Koi récolter précisement? (photo)


Messages recommandés

J'avais un petit plan de 80 cm qui commencait a fleurir mais hélas y'a eu une tempete et le pied a cassé donc j'ai été obligé de récoler.
Je pense en tirer 2 gr maximum mais en fait je voudrais savoir si une fois sécher on met les petites feuilles dans la beu (celle qui sont juste au bout et qui font à peine 2 pièces de 1 euro).
De même, j'ai plein de mini "têtes" tout le long du pied, est ce que vous les récupérez vous aussi?
car sur la photo y'en a que 4 mais y'en a plus et toutes ces mini têtes je pense que ca fait qd même quelques gr en comptant tous mes autres pieds, non?

81487.jpg

2d8728.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage se qui t arriver pour t plantes,sinon j'ai bien peur que tu es vraiment trés peu a fumer, les seuls feuilles que tu puisse ajouter a ta recolte sont seulement celle qui sont tout prés des têtes les plus petites, mais ta recolte sera manifestement pas trés fameuse du faite du manque de matutation de ta plante, desolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

C'est clair que tu n'auras pas plus de 2 gr, mais moi (en mon humble avis), je te conseille de tout faire sécher (tête en bas) et de prendre même les feuilles (ça fera tjs ça en plus). Surtout, récoltes toutes les têtes car c'est elle qui donneront le goût, l'effet disons qu'en générale c'est ce qu'on fume sur un pied.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, ce qui me fait peur c'ets que les têtes de mes 6 autres pieds ne sont pas des masses plus gros et le spistils ont changé de couleur.

Je vais les laisser mais je ne sais pas encore combien de temps car il s'agit de la swiss miss et de la early misty et c'est écrit que la récolte se fait au mois d'aout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne t'inquiètes pas si les pistils ont changé de couleurs, c'est normal. Pour la récolte, il faut attendre que les pistils soit rouge/orange à 80%.

En revanche en ce qui concerne la récolte en Aout, c'est plutôt rare. En général c'est plutot septembre/octobre. Vu la grosseur de tes bud, tu peux attendre encore 1 mois pour atteindre la maturité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre 1 mois vu que c'ets pas encore 80% de spistils qui ont changé de couleur. Au moins le stêtes vont grossir.

J'ai juste peur qu'il fasse froid puisqu'ils sont en montagne à 1000 m d'altitude mais vu la variété que j'ai choisit, ca devrait faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.