Racines et waterfarm


Invité

Messages recommandés

Bonjour

j'ai de petites inquiétudes avec mon système hydro (water farm, billes d'argile et hps 400w)

les racines sont bizarres elles sont entourées par des petits "poils" blancs c'est normal ou c'est le début de moisissures, champis, et autres parasites ?

Pour l'arrosage j'étais en 15min/on, 15min/off ,je viens de passer sur le même cycle que la lumière 18h/j, j'ai change car il ne pousse pas très vite voir pas du tout (3 plants sont dans des pots et font 25cm en hydro 10cm ,pourtant ils ont germés quasi en même temps)

qlq pourrait me rassurer ou me dire si ça lui ai déjà arrive ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un WaterFarm, les racines ne sont pas sensé passer a traver les trous justement, pour baigné dans l'eau?

 

(Je pose la question car j'ai vu des system avec ce genre de truc donc je sais pas trop...Et comme je compte faire de l'hydro dans quelques mois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, les trous sont fait pour le drainage de l'eau et les racines finissent par s'y engouffrer. Mais la plante est nourrie par le ruisselement de l'eau dans les billes d'argiles pas par le fond du bac.

 

C'est subtil comme différence mais bon j'espère que ca réponds à ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , les racines sont deja approvisionnées par l'anneau de distribution de l'eau (me rapelle plus exactement comment on appel sa) . il est cependant normal que quelques racines passent dans les trou du bac quand le systeme racinaire c'est bien developper .

 

ps: oups j'ai repondu en meme temps la meme chose que azra3l lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de m'avoir repondu, et si vite!

En fait j'avais vu un system hydro maison (Mais avec une pompe a eau) et comme c'etait sous forme de guide c'etait marquer "laisser deux centimetres de distance entre les bac pour que les racine puissent trampé dans la solution nutritive." mais sa devais etre pour un autre system!

 

Par contre j'ai une autre question, dans les table a maré, l'eau doit pouvoir ce vider complettement ou juste remplir le bac puis lorsque la pompe et actioner le surplus d'eau passe dans un tuyau (qui est placer a la hauteur maxi de l'eau)! Ce qui fait que le bac et constament rempli d'eau !???

 

Desoler, je profite de ce topic pour posé mes questions (il n'y a avais que deux), mais vu que pour une fois on me repond...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les racines car j'ai enleve qlq billes pour voir si les racines se formaient, c'est la que j'ai vu ces poils (qui sont des racines).Pour la solution, ça a l'air bon ph 6 ~ ,l'ec je ne controle pas, la t° 27~ ,lumiere hps 400w a 40 cm du sommet.Je me suis pt etre trompe en marquant aquafarm ca doit etre une waterfarm, quelle difference ?)

voila, donc je comprends pas pourquoi ils sont si petits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà' date=' comment ca se fait que tu vois tes racines ?

 

Normalement, les cubes de ldr sont enterrés sous une couche de billes d'argile.[/quote']

 

J'ai pas mis de ldr, uniquement des billes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toré du mettre qqc dans les billes si ta pa de laine de roche comme moi mai de la mousse seche tu trouve en jardinerie cest la mousse quon utilise pour mettre au fond dun vase pour que les plante tiennent..je mettrai qq foto de mon system hydro maison ce soir si jai le temp

 

Bonne culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RV4ever

Tu me parle de la LDR pour tenir les plantes ,mais elle tiennent tres bien.C'est juste la lenteur de la croissance qui me fait soucis (10cm en hydro 25cm en pots)

Tu as rencontré des problemes comme celui-ci avec ton systeme maison ?

 

(j'ai une hypothese pour ça : j'avais commencé la germination dans des pots de tourbe, ensuite je les ai nettoyés sous l'eau et tansplantés comme cela dans les billes. Je pense que ce n'estait pas le mieux à faire)

 

C'est une bonne idée les photos, j'ai pt être raté qlq chose les images me le diront.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le passage de la terre ou tourbe à l'hydro cause toujours un léger stress à la plante ,rien de bien grave. mais de la à ce qu'elle soit + petite qu'en terre la c'est pas bon ,tu doit avoir un problème d'EC ou PH .qu'elle engrais utilise tu? la T° de l'eau est de combien?la plante à des maladies ou insectes?

avec un peux + de précision la réponse sera meilleur.

perso j'utilise les waterfarms depuis très longtemps et je re perce le fond car les racines me bouche l'évacuation de l'eau sinon et une pompe de 120 litres mini contre 65L a l'origine. tu peux même rajouté une pierre a bulle dans le réservoir pour une meilleur oxygénation. tu peux espérer faire des plantes mères magnifique. surtout avec les engrais de la même marque que ton waterfarm. qualité inimitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les engrais j'utilise la gamme flora, le ph est de 6~, et l'ec je controle pas vu le prix des appareils.Pour ce qui est de la t° de l'eau, j'ai des pb de temp de la piece qui varie de 24 a 30°, j'ai donc bcp de mal a la garder a 24°.Aucun pb d'insectes .La pompe je crois que je vais la changer c'est une 40l seulement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les traces blanches, ca peut-être de la fusariose ou de la moissisure. mais pas facile à voir avec la couleur de la hps. Quelle est la température la nuit ?

 

La fusariose est favorisée par une température trop basse la nuit avec un substrat humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.