Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Voilà  j'ai commencé une culture depuis 1 mois, et me voilà déçu sur la croissance de ma plante  car mon éclairage  n'est pas assé puissant, et mon Spectre n'est pas forcement Adéquat.

Je suis en Culture de 0.48*0.42* 1.10

Soit a peu prêt 0.22m² et 0.25m3

J'aimerais disposé d'un éclairage de qualité en full spectrum.
Avec pour obligation d'un dimmer (vu ma faible hauteur) 

 

J'ai un budget de 200€ grand Max

J'hesite entre la Mars hydro ts 1000 et la Spider Farmer SF 1000

spacer.png

 

 

 

spacer.png

Je vois aussi que la ZEUS 308 XT donne aussi de bon résultat mais n'a pas l'air d'avoir de led IR
spacer.png

Pourriez vous m'aidé s'il vous plait, avec toutes les sortes et les chinoiserie, j'ai peur d'acheter de la Mer**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

TS1000/ SF1000 c'est trop puissant par rapport à la surface de ton espace de culture il te faut grosso modo 48w - ((0.4x0.4))x30)x10 -, un ts600 ferait large l'affaire (ou équivalent de chez spider farmer si il y a).

Penses par ailleurs que si tu dimmes ta lumière, tu perds en pénétration lumineuse donc c'est à mon sens pas opti de prendre une lampe surdimensionné et se retrouver à la brider car l'espace de culture est trop petit.

Concernant la hauteur de ta box des plantes de moins de 50cm (hors pots) c'est faisable avec un bon palissage/taille et défoliation (induit des feuilles plus petites par rapport à une plante non défolié).

 

Bon grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 23 heures, Nimaj a dit:

J'ai un budget de 200€ grand Max

 

Si tu peux augmenter un peu ton budget regarde chez ISLED pour un panneau 2 rail 40cm V5.2F (Floraison Compatible Croissance) 75W 24V 4 spots. Pas de dimmer c'est gadget mais tu peux le positionner à 25cm des plantounes en flo.

 

Sinon un Q1W de chez Sanlight. Très bien aussi pour ta surface et rentre dans ton budget. Pareil pas de dimmer. Mais une box de 110cm de haut c'est gérable avec FAC et extra à l'extérieur du placo.

 

A+

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites