Les gourmands et inexposés en fin de flo


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je poste pas ca dans le forum diagnostic car c'est une question assez binaire.

 

Je suis à peu près à 14 à 21 jours de la récolte. Donc, il reste 2 à 3 semaines de floraison (je sais calculer, je suis incroyable ...).

Je me demande si couper les feuilles, bourgeons et fleurs du bas qui ne reçoivent pas du lumière directe car cachés par la "canopée" doivent être coupés, c'est à dire enlever toutes les feuilles du bas et les fleurs qui ne bénéficient pas d'une bonne pénétration lumineuse.

Ma question est simple et là voici la binaire :

Est-ce qu'il y a encore un intérêt à retirer les gourmands du bas à Récolte J-15 dans l'optique de booster mes têtes principales ou c'est trop tard et contre-productif ?

1) Oui, retire les gourmands, ca a encore un intérêt.

2) Non, c'est trop tard, ca ne sera pas plus productif.

Pour les photos, j'en ai quelques unes sur mon seul et unique album photo donc c'est facile d'accès, vous pouvez consulter cette section, je ne vais pas reposter les photos ici. C'est redondant.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A double tranchant ....Voire contre productif.

La 2  je dirais .

Le truc qu'on prononce pas, risque(comme un lapin sur un bateau),  de se développer  au rinçage .

Si rinçage ,il y a.

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptoR,

Je suis pas un expert ni de la culture ni des blagues claquées au sol (non je déconne, elle doit être super fun pour ceux qui la comprennent xDD, donc désolé mais ton message m'est totalement hermétique )😜 hahaha.

Je vais peut-être me faire claquer la tronche avec la phrase qui suit mais actuellement et selon mon planning, j'ai pas prévu de rinçage, tous mes engrais sont bio-organiques. Je vais me contenter de faire mes 2 dernières sessions d'arrosage sans engrais.

Merci de ta réponse, donc selon toi, Contre-productif, donc, je ne touche plus à la plante jusqu'à la récolte, on est bien d'accord que c'est ce que tu voulais dire "Fous la paix à tes plantes, CONNARD !" Sans le connard bin évidemment. C'est ce que j'avais à comprendre ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'était pas aussi compliqué que ça ,mais je vais mettre le décodeur.

Couper gourmand et autre branche PEU être une porte d'entrée pour la horde de pathogènes. 

Surtout si gros rinçage .

Voila le sens du contre productif que je voulais évoquer .

Bonne Soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites