Taux d ec dans l eau


Messages recommandés

salut il se trouve que l'eau que j utilise avec un ph ajusté a 6 contient un taux d EC de 0.6 ce qui est un peu trop pour y ajouter l engrais de croissance alors je cherche conseil auprés de vous tous pour remédier à ce petit problème merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, on n'étalonne jamais avec des valeurs zéro. Pour une balance, on utilise pas un poids zéro mais un kg étalon. C'est pareil pour toutes les mesures, tu as besoin de solutions étalons pour étalonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on utilise uniquement de l'eau du robinet , ca pose un probleme ? ou on mesure l'ec du robinet et on part du principe que c'est 0 et ensuite rajouter les engrais necessaires; puis chaque jour controle tout en pensant qu'il faut enlever l'ec d'origine (tout en bullant l'eau comme azra l'a signalé). ca marche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je sais que l'eau du robinet n'est pas de 0 mais si on la mesure (ex 0.6) ensuite on ajoute les engrais pour eau dure; on obtient par exemple 1.2 (pour des boutures sur les engrais ghe ils preconisent 0.6) ca serait bon car on soustrait les 0.6 de depart ? et que si le lendemain c'est 0.8 faut le reajuster a 1.2

possible ou pas possible ?

 

je demande ca pour eviter d'acheter un osmoseur ou d'aller acheter de l'eau au litre.

 

Moi j'ai de l'engrais eau dure gamme flora de chez ghe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.