[Résolu]plante molle et feuille tombante croissance lente


Variété(s): kerozene krash
Age de la plante: cro + 28
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: plante molle et tombante
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Extracteur de gaine 300m³/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: all mix biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: sans engrais
Dosage des engrais et additifs: sans engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tout les 4 ou 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour , je ne comprends pas vraiment le problème j'ai l'impression de faire un arrosage correct et j'attends bien que ma terre soit sèche si quelqu'un pouvez m'aider merci d 'avance ( croissance ralenti plante tombante ) Bonne journée .

274993808_4968511003206443_6020286531945928686_n-1.jpg

275082065_4968510859873124_4992313757190309595_n.jpg

275065189_4968511413206402_6984439706260965819_n.jpg

275043195_4968511409873069_3678280213530670078_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On dirait un sous arrosage, tu devrais être à 3L d'eau quasiment 

 

A mon avis ton terreau est devenu hydrophobe du coup ton arrosage ne sert pas à grand chose

 

Pourrais tu poster des photos en lumière naturelle stp? Pour voir la couleur des feuilles 

 

Édit: les plantes sont hyper tassées je pense que tu peux remonter un peu ta lampe 

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci pour tes conseils  mais pour le le sous arrosage cela m'etonne car la terre est vraiment humide j ai fais un arrosage avant hier soir .... je reposte des photos ce soir avec une lumière naturelle  et je remonte ma lampe a 55 cm du coup . Donc pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire du coup mais tu verra mes feuilles ont une couleur bien verte il me semble . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le terreau humide en surface ça veut rien dire 😉 ce qu'il faut savoir c'est quand tu arrose est ce que tout le terreau s'imbibe bien, tu as beaucoup de drain sur tes 2L d'eau? 

 

Est ce que ta plante se sent mieux juste après un arrosage?

 

Bonne culture!

 

✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , disons sur 2 litres par pot je dois avec l'equivalent d'une coupelle voir un petit peu plus donc je trouve cela correct . Oui quelques heures après mais le lendemain elle tire la gueule .... je viens vérifier mon terreau il est bien humide c'est peut être un pourrisemment  des racines ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,possible mais j ai fais 2 rempotages et vu que je suis en All mix le dernier rempotage date de 10 jours il me semble donc il faut peut être pas donner des engrais encore si ? ( étant donner qu'avec un rempotage on rajoute de la terre fraiche et du coup engraisser all mix ) merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok donc c'est pas ça 😉.

 

Peut-être la technique de rempotage du coup ? Tu pourrais en dire 2 mots ? Surtout l'aspect humidité et tassement STP.

Avais tu déjà eu cette simili dépression lors du rempotage précédent ?

Tu parles de terre fraiche mais dans quelle proportion ? Plantes-tu l'ancienne motte, mais sans la casser, dans du terreau frais ?

Si elle va mieux juste après l'arrosage et qu'elle fait la tronche le jour suivant, il est possible que le terreau soit trop tassé et ne permette pas l’irrigation correcte de toutes les racines.

 

As-tu regardé la composition de ton eau d'arrosage ces derniers jours ? Surtout le taux de chlorures.

 

Sans parler de miracle, il existe des stimulants racinaires ou autres bonbons que les racines adorent pendant les rempotages et ils permettent de ne pas avoir ce temps de latence après chaque changement de terreau.

 

@zepekeño, tu cultives en terre et je commence à perdre mes réflexes depuis que je suis en Hydro.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plante l ancienne motte entièrement  sans la casser et je comble sur les cotés et au fond du pote au dessus  avec du terreau neuf all mix . Oui possible que le terreau soit un peu tassé c'est une bonne piste mais maintenant je ne peux plus faire grand chose je vois les racines en dessous du pot sortir ... je sais pas pour la qualité de l'eau je fais comme mes autres cultures d'avant  je fais avec l'eau du robinet ...  merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 6 heures, satriani17 a dit:

je viens vérifier mon terreau il est bien humide c'est peut être un pourrisemment  des racines ? 

 

Tu as dépoté du coup? 

 

Tes racines étaient bien blanches?

 

Comme dit littlebigman ton terreau est surement trop tassé ce qui amène forcément un soucis d'arrosage avec des poches de terreau hydrophobe 

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.