Graines féminisées


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà ce qui m'amène : j'avais acheté des graines féminisées de super Skunk. Lors de la culture elles ont grainé (je suis novice, je pensais qu'il n'y avait pas de soucis avec des féminisées, désormais ce sera uniquement des reg). J'ai donc fait germer quelques graines ainsi récoltées, et sur 12 graines, je m'aperçois que toutes semblent être des femelles. Est-ce normal ? Possible ? J'ai calculé la probabilité pour avoir 12 femelles sur 12 graines, c'est 1 chance sur 4000 environ... 

 

Bref, besoin de vos avis d'experts. Est-ce normal que des graines obtenues ainsi ne donnent que des femelles ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est normal. Un stress a fait que tes premières ont généré des fleurs mâles pour assurer leur reproduction. Comme la plante est femelle, son pollen est XX et non XY. Et du XX sur des femelles XX, ça donne des féminisées avec risque d'hermaphrodisme.
Tu peux trouver ça et bien plus encore dans les guides ;-)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Mais c'est trop bien. Merci pour la réponse.

Pour vérifier si ce ne sont pas des hermas il faut que j'inspecte chaque noeud à la recherche de couilles mâles ?

 

Je vais regarder les guides de plus près.

 

Elles ont commence à fleurir il y a environ une semaine. Je dispose environ de combien de temps pour éliminer les hermas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Je ne suis pas trop calé là dessus, mais je crois que tu as plusieurs cas possibles.
-au début de flo, à la base des secondaires (aux aisselles comme on dit), et des fois ça s'arrête là.
-en fin de flo, mais souvent les fleurs mâles sont stériles ou le pollen n'a que peu de chance de croiser un pistil frais. Je crois que c'et 5-6 semaines après pollinisation d'un calice qu'il te sort une graine, donc pas non plus (trop) de graines à l'arrivée.
-d'autres où ça en sort un peu, tout du long de la flo, et là vaut mieux jeter sinon tu vas fumer de la consemilla, comme on dit pour rire par ici. XD

Attends d'autres avis quand même, mais pourquoi ne pas repartir sur des reg ou fem sans risque génétique fort d'hermaphrodisme ? Car là c'est quasi certain qu'elles sont sensibles au stress.
Tu as conscience que tu peux faire ça pour rien en partant avec cette "balle dans le pied" ?

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère me dire qu'elles vont rester femelles. J'ai compris le stress que j'avais généré à leurs génitrices. Du coup je les dorlote, ça va le faire. Et puis au cas où j'ai quand même quelques white widow reg qui poussent avec elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites