Cannabis : Le Conseil d’Etat suspend l’interdiction de la vente des fleurs


Recommended Posts

Le Conseil d’Etat a suspendu lundi l’arrêté du gouvernement interdisant la vente de la fleur et de la feuille de chanvre chargée en CBD, la molécule non-psychotrope du cannabis, un soulagement pour les acteurs de la filière

 

La plus haute juridiction administrative avait été saisie par divers acteurs de la filière souhaitant obtenir la suspension en urgence d’un arrêté pris par le gouvernement le 30 décembre et qui proscrit la vente et la consommation de fleurs de chanvre contenant du cannabidiol (CBD).

Dans son ordonnance, le Conseil d’Etat a estimé qu’il « ne résulte pas de l’instruction (…) que les fleurs et feuilles de chanvre dont la teneur en THC n’est pas supérieure à 0,30 % revêtiraient un degré de nocivité pour la santé justifiant une mesure d’interdiction générale et absolue de leur vente aux consommateurs et de leur consommation ».

Le Conseil d’Etat a précisé dans un communiqué que la suspension s’applique « à titre provisoire » en attendant que l’instance « se prononce définitivement au fond sur la légalité de l’arrêté contesté ».

[ LA SUITE VIA LE LIEN : https://www.20minutes.fr/societe/3222831-20220124-cannabis-conseil-etat-suspend-interdiction-vente-fleurs }

 

++ !

 

A petit pas mais ça avance :roll:

Edited by SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

yo,

 

houlala quel feuilleton à rebondissement, mais quel suspens!

 

donc si j'ai bien capté les fleurs sont à nouveau autorisées à la vente mais provisoirement en attendant une décision définitive?

 

les tabac vont pouvoir remettre en rayon leur foin bien-être à 10 € le gramme, quel gag sapristi

 

tout ça parce que notre gouvernement veut se donner une image de guerrier de la drogue implacable (de bêtise), ils ont vraiment du temps à perdre on dirait.

 

en attendant je vais m'en refumer un ,de THC (mal être?), et essayer d'y voir plus clair et si ça va pas je goberais 2 gélules de CBD

  • Like 3
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Yo

 

Merci pour la vidéo 👍

 

Je trouve ça choquant que nos producteurs de chanvre locaux ne puisse même pas profiter de la vente de fleurs et de ses dérivés... surtout qu'ils sont là depuis toujours. 

 

Ils ont normalement une obligation de détruire la fleur, et quand on voit les prix pratiqué au gramme dans les tabac, ils doivent être dégoûté.... (hey toi, producteur de chanvre, ça te dis de détruire ton or vert ?)

C'est irrespectueux et incohérent.

 

Ne parlons même pas du points de vue écologique 😅 

 

Vivement que ça change....

 

++

Edited by Gullinbursti
Link to post
Share on other sites

Re

 

C'est assez récent alors ? Parce que j'avais déjà vu une conférence (d'ailleurs il y a un extrait dans cette vidéo) où les producteur râlait car ne pouvait pas utiliser la fleur. 

En plus dans ce petit film le producteur dit être illégal pour la loi fr (mais pas pour l'UE 🙏)

 

++

 

 

édit : Oh le c**! Je me suis trompé de sujet !! Désolé. (Docu "Faut il légaliser le cannabis medicinal ?" sur Public Senat)

Edited by Gullinbursti
Link to post
Share on other sites

plop

 

J'ai découvert une jeune exploitation militante (moins d'1 an d'existence, 1 récolte de 2000 pieds de kompolti en Bio) qui s'appelle l* ******* ** ********

 

Autant dire que ces rebelles ont jamais respecté l'obligation débile de debudder à l'étranger, qu'ils transforment eux même (huile full spectrum 4 macérations, 1,5kg pour 3L d'huile pour la forte) et qu'ils commercialisent en direct au consommateur via leur site web .

(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre leur site au pire vous me modererez)

 

Bref je pense tester je vous dirais dès nouvelles

PS ils ont même des tisanes douleurs menstruelles !!

++

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites