Culture organique led 300 w sous sol


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, je me lance après quelques années d'arrêt, dans une culture sous led, j'ai deux trois bases mais pas mal de questions quand même pour celles ci, je n'est jamais fait sous led. 

J'ai une pièce de 8 M2 de 2 m20 de hauteur, non chauffé.

Une sp3000 de mars hydro

L'espace de culture sera une box maison ossature bois la taille reste à définir.

J'ai une température constante de 15 degrés.

Ma question est la suivante est-ce en 18 6 est ce la lampe va assez chauffé cette pièce pour ne pas descendre en dessous des 18 pendant la période de nuit 

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

C'est tout à fait possible de grow en ayant 12/14°C la nuit et 17/18°C jour, on s'est je pense surtout habitué à grow avec des températures hautes dû aux HPS , même trop jusqu'à avoir des problème...

Lorsque l'on grow avec une température assez basse , tu encours beaucoup moins de risque que le trop..., Cela peut ralentir au pire des cas mais c'est tous.

Si vraiment tu veux augmenter ta températures directement dans ta box, il faudrait en premier lieu remonter celle de la pièce..

Et sinon il existe des radiateurs rayonnant très efficace, peu energivore comparé à certains type de chauffage style grille pain ou bain d'huile..

Les écarts de température jours nuits ne sont franchement pas un handicap, c'est presque un avantage à mon humble avis ( dans la nature cette courbe est systématique, pourquoi là supprimer 😉...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ta réponse rapide du coup plus qu'à définir une surface de culture je pensais à 120 cm sur 100 cm je pense pas être déconnant avec une telle surface et partir sur 6 bébés de Big Bud avec 8 semaine de croissance, un bon palissage et un topping avec un scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars! Pour suivre, j ai également une pièce au sous sol (maison semi enterrée avec un garage accessible par l exterieur pour siture a peu près la configuration de la baraque, et la cave est donc au fond du garage sous l etage principal, donc vraiment enterrée et l hygro est assez élevée, et la température a peu près comme les tiennes) ma question est, tu t orientes vers quels matos en led/ventil, ect et pour la toile également! Vivement des photos! Je tenterais d en poster également (voir même de créer mon propre tonic mais bon à quoi bon multiplier, si nos projets sont casi commun) ! En attendant outdoooor ^^

Bon courage !! 👍👌🖖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2022 à 22:03, Lematt a dit:

vraiment enterrée et l hygro est assez élevée

 

Salut les gars

 

Je travaille sous LED aussi maintenant, mais si j'étais dans une cave froide et bien humide je crois que je ressortirais quand même la HPS... Ou plutôt les HPS, avec 2 espaces de Flo distincts allumés en alternance pour stabiliser les conditions et lisser la conso d'électricité . 

 

Pour que ce soit jouable avec une seule LED pas trop puissante dans une grande cave humide je pense qu'il faudrait au moins une intra d'air sec et tiède (genre celui de la maison) direct dans la tente et une extra qui donne à l'extérieur pour ne pas rajouter l'humi de la tente à celle de la cave. 

 

Juste mes deux cents...  La bise !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Entheogenetics a dit:

 

Pour que ce soit jouable avec une seule LED pas trop puissante dans une grande cave humide je pense qu'il faudrait au moins une intra d'air sec et tiède (genre celui de la maison) direct dans la tente et une extra qui donne à l'extérieur pour ne pas rajouter l'humi de la tente à celle de la cave

Salut antheo!

Alors je suis tout à fait d accord pour les hps, c est carrément plus logique que du led (pour les constantes météo ) mais ce qui me bloque c est la conso edf ^^' 

 

Et pour la gestion de l air j ai déjà une entrée d air haute en 150 qui sort au dessus du niveau de la cave (donc a +30cm du niveau 0 ) que je compte utiliser en out d air, et en in je vais carroter un mur en cyporex qui donne dans mon garage de séchage ! (Je ferais des photos en rentrant) 

La bise et courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites