Patrimoine genetique d'une hermaphrodite ??


Messages recommandés

Je viens de planter les graines d'une variété inconnue, une copine me les a refilé d'un sachet de weed venant d'une plantation (inter ou exterieure ??)

 

J'ai un doute sur l'origine de ces graines, femelles fertilisées ou hermaphrodites.

 

les herma donnent elles des graines forcement hermaphrodites ou males et femelles bien distinct ??

 

C mon premier placard et je veux prendre le moins de risque possible.

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines dans les sachet de weed c'est souvent pour augmenter le poids ! c'est pas sur du tout que sa provienne d'herma . puis les herma ne donnent pas que des herma , tu aura des herma parmis c'est sur mais tu peut aussi avoir des femelles et des males "pur" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis les herma ne donnent pas que des herma tu aura des herma parmis c'est sur mais tu peut aussi avoir des femelles et des males "pur" .

Au niveau génétique, le gene est present partout !!!!

Donc une herma ne donne que des hermas.

 

Maintenant en fonction de la tare, elle la declarera ou non.

il y a aussi des facteurs environnementaux jouant sur la reproduction des cellules qui rentrent en ligne de compte

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sur la theorie ( sa me semble logique malgres que j'ai pas verifier mais j'ai confiance en GEN ;-) )

 

du point de vue pratique j'ai deja eu des graines a partir d'herma qui ont donner des femelles et des males sans signes apparent d'hermaphrodisme ( deux femelles ne m'ont donner AUCUNES fleur male )donc c'est pas le top pour en faire des pieds mere mais pour une culture sa ne pose pas de pb si tu reussi a avoir une fausse "pur" femelle (houla chui pas tres clair la lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites