[Résolu]Diagnostic


Variété(s): Super skunk féminisé
Age de la plante: Sortie de terre 03/03
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante atrophié
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 130
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60 cm
Cooltube: Non
Température: Environ 20 degré
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m³
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les 1 ou 2 jours au pulvérisateur
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idée

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Les Plantules sont sortie de terre il y a 4 jours, il y en a une qui a du mal à ce développé, le cotylédons est recourbée vers le haut et les premières feuilles dentelé son vrillé.. qu'en pensez vous ?

Mon éclairage est un rhino pro 130W dimmé a 25% a une hauteur de 60cm.

Les deux premiers jours au soleil mon panneau était dimmé a 50% a une hauteur de 50cm, apres quelques lecture sur le forum j'ai juger que c'était trop prêt et trop intense pour de jeune pousse ai-je bien fais ?

 

IMG_20220307_230320.jpg

IMG_20220307_220937.jpg

IMG_20220307_230334.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Greeny-fast,

 

Oui tu as bien fait de remonter la lampe et baisser l'intensité.

Il faudrait les arroser sans hésiter parce que le terreau a l'air bien sec et il faut éviter.

Tu peux leur mettre facile 50 cl autour de la tige tous les 3/4 jours et arroser le reste du terreau pour qu'il garde sa capacité de rétention.

Si tu as un produit racinaire, faut pas hésiter non plus.

 

La RH est un peu basse et si tu as les moyens de monter à 60/70 % elles te remercieront.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, j'ai arroser 50cl dans chaque pot de suite après ton message.

Après avoir lu plusieurs tuto arrosage certain préconise un volume de 10% d'autre 25% et là pour des pot de 1L5 50cl fais environ 33% du volume du pot n'est-ce pas un peu trop ?

Pour ce qui est du RH au début de culture ma chambre était a 60% mais depuis que j'ai allumé le chauffage c'est redescendue, je vais voir pour acheter un brumi ou un humidificateur.

Je vais voir pour un stimulant racinaire aussi.

Merci de vos conseils 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Greeny-fast,

 

Les 50 cl étaient pour hydrater le terreau qui avait l'air bien sec.

Si tu as de quoi peser les pots, ce serait bien de noter le poids de chacun et de retirer 50 g pour les 50 cl.

A partir de là, tu auras un poids de référence pour savoir à peu près quand arroser.

 

Il y a d'autres techniques pour sonder le terreau et savoir quand arroser ou tu peux aussi le savoir en te basant sur la tenue des feuilles.

Là elles sont encore trop jeunes pour 'parler' clairement.

Tu peux sonder à 5/6 cm (2 phalanges) de profondeur et pas trop loin du pied pour l'instant.

Il faut arroser avant que ce ne soit totalement sec sinon le terreau ne retiendra plus l'eau.

 

Si tu hésites, tu peux verser une rasade au plus près du pied du plant et le reste plus loin pour garder le terreau humide.

Les pots n'étant pas pleins, tu peux verser de 25 à 35 cl à chaque arrosage.

 

Un terreau "frais" a une capacité de rétention de 60 à 70 % en fonction de sa composition et rien ne devrait couler dans la coupelle si tu arroses lentement.   

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai réussi à remonter mon RH avec un humidificateur, pour ce qui de l'arrosage j'ai arroser mardi a 50 cl et samedi avec 30 cl.

De l'eau s'est écoulé des pots ce qui n'est pas normal au vu de ton message précédent.. pour temps j'ai arroser lentement.

Une des 3 plantes est vraiment bizzare depuis le début, qu'en pensez vous ?

Cela fais 10 jours qu'elles ont émergé de la terre, j'ai vraiment l'impression de mal partir au vu des autres JDC que j'ai pu voir 😓

 

IMG_20220313_215919.jpg

IMG_20220313_215930.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Greeny-fast,

 

Ton souci à l'air lié à l'arrosage et peut être une ventilation trop forte.

Il n'y a pas de problème car la Weed est vraiment très résistante et toi tu vas trouver le bon équilibre 😉.

 

Là je pense qu'il faut calmer l'arrosage qu'il soit dans le terreau ou en foliaire.

L'arrosage en foliaire permet de récupérer des problèmes lorsque les racines ne fonctionnent plus correctement mais c'est du dépannage et pas du permanent.

Si tu favorises l'arrosage en foliaire les plants deviennent paresseux côté racines donc faut pas en abuser.

 

Pourquoi éclaires-tu en 20/4 avec des féminisées ?

Faut y aller mollo avec des plantounes : pas trop d'air en direct, arrosage via les racines et pas trop en foliaire sinon les feignasses vont s'y habituer

 

Faut pas flipper et essayer d'être du côté moins plutôt que du côté plus qui lui peut les tuer.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une extraction de 220m³ qui met ma box en forte dépression, et un petit ventilateurs 2 vitesses qui souffle indirectement sur les plantes, du coup sa bouge pas mal la dedans.

Je vais me calmer sur l'arrosage aussi.

 

Je suis bien en 18/6 je me suis tromper en faisant mon poste 😉

 

Ma box est dans une chambre où il y a du lino au sol j'espère que c'est pas ça me problème 

 

Je pensais commencer le bio grow dans quelques jours sa va peut être les booster un peu.

 

Bonne journée 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.