[JDC #X] - MAJ J101 - Flo +63 Dernière ligne droite - ([light mix - 1m2 - HPS 400W - biobizz] - [Fruit Spirit - Critical - Special Kush - Special Queen - White Widow - inconnue] [Scrog])


kennux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un premier jdc sur CW il y a .. loongtemps.. j'ai relancé un run l'an dernier moyennement réussi (erreur arrosage, engraissage, taille de pots etc), je me suis relancé cette année pour un nouveau run en faisant un peu plus attention :)
Voila les conditions dans lesquelles j'ai lancé ce run:

 

- Tente 1mx1mx2m

- Terreau light mix

- gamme Biobizz pour les engrais (roots juice, biogrow, biobloom, algamic, activera, topmax, bioheaven, Calmag)

- Un extracteur Extracteur TT125 220-280m3/Hr

- Un intra 125m3/Hr

- Ventilo

- pots de 11L

- Des graines de Royal Queen Seeds féminisées

   * 1 Fruit Spirit

   * 1 Special Queen

   * 1 Special Kush

   * 1 critical

   * 1 White Widow

   * Et une graine issue d'un précédent run, de plante fécondées par un plant male viré trop tard,

 

La mise en germination a été faite le 11 janvier, une mise en terre qques jours plus tard. J'ai commencé à compter les jours environ une semaine plus tard une fois les plants sortis et ayant quelques feuilles. Désolé, je n'ai pas trop de photos du début.

En voyant différents JDC de Scrog, je me suis dit que j'allais m''essayer à cette technique.

 

Voila le plan suivi jusqu'à présent, ainsi que qques notes et remarques:

1300297540_Screenshotfrom2022-02-2219-32-15.thumb.png.a14eb92c99a958ea7536b0ef09e9e838.png

 

Au cours de la 2eme semaine, j'avais remarqué des taches jaunes cacadoigt/brunes/rouille.. par lecture et observation de photo, j'ai soupçonné une carence en Mg. Avec quelques arrosages avec un complément de CalMag selon la posologie indiquée.. Ca a l'air d'avoir eu son effet :)

 

Lors des premiers engraissages de croissance (grow/heaven), un peu après, j'ai remarqué qques pointes de feuilles un peu plus claires jaunes.. je ne trouvais pas vraiment de symptomes similaires, et vu que ca pouvait etre le "perfect green shot"? Juste avant un surengraissage?

J'arrose autant que faire se peut à l'eau de pluie, en respectant un arrosage avec engrais, et un à l'eau claire.

 

J'ai un peu palissé les plants, et ils arrivent maintenant au filet.

Les plants font maintenant une trentaine de centimètres, j'ai placé un filet de palissage, pas un grillage. C'est un filet élastique, les "mailles" font environ une 10cm de coté, j'ai réduit un peu la taille des carrés avec de la ficelle (j'ai fait ca en voyant des grillages aux mailles beaucoup plus fines).

 

Voila quelques photos de l'état actuel du bousin à Cro + 34 (comptés à partir de plants de quelques centimètres et 3-4 feuilles)

20220222_181603.thumb.jpg.58b8bca6aabba17cb5d9d05631311659.jpg20220222_182014.thumb.jpg.cfd0cfea77a79e250903f1e7b2864da2.jpg

 

Vue "sous la canopée":

sous_canopee.thumb.jpg.082087a10b8de628ffb9bd73a29a922c.jpg

Sorry pour les couleurs, il faudra que je refasse quelques photos sous une autre lumière si je peux.

 

Les conditions sont bonnes sans être idéales: environ 18-21°, 60-70° d'humidité (je suis en garage).

 

Voila pour la situation.. Quelques questions que je me pose:

- j'ai l'impression que le filet bloque et gêne des pousses. C'est fait pour vous allez me dire :) Mais j'ai quelques petites jeunes feuilles qui paraissent abîmées ou flétries.
J'essaye de passer les futures têtes à travers les mailles.. mais je ne sais pas si je fais bien.

J'hésite même à retirer le filet.

- J'avais lu qu'il fallait un peu plus de croissance avec le palissage et le scrog, mais la nous sommes à 34 jours de Cro, je pense que je vais lancer la flo d'ici la fin de semaine.

Je serais absent une petite semaine courant mars, je veux mettre en flo avant afin de gérer le stretch. Je prévois également d'arroser juste avant de partir, et placer 1,5L en supp via une diffusion lente avec une petite corde sous la terre.

Et.. mon inconnue pousse bien aussi, mais j'ai un doute sur le sexe... J'aimerais pouvoir voir le sexe avant quelques jours d'absence pour ne pas risquer une "contamination".

- Sous la canopée.. c'est dense!! J'ai retiré 3-4 feuilles/plants il y a quelques jours. Mais j'hésite à défolier un peu plus pour la circulation de l'air et la lumière. Mais vaut mieux t-il attendre la période de stretch pour tailler un peu les feuilles du bas? (et peut-être quelques gourmands et ramifications.. mais j'hésite)

 

Voila voila.. Merci de m'avoir lu.. Je suis preneur de tout conseil s'il y en a :)

 

A bientôt pour la suite!

Modifié par kennux
update subject
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonsoir!!

 

Je me pose pour suivre ton aventure.

Et par la meme je vais te donner mon avis sur tes questionnements.

 

Deja les plants sont jolis c'est un bon début haha.😉

 

- j'ai l'impression que le filet bloque et gêne des pousses. 

Perso je met le filet tot aussi. Toutes les feuilles qui gene le filet je les dégage. Le filet te permet de guider tes apex et pour moi c'est lui qui a la "priorité". Jai pas vu si tu avais coupé ou pincé les apex mais  Mais apres ca dépend combien de temps tu compte attendre avant de lancer la flo. Si ca gene trop rien ne t'empeche de le remonter un peu.

 

- J'avais lu qu'il fallait un peu plus de croissance avec le palissage et le scrog, mais la nous sommes à 34 jours de Cro, je pense que je vais lancer la flo d'ici la fin de semaine.

Ok ca répond a combien de temps tu va attendre avant la flo. Du coup laisse le filet comme ca et remonte le un peu au fur et a mesure en fonction de la puissance du stretch.

 

- Sous la canopée.. c'est dense!! J'ai retiré 3-4 feuilles/plants il y a quelques jours. Mais j'hésite à défolier un peu plus pour la circulation de l'air et la lumière. Mais vaut mieux t-il attendre la période de stretch pour tailler un peu les feuilles du bas? (et peut-être quelques gourmands et ramifications.. mais j'hésite)

Alors franchement je te conseil de tailler a fond. De toute facon tes feuilles voient pas la lumière et ca va te permetre de découvrir des gourmants et de bien aérer sous la canopée.

Perso je coupe toujours tout sous la canopée et je met un ventilo en dessous et un en dessus ca permet de faire bien circuler l'air et ca évite un tas d'emmerde.

 

Par contre j'ai une question moi aussi: comment tu fait pour avoir une température aussi haute en garage? t'as un chauffage ou tu as fait une isola

 

En tout cas le début et sympas!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonsoir!!

 

Je me pose pour suivre ton aventure.

Et par la meme je vais te donner mon avis sur tes questionnements.

 

Deja les plants sont jolis c'est un bon début haha.😉

 

- j'ai l'impression que le filet bloque et gêne des pousses. 

Perso je met le filet tot aussi. Toutes les feuilles qui gene le filet je les dégage. Le filet te permet de guider tes apex et pour moi c'est lui qui a la "priorité". Jai pas vu si tu avais coupé ou pincé les apex mais si tu peut te faire 3-4 semaines de croissance en plus tu peux couper les apex pour doubler le nombre d'apex finaux et la l'utilité du filet est décuplée.   Sinon remonte le filet au fur et a mesure que les apex montent jusqu'a la fin du stretch.

 

- J'avais lu qu'il fallait un peu plus de croissance avec le palissage et le scrog, mais la nous sommes à 34 jours de Cro, je pense que je vais lancer la flo d'ici la fin de semaine.

Du coup ca dépend de ton temps et de si tu veux doubler tes apex. Mais plus tu "brutalise" les petits plus faut leur laisser du temps pour encaisser. La ils ont l'air bien.

 

- Sous la canopée.. c'est dense!! J'ai retiré 3-4 feuilles/plants il y a quelques jours. Mais j'hésite à défolier un peu plus pour la circulation de l'air et la lumière. Mais vaut mieux t-il attendre la période de stretch pour tailler un peu les feuilles du bas? (et peut-être quelques gourmands et ramifications.. mais j'hésite)

Alors franchement je te conseil de tailler a fond. De toute facon tes feuilles voient pas la lumière et ca va te permetre de découvrir des gourmants et de bien aérer sous la canopée.

Perso je coupe toujours tout sous la canopée et je met un ventilo en dessous et un en dessus ca permet de faire bien circuler l'air et ca évite un tas d'emmerde.

 

Par contre j'ai une question moi aussi: comment tu fait pour avoir une température aussi haute en garage? t'as un chauffage ou tu as fait une isolation thermique?

Je suis en garage aussi et je stagne a 14-18° l'hivers malgré une isolation thermique partielle....

 

En tout cas le début et sympas!!

 

Affaire a suivre avec plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci de votre intérêt :)

Bon, je vais dégager un peu sous la canopée...

 

Niveau apex, j'avais fait quelques pincages ici et la pour uniformiser la canopée. D'ailleurs, j'ai une petite question ce matin du coup.

Il y a pas mal de branches qui dépassent.. mais faut-il que je laisse comme ca ou que je repasse sous le filet (encadré sur la photo) afin que les autres sur les cotés rattrapent?

Normalement, c'est ce qu'il faut faire il me semble. Mais ca va me faire encore une ptite semaine de cro afin que le reste rattrape:

20220224_081927.thumb.jpg.286b3f0b89227949450e9778cd8cf0c6.jpg

 

Je vais faire mes arrosages, et un peu de taille dans la journée, et je reviens vers vous :)

En plus, si je laisse quelques jours de plus en cro, ca permettra que les plantes se remettent tranquillement de quelques coups de sécateurs ;)

 

Pour répondre à tes questions @mdf73 sur la température. C'est un garage en sous sol, du coup, les murs ne sont pas directement sur l'extérieur. Avec l'extraction d'air, ca a tendance à plutot chauffer la pièce et augmenter un peu l'hygro. Mais dans l'ensemble la température reste assez stable autour de ces températures.

 

Merci @Lacarotte pour ton passage, et ton avis qui confirme aussi celui de mdf :)
J'ai vu sur plusieurs JDC effectivement, les scrogs par pot, avec qques tuteurs. J'ai trouvé ca pas con du tout, je ferais peut-être lors d'une prochaine session :)
 

Edit post petite coupe:

J'ai replacé des feuilles/tiges qui dépassaient sous le filet, en forcant quelques feuilles.. je trouve que c'est qd mm touffu "à la surface":

20220224_094156.thumb.jpg.5934368abad10a1f85624422358d7914.jpg

20220224_094148.thumb.jpg.d9515946fc119c927dee7570273e50f6.jpg

20220224_094436.thumb.jpg.857fc7c7b55ae9ab31b6d0b67c605088.jpg

 

J'ai un peu dégagé sous la canopée.. Pas un truc énorme, mais c'est un peu plus éclairci.. J'en ferais peut-être un autre:

20220224_094124.thumb.jpg.af3ef65d8cf9319270f9417573ac1a37.jpg

 

Et pour fnir, une petite vue sur l'ensemble pour le fnu:

20220224_094446.thumb.jpg.9865709424675e6ab8b37169f18a18c0.jpg

 

Merci de vos conseils, à bientot, et bonne journée (si on peut dire ca aujourd'hui)

 

Modifié par kennux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite mise à jour après être passé en cycle 12h/12h ce we. C'est donc aujourd'hui Flo+3.

Le dernier arrosage était une soupe eau de pluie biogrow/heaven et les débuts de bloom/topmax. Je n'ai pas arrosé mon inconnue, le terreau est encore bien humide, on dirait qu'elle est moins consommatrice que les autres, je verrais si ca évolue.

 

Donc pour l'instant, cela a l'air d'aller. J'ai juste remarqué 2-3 feuilles avec quelques taches sur les cotés. J'attends après le dernier arrosage/engraissage voir comment ca évolue.

Sinon, j'ai dégagé légèrement sous la canopée, je ne voulais pas trop en faire, il en reste encore. J'attends que le stretch commence doucement pour continuer.

Sinon, coté canopé et filet, ca commence à dépasser gentiment. J'en ai une qui est un peu moins haute que les autres, je verrais si ca rattrape un peu. J'ai essayé quelques pincements par ci par la.

C'est un peu humide et frais la nuit.. Ca monte à 75% la nuit, 15° environ..

 

Voila quelques photos dont une juste avant leur journée:

20220301_095708.thumb.jpg.0759b079a0576c717aae4100acc6c30e.jpg

20220228_172327.thumb.jpg.47ce78f4c6767021f308a30755206232.jpg

 

Quelques bords de feuilles jaunis:

20220228_172214.thumb.jpg.b623592eb3ddd8171bdf2d1c06f2d72c.jpg

 

D'ailleurs concernant la taille, je sollicite vos lumières sur les feuilles et les gourmands.. :)
Sur la photo:

20220301_101039.thumb.jpg.e37ab7106abe985c26c455785e32ee1a.jpg

Tout se coupe si c'est sous la canopée? Ici, j'ai 2 gourmands (un du bas, un de l'étage intermédiaire) la grande feuille ?

 

Voila, sinon, c'est vert, ca a l'air de suivre son petit bonhomme de chemin :)

 

Merci, bonne fin de journée,

à bientôt!

Modifié par kennux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @kennux 😉

 

ça me semble bien parti tout ça !! 😍 :supair:

 

Concernant la défoliation et la technique lollipopping, il y a plusieurs écoles. 

 

Certains Growers virent tout ce qui se trouve sous le filet 

à mini 5 jours avant le passage en FLO

histoire de laisser à tes p'tites le temps de récupérer un peu avant le 12/12. :supair:

 

Je me permets de te glisser quelques photos d'un Grower pour exemple. 

 

Révélation

 

874183487_face28.thumb.JPG.7bd5299c2e4c5dd6ebc7c1a413bb1926.JPG

 

IMG_2296.thumb.JPG.c3f08bbda0a07a8bcf28513dbd1ba9e6.JPG

 

IMG_2298.thumb.JPG.5308561ac6df3d0a737dde88d20f531f.JPG

 

2132416007_2805.thumb.JPG.a49809535df53f10ad708f43626ba758.JPG

 

 

 

 

J'te souhaite un bon RUN !! A+ 😉 :davb:

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde!

 

Je viens mettre un peu à jour après une petite absence, et qques vacances. Les choses ont depuis "un peu changé". Ca a poussé! :)

Heureusement pour moi, une amie a pu passer arroser pendant mon absence.

Nous nous étions quittés avec des plantes en relativement bonne santé, j'avais effeuillé légèrement sous la canopée, sans être violent, peut être pas assez, j'en parle un peu après.

 

Eh bien, on peut dire que pendant que je n'étais pas la.. ca a stretché! J'avais commencé à pincer les qques branches plus au dessus que les autres pour essayer d'uniformiser la canopée, mais je n'étais pas la pendant la majeure période du strech, ca a donc pas mal poussé. J'espère d'ailleurs que c'est terminé. La lampe s'est retrouvé à un petit 40cm pour les plus hautes tiges, rien de dramatique, mais j'ai augmenté jusqu'à 50cm, et la lampe est presque en haut de la tente. J'ai encore un peu de marge mais pas beaucoup, j'espère que ca ne va plus trop monter.

Je suis avec juste une HPS 400W, je me pose la question de la pénétration lumineuse vers les tiges du bas. Et niveau chaleur, c'est pas mal ventilé, la pièce est pas trop chaude, donc, je ne pense pas que ca soit un souci, plus la répartition de la lumière avec une seule lampe.. mais bon..

 

ÉTAT DES PLANTS:

J'ai retrouvé qques feuilles mortes, sous la canopée, les pots sont maintenant complètement à l'ombre, ou presque. J'ai taillé/retiré les feuilles les plus basses, et quelques feuilles qui ne tenaient quasi plus, et gourmands en bas.

Pour le peu d'effeuillage et retrait de gourmands que je n'ai pas fait, il y a donc maintenant pas mal de longues tiges du bas qui montent vers le haut (merci Mr de La Palisse), mais je me demande si elles ne sont pas trop nombreuses. Certaines arrivent au filet que j'ai placé, mais il est désormais une vingtaine de cm (voire un peu plus) en dessous des plus hautes têtes. Ces petites tiges commencent donc à peine à capter pas trop mal de lumière à travers les feuilles du haut.

Et que cela pourrait impacter les plus grosses têtes du haut?

@Palaminverte Du coup, par rapport à ton dernier message, vu que je passais en flo qques jours ou je voulais tailler un peu, j'y suis allé lèg, pour ne pas trop stresser avant le passage en flo.

Du coup, je me pose la question de tailler maintenant les gourmands (parfois un peu grands) à ce stade (une vingtaine de jours de flo)

 

ARROSAGE ET SANTÉ:

Niveau santé, ca a l'air de pas trop mal aller, je dirais mm presque bien :) (je n'avais pas l'habitude de penser ça dans mon dernier run à moitié loupé de l'automne dernier)

Quelques taches sur qques feuilles sur les centaines qu'il ya, c'est sporadique, je n'ai pas encore vraiment recreusé dans les diags car je ne trouve pas ca alarmant. Je suis le plan d'engraissage biobizz, une fois sur 2, à l'eau de pluie principalement (ou mélange avec eau du robinet (1/3 ~) quand ca pleut pas beaucoup..) et ajout calmag en dose "prévention", légère (depuis que j'avais identifié un début de carence en début de run). Avec les pots de 11L, c'est 2L / arrosage, tous les 3-4 jours:

 

Il n'y a que mon inconnue (issue probablement du dit précédent moyen run) qui ne boit pas beaucoup.. le pot (aussi geotextile, rempoté plus tard que les autres) met pas mal de temps à sécher, aujourd'hui, toujours pas sec après 4-5 jours. D'ailleurs, en parlant d'elle, elle a l'air de se déclarer femelle, ça serait cool, je check bien, mm un herma, pas envie de "contaminer" les autres plants.

 

Voila d'abord qques photos, et ensuite mes 2-3 questions:

20220322_181206.thumb.jpg.f8ddceef3c689434908c19e2aa5ce1ba.jpg20220322_181336.thumb.jpg.8a7388b7f733e011963ed93663fb1c1f.jpg

20220322_181149.thumb.jpg.796d113be62fd54e23c4056a49d17863.jpg

 

Sous la canopée, après un peu de "taille", et de retrait de feuilles/petits gourmands:

20220322_150810.thumb.jpg.034cf2a963b580db35457e47b516a3f9.jpg

20220322_150838.thumb.jpg.3651fbae64506c15ff890b0baf847d05.jpg

 

La special queen prend une jolie teinte violette:

20220322_181321.thumb.jpg.9e3fd5874a8526ac80206e63f7024796.jpg

20220322_181052.thumb.jpg.56fdffd154706bd98661f1a998fa1197.jpg

 

Une tete de la critical:

20220322_181108.thumb.jpg.7c821159e7c04734631f5e585ad589d2.jpg

 

Un phénomène que j'avais déjà eu, ici sur la white widow.. des tiges que j'appelerais siamoises, sur le haut, on sent qu'il y avait l'envie d'avoir 2 tiges, mais c'est resté avec une grosse tige large, pas séparées:

20220322_152825.thumb.jpg.bda852bf41dfecd3d796dd859a2cf8fe.jpg

 

Voila voila pour l'état de la plantation. Comme vous pouvez le voir, c'est dense, j'hésite à tailler encore plus, réduire encore sous la canopée les gourmands et feuilles, mm si certains sont assez grands, ou laisser faire comme ca maintenant qu'on est en flo.

Pour la canopée, je pense laisser comme ca pour l'instant, je ne crois pas que ca soit recommandé de couper feuilles à ce moment du run, mais je me posais la question de la pénétration lumineuse. Est ce que retirer qques feuilles pour laisser plus de lumière en bas serait néfaste?

 

Je pense que vu que j'ai laissé pas mal de branches, je devrais laisser un peu plus longtemps en flo. j'ai surement un peu de retard par rapport au plan de biobizz, mais ca doit pas être parole d'évangile, je ferais surement une semaine de plus en engraissage et une semaine de plus en rincage.

641420321_Screenshotfrom2022-03-2221-21-24.thumb.png.a5ff2564dc0ec1005526afc4b3991e75.png

 

Voila voila pour l'état de la chambre aujourd'hui, je suis un peu juste niveau place, faut pas que ca grimpe encore 20cm. Mais sinon, je ne vois pas de signaux vraiment alarmant comme quoi un truc n'irait pas. En suivant bien les conseils, les JDC, les tutos, un peu de chance.. en tout cas, je croise les doigts :)
Si vous avez des conseils sur la taille ou non des gourmands, mm grands, l'effeuillage sous ou un peu de la canopée, je suis preneur :)
Et est ce que ca ne va pas être trop dense pour 1m2? un peu trop de feuilles pour les petites tiges secondaires? (d'ou un potentiel éclaircissement)


merci d'avoir lu ce long post et bonne soirée :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • kennux a changé le titre en [JDC #X] - MAJ J62 - Cro +38 Flo +24 - Stretching et pompoms! ([light mix - 1m2 - HPS 400W - biobizz] - [Fruit Spirit - Critical - Special Kush - Special Queen - White Widow - inconnue] [Scrog])
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Nous sommes aujourd'hui à Flo+35, J+73 au total. Ca continue de pousser tranquillement, même si c'est un peu dense je trouve niveau feuille, et un peu haut. Je pense que j'aurais du plus tailler/pincer. Sur la fruit spirit et white widow, il y a pas mal de gourmands qui ont donné de longues tiges qui filent un peu vers le haut. J'ai coupé progressivement les plus basses qui ne donneront rien mais pas celles qui sont plus ou moins à la lumière. Quelques cuts progressifs supplémentaires également sous la canopée pour finir de nettoyer, je pense que c'est peut-être un peu tardif. Mais globalement, RAS, elles n'ont pas l'air de mal se porter :)

J'ai pesé les pots, histoire de voir la conso d'eau, dans 2 pots, j'ai 1kg de moins, je ne sais pas si elles consomment plus d'eau, ou j'ai mis un peu moins de terreau (et différence de poids de plante).

 

Il n'y a que la special queen, dont les têtes ne grossissent pas trop je trouve depuis mon retour d'absence. Je ne sais pas si c'est juste une impression ou pas vu que je les vois tous les jours maintenant :)

 

Bref, place à quelques photos:

20220401_193607.thumb.jpg.3b57d4bef3c16bfb11da16f733f92ecc.jpg

 

20220402_104927.thumb.jpg.2a97cb7b2feaa000491b9ea7c33c88db.jpg

 

La special queen, que je trouve un peu chétive par rapport aux autres.. mais peut-être que je suis trop pressé :D

20220401_193531.thumb.jpg.56db1427959c5b6d43cdbacf9fcc0d47.jpg

 

Une des têtes de la White Widow:

20220401_193519.thumb.jpg.d9e5ba4d72c5ab4da70ce87e30723cf4.jpg

 

L'inconnue:

20220401_193553.thumb.jpg.ce329ab4875fff95c112918d77bcc8a9.jpg

 

La critical:

20220401_193545.thumb.jpg.55cd461fe78b69025c5bc7752e1f6ed4.jpg

 

Une des têtes de Special Kush:

20220402_104814.thumb.jpg.b3f07d5637a79a2936b4d6b82bcfb696.jpg

 

Une tête de la Fruit Spirit:

20220402_104818.thumb.jpg.72400100609929fd3d596738fbcf2163.jpg

 

Et une dernière vue d'ensemble:

20220402_104911.thumb.jpg.d5b9974528de3a26f3da70f2f7704ac4.jpg

 

Voila pour le moment. J'hésite à effeuiller un peu pour laisser pénétrer plus de lumière, également retirer qques derniers gourmands en bas, mais je me demande si ca ne va pas les stresser plus qu'autre chose.

 

Merci de votre passage :)

Bon we!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • kennux a changé le titre en [JDC #X] - MAJ J73 - Cro +38 Flo +35 - ([light mix - 1m2 - HPS 400W - biobizz] - [Fruit Spirit - Critical - Special Kush - Special Queen - White Widow - inconnue] [Scrog])
  • 4 semaines après ...

Salut!

 

Une mise à jour après un moment d'absence. Ca sent la dernière ligne droite! A tous les sens du terme d'ailleurs :)

Nous sommes aujourd'hui à J101 - Flo+63.

 

L'état général est plutot bon. Il ya des taches qui apparaissent sur les feuilles, je pense que ca doit être la senescence, je sollicite vos avis la dessus. Je suis toujours le mm plan d'engraissage biobizz, je n'ai pas remarqué de sur/sous engraissage jusqu'à présent.

 

Je crains plus les moisissures, j'ai regardé pas mal de photos du botrytis, ou autres moisissures. Les conditions sont un peu "humides", aux alentours de 60-70%. Ca descend un peu vers 50% quand j'aère un peu. La tente est bien ventilée je pense, une intra vers les plantes, un ventilo sous la canopée, et un bon ventilo au dessus.

 

Je détaille un peu plus plante par plante. J'ai également essayé de prendre en photo les trichomes, avec un microscope + smartphone avec un support à l'arrache en carton.. ;)

 

La White Widow:

Bien avancée, les têtes gonflent bien. Sur les feuilles hautes, même jeunes, des petites taches claires, jaunatres, du pointillisme qui se propage doucement. Je ne sais pas si c'est le signe de la senescence de la variété.

20220430_095427.thumb.jpg.53a8f2dfcbb96532ce4a65770b4357df.jpg20220430_095350.thumb.jpg.481332fca56825938043541d804101a5.jpg

 

20220430_095305.thumb.jpg.d286cb9a4e441062ccbc5d5aa3939b82.jpg20220430_095312.thumb.jpg.222b6d9da486ce126beb5e593f799f3a.jpg

 

Les fameuses taches sur les feuilles:

20220430_095326.thumb.jpg.18e136fb21882c4ef049a94f77b85bec.jpg20220430_095319.thumb.jpg.53ea36ec640db5a490c8e9331ed36fdc.jpg

 

Et les trichomes:

20220430_095853.thumb.jpg.f26d737e16468f5e7888ea7395dad213.jpg20220430_095653.thumb.jpg.49a9cb4325081777e7828eb369323d6f.jpg

 

La Fruit Spirit:

Celle ci, elle me parait un peu en retard, ou un peu plus longue. Les têtes sont plus ou moins éparses, et pas très grosses. Niveau taches, ca se manifeste autrement, elles deviennent jaunes, depuis l'extérieur, à peu près sur tous les étages.

20220430_095949.thumb.jpg.65e9832a726c2ddbdd7e8edc13ea0cae.jpg20220430_095957.thumb.jpg.a0310e55af613d5e3a8ec83ec069b4ef.jpg

20220430_100030.thumb.jpg.cb847b281a81dcffabdedb38ede2f8bb.jpg20220430_100003.thumb.jpg.68838db31c41ffce0b25b816d7c7735b.jpg

 

Les trichomes:

20220430_100754.thumb.jpg.efe64e78511eb3633c85f8a59a01c885.jpg20220430_100823.thumb.jpg.74725d98c51eab4c8aa9bc97e33ff4cc.jpg

Ci dessus, ce sont les pistils je pense, pas de moisissures? mais j'ai un doute quand même.

 

La Special Queen:

Alors, celle la, c'est la plus.. bizarre? belle? étrange? :)

Violette à un point! presque noire! Au point que je me demande s'il n'y a pas une erreur sur la variété, et que ca serait une purple qqch, purple queen?

J'ai également essayé de chercher si ca pouvait être un symptome, mais à part la température, je n'ai pas trouvé.

Des têtes assez petites, toutes fines, je ne sais pas trop ce que ca donnera une fois séché. Ou, il va falloir quelques semaines de plus comparé aux autres, mais ca va commencer à faire long..

20220430_100918.thumb.jpg.a71caca5adbcfc6ef132924216e5bb58.jpg20220430_100926.thumb.jpg.5181baf336f6e1594ae39f2f7d32e504.jpg20220430_100941.thumb.jpg.952f5aed47f4e1a4900f20ca2856e784.jpg20220430_100933.thumb.jpg.bd9e9019c84802c95573ac39d0acf84c.jpg

 

Les trichomes:

20220430_101326.thumb.jpg.a3c2d29cd2eb7a800acf41b5fac544dc.jpg20220430_101405.thumb.jpg.f54f435054654a40167cd69168a021c5.jpg

 

La Special Kush:

La plus avancée, on sent la maturité arriver, mais c'est aussi pour laquelle je crains le plus les moisissures. Les têtes sont grosses et denses. Les feuilles autour des têtes sont un peu marrons, mais en regardant en détail, et au microscope, cela n'a pas l'air d'être de champignons ou moisissures. Si vous voyez un truc qui vous choque, n'hésitez pas :)

20220430_101508.thumb.jpg.eaa71401bc9468db7dba9d482f1827e6.jpg20220430_101526.thumb.jpg.0a519dcb1451df2d784dee3e52d32b10.jpg20220430_101636.thumb.jpg.51693d47f7d46ab3bd60715c34c45531.jpg20220430_101642.thumb.jpg.a2c7b1ff475d4c1c4a79280107c67892.jpg20220430_101537.thumb.jpg.e24c62c3ec5423bcd63108be266eed8e.jpg

 

Les trichomes:

20220430_103258.thumb.jpg.b12818714caf64150823632237939875.jpg20220430_103206.thumb.jpg.3fef121eb52a56d691ddaca09d46c99b.jpg20220430_103153.thumb.jpg.7eaa957de578df647e2993881187ac46.jpg

 

L'inconnue:

Finalement, la plus grande, elle suit sa floraison tranquillement. Les têtes gonflent doucement. J'aurais du couper beaucoup plus sous la canopée, ca fleurit aussi, mais reste très pale du fait du manque de lumière. C'est la plus lente à boire aussi d'ailleurs. Le pot reste lourd plus longtemps.

J'avais testé une légère défoliation sur ce plante il y a quelques semaines, ca n'a pas l'air de l'avoir dérangé tant que ca.

20220430_103612.thumb.jpg.4b58463ea7af2a594e8e608f43eb5246.jpg20220430_103621.thumb.jpg.c4da45c6be56f4069a6cff67f79b80c4.jpg

20220430_103630.thumb.jpg.c251af3e79fc9da8be011744d8d78347.jpg20220430_103721.thumb.jpg.7d8646ccaabce1b40f3aed5de9fd2325.jpg

 

Les trichomes:

20220430_104235.thumb.jpg.2481bdf6832291806b294eed322c0c2a.jpg20220430_104151.thumb.jpg.1e8e139461deaea412204a3bd334284c.jpg

 

Il reste la critical, mais la moins accessible. Un peu comme les autres, premiers signes de senescence, quelques têtes assez denses.

 

Une dernière vue d'ensemble sous lampe:

20220430_104504.thumb.jpg.7c546976d9a10afbf8143f7820cc884f.jpg

 

Selon ce que j'avais prévu, il resterait environ 2 semaines, mais ca va être short si je veux faire un rincage propre. Je voyais plutôt 3 semaines encore. Mais il y aura ptet un plant de prêt d'ici la. Je surveille les trichomes, mais pas évident de voir les laiteux/ambrés selon l'éclairage. Mais, la, ca me parait encore transparent.

J'essaye d'être vigilant sur les moisissures aussi, mais j'avoue que j'ai du mal à voir, mais à priori, selon ce que j'ai vu, s'il y a c'est évident.

Mais si vous voyez un début.. :)

 

Merci si vous m'avez lu jusqu'au bout pour cette grosse mise à jour.

@+ :)

Modifié par kennux
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • kennux a changé le titre en [JDC #X] - MAJ J101 - Flo +63 Dernière ligne droite - ([light mix - 1m2 - HPS 400W - biobizz] - [Fruit Spirit - Critical - Special Kush - Special Queen - White Widow - inconnue] [Scrog])
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.