[40x40x120][0,16m][indoor] Débutant premier setup de microculture


Messages recommandés

Bonjour je cherche a construire une box de microculture de 40x40x120 sois 0,16m carré.

Je débute dans le monde de la culture je me suis pas mal renseigné a travers vos guides et beaucoup de vidéos youtube mais j’ai du mal à trouver toutes les information et souvent les sources se contredisent.

 

Malgré tout j’en suis arrivé a cette config qu’en pensez vous ?

 

Tente:

       Zelzius 40x40x120 (37 euros)

Extracteur :

             Extracteur TT 125 Garden Highpro, 220-280 m3/h (38 euros)

Filtre a charbon:

              Filtre charbon Proactiv 125 mm 250 m3/h (47 euros)

LED: 

      Lampe Horticole 300W,168 LEDs Lampe LED Horticole pour Plantes,Lampe Plante Interieur à Spectre Complet à Intensité Variable avec Ventilateur Refroidissement Silencieux pour       Jardin         (60 euros)

J'ai calculé que j'avais besoin de 100w environ je me demande si 300 c'est peut etre pas un peu overkill mais je ne trouve pas beaucoup de model sur Amazon. De plus le spectre a très peu de bleu je sais pas quel niveau il le faudrait pour la croissance de ma plante.

Humidificateur:

           ??? est ce nécessaire j’ai vu des setup avec des setups sans 

Ventilateur:

          Ventilateurs de Table à Clipper,Rotation 360° Ventilateur USB de Bureauavec 3 Vitesses, Fan Pliable et Portable pour Maison, Bureau et Voyage (12 euros)

 

J'ai ajouter une prise programmable et un thermomètre avec affichage de l'humidité a tout ça.

Au niveau des graines je pensais choisir une variet indica qui pousse moins que la sativa de ce que j'ai compris. Ainsi que des graines d'autofloraison qui semble plus adapté a ce genre de culture. Et pour le pot un de 5L pour que ma plante n'atteigne pas une trop grosse hauteur.
 

Voilà pour ce qui est du setup, en tant qu’étudiant j’ai un budget assez serré. Je suis prêt à investir un peu plus surtout pour leds.

 

Merci d'avance pour vos retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

Lampe Horticole 300W,168 LEDs Lampe LED Horticole pour Plantes,Lampe Plante Interieur à Spectre Complet à Intensité Variable avec Ventilateur Refroidissement Silencieux pour       Jardin         (60 euros

Oula !!!

Au vu du prix et du descriptif, je suppose qu'il s'agit d'un éclairage cheap (style Aliexpress Amazon ect ...Amazon vendent certain "vrai éclairage" mais aussi énormément de daube 😔

300w pour 60€ ça fait peur et y a forcément anguille sous roche 😪..

Cela consomme certainement bien 300w mais ça ne dégage pas 300w à coup sûr.

As tu des images ou un lien à nous montrer.

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

Extracteur TT 125 Garden Highpro, 220-280 m3/h (38 euros)

Ça sera sans problème suffisant pour ta configuration

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

J'ai calculé que j'avais besoin de 100w environ je me demande si 300 c'est peut etre pas un peu overkill mais je ne trouve pas beaucoup de model sur Amazon. De plus le spectre a très peu de bleu je sais pas quel niveau il le faudrait pour la croissance de ma plante

 

Pour 40x40 = (50 w) de vrai led te suffiront

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

Ventilateurs de Table à Clipper,Rotation 360° Ventilateur USB de Bureauavec 3 Vitesses, Fan Pliable et Portable pour Maison, Bureau et Voyage (12 euros)

Pour une configuration plus importante je t'aurais dis que ce n'est pas suffisant mais vu ta surface, il devrait sans problème faire l'affaire.

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

?? est ce nécessaire j’ai vu des setup avec des setups sans 

Tout dépend de ton hygro sans !?

Perso je:en ai jamais utilisé, mais je tourne entre 70/85% d'hygro 😅

(Et ça risque d'être serré ensuite dans 40x40..)

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

Au niveau des graines je pensais choisir une variet indica qui pousse moins que la sativa de ce que j'ai compris. Ainsi que des graines d'autofloraison qui semble plus adapté a ce genre de culture. Et pour le pot un de 5L pour que ma plante n'atteigne pas une trop grosse hauteur.

 

Tu fais comme tu le sens, mais aucun intérêt de prendre des Autos car :

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

J'ai ajouter une prise programmable

Les autos remplace seulement un changement de timing, mis à part ça ce n'est que des inconvénients ( durée de croissance programmé, impossible de rattrapé une boulette d'engraissage,( ou très compliqué), un rendement moindre et aucune assurance de la voir fleurir ( une auto fleuri que si elle se porte bien )

Avec des fem tu gagneras bien plus de temps et bcp moins de tracas.

Les autos sont destinées à la culture extérieure.

 

il y a 59 minutes, Anarxy a dit:

Voilà pour ce qui est du setup, en tant qu’étudiant j’ai un budget assez serré. Je suis prêt à investir un peu plus surtout pour leds.

Vu ta surface tu peux trouver quelque chose de plus fiable je pense et pas forcément bcp plus cher.

 

Par exemple ça c'est intéressant  :

https://www.lientec-led.com/collections/diy-sets/products/quantum-board-qb-132-mini-lm301b-sets?variant=39365722669169

image.png.145d69c59b403d682cf4586b743c5cd5.png

...et garanti niveau qualité (avec en prime un éclairage dimmable)

 

Édit.. @zepekeño...perso je prends celui de droite 🤘

pink-funny.gif.33923b2ca8bf63a1c6fa4824a7ea4f94.gif

🤮🤮🙏

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jeune étudiant! 😊 

 

Tu compte mettre combien de pieds dans ta box? 

 

Pour ta lampe fais gaffe avec les pas cher d'amazon... Tu peux faire la trouvaille du siècle comme littéralement gaspiller ton oseille 

 

300w ça m'a l'air beaucoup effectivement, concernant le choix de ta box tu prend ça par rapport au prix où au manque de place? 

 

Une micro culture peut être très dure a faire pour un débutant

 

Bon projet a toi et bienvenu dans le monde de la culture! 😉

 

✌️

 

@NicoT on devait être frère siamois dans une autre vie 🤣🤣🤣

Modifié par zepekeño
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hello,

 

 Si c'est ça : image.png.89a767897cfa677008d16739cf2b7365.png

Il vaut mieux passer ton chemin parce que pour à peine plus cher, tu consommeras moins d'électricité pour une production correcte.

120 W consommés pour 6000 Lumens fournis sont très loin d'être un bon rendement actuellement.

 

Dans le lien de @NicoT, se trouve un produit tout à fait correct à un prix serré 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour toutes vos réponses !

Au niveau du nombre de plan je pensais en faire pousser 1 voir 2 ,  ça vous parait cohérent ? et combien pensez vous que je peux obtenir par plan a peu près ?

 

Et oui si je part sur un micro culture c'est par manque de place les apparts étudiants vous connaissez mdr 


Pour les LED je pense partir sur ce model mais la livraison est a 15€ ca me reviens a 100€ l'éclairage et je trouve pas d'autre revendeur , vous n'avez d'autre modèle a me conseiller au alentour de 60/80€ avec livraison ? svp

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra TT et FAC c'est pas tellement l'idéal ensemble, vaut mieux un vrai extra type ovni. De plus la tu pourras pas utiliser l'extra en vitesse 2.

 

Citation

Pour les LED je pense partir sur ce model

 

Lequel? Comme dit au dessus, laisse tomber les chinoiseries amazon, ainsi que les autos^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Lequel? Comme dit au dessus, laisse tomber les chinoiseries amazon, ainsi que les autos^^

Je me suis mal exprimé je compte partir sur ça https://www.lientec-led.com/collections/diy-sets/products/quantum-board-qb-132-mini-lm301b-sets?variant=39365722669169

il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

extra TT et FAC c'est pas tellement l'idéal ensemble, vaut mieux un vrai extra type ovni. De plus la tu pourras pas utiliser l'extra en vitesse 2.

Tu peux préciser stp j'ai pas le vocabulaire la mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

En gros animalxxx essai de te dire qu'il faut un extra de type ovni. C'est la forme qui est un cylindre bizarre genre soucoupe volante. La marque prima klima fait du bon matos. Les TT des des extracteurs de gaines. Le FAC c'est le filtre à charbon. Il faut qu'il soit sur dimensionné d'au moins 20% par rapport à ton extra pour être efficace. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi Anarxy

 

Etant débutant comme toi :)

 

J'ai commencé une micro culture avec les mêmes dimensions que toi et c'est faisable par contre tu ne pourra y mettre qu'un plant (j'ai tenté de mettre une auto juste à côté dans un petit pot vu que je vais passer en 12/12 très bientôt) 

 

J'ai pratiqué un LST pour occuper le maximum de place avec de la Purple Punch féminisé de chez Barney's Farm (90% indica et 10% sativa) pour ne pas avoir un plant trop haut

 

J'utilise des LED de chez Rhino: https://www.growled.fr/cannaled-eclairage-horticole-led/235-rhino-series-70-v3-cannaled-samsung-lm301b-led-horticole-3701048227240.html

 

En espérant t'avoir un peu aidé

 

Bonne culture

 

 

 

DSC00003.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites