intĂ©rieur ça ne refroidit pas assez , le problĂšme en prenant l’air de dehors c’est que c’est suffisant pour descendre la tempĂ©rature, mais au bout d’un certain temps aprĂšs il fait trop froid, de plus comme dehors la tempĂ©rature varie d’un jour Ă  l’autre c’est ingĂ©rable 😡 , je ne c’est pas comment faire , je sais qu’il existe des extracteur qui ce rĂšgle tout seul avec un thermostat je pense , mais le soucis c’est que c’est assez cher et ça doit consommer pas mal et niveau tunes c’est pas simple , investir oui mais si c’est dans les 100 balles l’extracteur x2 plus la consommation ça fait beaucoup !

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Tu pourrais test de brancher ton intracteur  avec une connexion en Y pour prendre l'air a la fois a l’intĂ©rieur et a l’extĂ©rieur ( ou du moins partiellement)  pour lisser la tempĂ©rature.

 

De ce que tu nous dis, tu dois pas utiliser un extracteur adapté, si t'as une photo ... ça a son importance quant tu devra utiliser un filtre a charbon

 

Des photos de l'ensemble seraient le bienvenue.

 

Par contre vue les températures annoncés, ta région et le setup que tu présente il y a plusieurs choses qui ne vont pas

 

++ !

 

Edit : donne nous toutes les infos dispo sur ton setup, marque/modĂšle, si tu as pas, des photos dĂ©taillĂ©s avec les rĂ©fĂ©rences pour qu'on puisse ce faire une idĂ©e, de mĂȘme une ou plusieurs photos du setup, de la piĂšce, des entrĂ©s/ sorties d'air etc ...  la on joue aux devinettes car tu nous donne que des infos partiels, il y a moyens de faire mieux mais il nous faut toutes les infos dispo pour qu'on puisse te donner la/les meilleurs solutions possibles

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites