Jdc 1ere culture en terre indoor 5 ak48/5 big bud hps 400w


yabon

Messages recommandés

slt

15jours que tout es en pot sous lampe mh 400w

ca pousse et ca jauni sur les feuilles du bas(mais que se passe t'il? :-o )

il faut les coupees?

attendre que ca tombe?

le temperature es de 26 a 29 lampe allumee et 18 a 24 la nuit

pas encore de quoi mesure l'humidité mais c'est un endroit sec la terre du dessu seche vite

bon place aux photos

 

8bcc6.jpg

 

 

c94629.jpg

 

ma petite favorite ak48

 

e7b4f6.jpg

 

encore elle

 

7026b.jpg

 

une big bud qui me fais des miséres

:-x :-x :-x

 

2c6306.jpg

 

et la pref a gégé (un pote ca plante en faite c'est lui qui va s'occuper de celle ci la sienne quoi)une big bud

 

 

4dab2b.jpg

 

dsl un peu flou

a++

bon bedo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel taille faite vous passer en floraison (je rapelle que je suis sous une 400w)

j'ai en engrais cellmax bio organic grow et blow (il es bien cet engrais ,quelqu'un l a deja utiliser?)

aurai je besoin d'autres additif,engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

16 jours

rien de plus a signaler sinon une bourde avec l'engrais j'ai arroser av hier avec mais c'etait celui pour la flo (pas fais gaffe).j'espère qu'il n'y aura pas de consequence a ma betise :-)

a+ bon week end a tous on n'abuse pas :kana-smyle:

 

732e01.jpg

 

cc1016.jpg

 

3db99.jpg

 

la ptite fav ak48

 

209583.jpg

 

82c17.jpg

 

celle de gégé

 

a936c7.jpg

 

a demain pour la suite

ps:si quelqu'un avait des reponses a mes questions qu'il hesite pas a m'en faire part merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Non non t'inkiète on abuse pas mais par contre toi kan tu vas récolté ca va etre dur de ne pas le faire.

Très bonne install simple, j'utilise les meme pots et il sont très bien car bien large et profond pour l'intérieur.

En tt cas ca m'a l'air trè bien parti

A suivre ...

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt 17 jours

je leur es mis le chauffage ca se refroidi grave

bon un termosta ethop c'est fait ca se mets en route des que la temp descend au dessous de 24.

toujours pas de reponse a quelle taille mettre en flo avec une 400w?

les feuilles jaune du bas je peux ,doit les coupees merci

a+

 

cfb195.jpg

 

4fd35a.jpg

 

841cc5.jpg

 

b6adcf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les feuilles jaunes faut pas les couper et pour l'engrais de floraison s'est pas grave d'avoir arroser accidentellement les plantes avec et commence a leur mettre de l'engrais quotidiennement et pour les doses tu fait comme sa si pare exemple il est écrit entre 2 et 4ml pour 10 litre d'eau tu met 2ml pour 10 litre d'eau pendant quelque temps et ensuite tu m'est 3ml pour 10 litre d'eau jusqu'à la floraison ou tu changera d'engrais tu mes de l'engrais a chaque arrosage excepter si sur l'étiquette il est écrit que s'est tout les certain nombre d'arrosage qui faut mettre de l'engrais

je voulais juste te demander quel est ta distance entre les plantes et la lampe ????????la distance est parfaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

18 jours

ca pousse doucement mais surement

les feuilles du bas jaunisses toujours

les petite onts de plus en plus soif,donc j'arrose

j'ai des pots en terre de 16 de diamétre j'aimerai savoir la quantitee d'eau environs que vous mettez avec c'est pots la

merci a+

 

12ade.jpg

 

 

95aa39.jpg

 

0d1417.jpg

 

la p'tite fav

 

 

882652.jpg

 

une big bud

 

7df0eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt yabon...juste un ptit mot pour te dire que j'ai planté les mêmes varités (ak48 et big bud de chez nirvana) 15 jours avant toi sous mh 400W également. j'ai à peu prés la même croissance que toi. Mais pas de bol 5 males sur 8 graines, j'espère que ce sera mieux pour toi...tu devrais voir le sexe dans 1 ou 2 semaine je pense.. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt yabon...juste un ptit mot pour te dire que j'ai planté les mêmes varités (ak48 et big bud de chez nirvana) 15 jours avant toi sous mh 400W également. j'ai à peu prés la même croissance que toi. Mais pas de bol 5 males sur 8 graines, j'espère que ce sera mieux pour toi...tu devrais voir le sexe dans 1 ou 2 semaine je pense.. a+

 

salut,

j'espére aussi avoir moins de males

tu les a mis en flo a combien de jour

quel on ete les signes

sinon tu as quel temperature sous la lampe

merci a+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les mets pas en floraison, je veux en faire des plants mères pour en faire des boutures; j'ai un deuxième espace avec table à marée pour la floraison.

Signes classiques pour le sexe, 1 ou 2 boules a la base des branches pour les males, 1 ou 2 poils blancs au même endroit pour les femelles (à partir du 6 ou 7eme étage...)

Ma t° est trop importante, souvent 27 ou 28...j'attends que la t° extérieure baisse avec impatience car je fais entrer l'air directement de l'extérieur... Pour l'instant il fait encore trop chaud.

Pour la floraison tout depend de la hauteur dont tu dispose. Compte sur le fait qu'elles grandiront encore de 60/70cm aprés la mise en floraison. une lampe 400 hps pénétre environs 70cm donc je pense que tu peux les mettre en floraison dès qu'elles feront entre 30 et 40cm. si t'attentd plus le bas de la plante ne produira rien...en même temps tu peux aussi couper les branches basses, attendre un peu que les plantes soient à 50 cm (branches plus épaisses) et favoriser les têtes du haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

699a1.jpg

 

en haut à droite l'ak48

les 2 autres big bud

 

29548.jpg

 

une quarantaine de cm de haut. j'ai coupé toutes les grandes feuilles qui partent de la tige pour donner de la lumière aux branches..j'ai coupé le sommet d'une des big bud (celle du bas) qui grimpait plus vite que les autres pour qu'elles restent toutes a peu près à la même hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou :-o vivement dans 15 jour magnifique plan,

suis deja content c'est la premier fois que je plante et ca pousse ,je m'inspire des conseilles du forum ,mais il y a tout et son contraire ,difficile de si retrouvé,tu as feuille jaune en bas?

tu engraisse bcp?avc quoi?

j'ai l'impression que l'arrosage et primordial

je ne vois pas trop la difference entre la bigbud et ak48 (feuilles identiques) ce sont des plans similaire?

elles sente bcp les tiennes? moi ca sent pas mal now quand tu t'approche et peu

merci pour les photos superbes c'est p'tites moyennes et tes conseils

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de feuilles jaunes en bas. Pour toi je pense que tu as trop arrosé au départ, mais maintenant elles ont l'air nickel donc tu as corrigé le probléme (feuilles qui jaunissent sur leur extrémités vers le bas de la plante = souvent trop d'eau).

En général, j'engraisse 1 arrosage sur trois (arrosage 1 fois tous les deux jours) mais là j'engraisse plus car je les ai rempotées dans de la terre très riche (he oui ça dépend aussi du taux d'engrais dans ton terreau...pas simple...)

Pour l'arrosage si tes feuilles sont bien dressées vers la lampe sans jaunissement, c nickel; si elles pendouillent mollement ils leur manquent de l'eau.

Pour l'engraissage la couleur de tes feuilles de renseigne; si elles pallissent elles veulent de l'engrais; si elles restent stables (vert assez fonçé) c bien. si le bout ou les bords brunissent ils y a trop d'engrais...en gros c ça...le dosage de l'arrosage et de l'engrais, c toujours le plus dure pour une première culture. Observe tes plants, la vigueur et la couleur de tes feuilles et petit à petit tu saura ce qu'il leur faut. sur t dernières photos la couleur est bonne garde le même rythme..

Pour la différence big bud /ak48, c très difficile de les différencier en période de croissance. elles sont quasiment similaires (moi je les ai marquées pour ne pas les confondre. tu verras une vrai différence en période de floraison (bud de couleurs, de tailles différentes...)

 

allez salut, bonne culture, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

beau début de culture. je suis d'accord avec Shaomay, je pense que tu les a un peu trop arrosé au départ car sur toutes les photos on voit les feuilles qui pendouillent un peu vers le bas.

 

tu arroses tout les combien ?

 

ps: si il y a un peite tâche sur une petite feuille du bas, c'est pas trop grave ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.