Extracteur trop puissant ?


Messages recommandés

Salut l’équipe!

 

Ça faisait longtemps que je n’étais plus passé et j’ai voulu retenter la culture indoor j’ai donc acheté du matos. 
 

J’ai pris contact avec un growshop pas loin de chez moi et j’ai passé commande d’un kit complet, mais un quelque chose m’inquiète.

 

J’ai pris une box jardin secret 90x90x178 

 

Et des leds, Pure Led Q 240 W.

 

Mon growshop m’a conseillé l’extracteur  suivant: extracteur VK R 125MM 350M3/H

 

L’extracteur est-il trop puissant ? Étant donné que les Leds chauffent pas beaucoup, j’ai peur de devoir me confronter à des chutes de température ou une box trop aspiré !

 

voila 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fumey ,

 

J'ai le même débit dans une tente de 100/100/180.

Comme je n'ai que la fenêtre d'intraction naturelle, la tente a tendance à "creuser" un peu, mais pas au point de menacer les coutures.

Toutefois, en cas de doute, tu peux placer un renfort de tubes horizontaux afin de maintenir la toile. Un cultivateur de ce Forum (... dont j'ai oublié le pseudo) l'a d'ailleurs fait.

Si tu observes une trop grande baisse de la température, tu peux limiter son fonctionnement à x minutes par heure (si la chose est possible avec ton programmateur !).

Pour ma part, je cultive en hiver dans ma chambre non chauffée et je m'en passe... ^_^

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça semble cohérent entre la surface et la puissance lumineuse déployé.

 

Il faut prendre en compte dans le calcul le Filtre a charbon qui limitera le débit. Donc a 350m/3 pour 270W en 90*90 t'es pas trop mal, tant que le Fac soit supérieur a 400m/3

 

Concernant les températures dans la tente, ben il ne fera jamais plus froid de 1 a 2°C que dans la salle de culture

 

Si tu ne l'as pas lue sur le forum : avant de lancer une culture, fais tourner le système a vide 48 a 72Hr pour te rendre compte des températures/humi,

Si quelque chose ne va pas autant le savoir avant par ce moyen, et donc acheter/corriger ce qui va pas

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites