[2.50m²][AlienRDWC][2X320W VERO29][CANNA][hydro]


Messages recommandés

Bonjour , bonsoir 

Je dispose d'une pièce de 3m2 dans la quelle je compte faire mon jardin, en effet je ne compte pas cultivé sur 3m² ce qui serait une surface bien trop compliqué a éclairé ,  et beaucoup de temps à consacrer chose dont je dispose très peu étant souvent en déplacement , cela dis j'y reviendrais . Je compte donc exploité 2 m 50 x 1m 50 , le système mesurant  2m50 environ et 1m de large .

 

Donc je vous liste ici le matériel

- Alien RDWC 10 x 20 

- Flexitank 240l ( oui je savais pas vraiment qu'elle taille prendreet 100 l me paraissait juste .

- Extracteur prima klima 840m³ /h

- intracteur ≈ 300 - 400 m³/h

- climatisation fixe ( obligé avec l'été)

- 2 ventilateur tornade 

- 2 radeaux cob 320 w Véro 29 

- 3 mètres de rail et 2 moteur 

-. Gamme complète Canna ( d'ailleurs petite question quelle différence entre le canna Vega 2 floraison et le Aqua flores ? Ou l'hydro flores ? Si quelqu'un a la réponse je prend avec plaisir ! 

 

A sa je me posais la questions de rajouter, car il me semble essentiel mais les plus aguerris me confirmerons sûrement , un chiller pour garder l'eau a température acceptable.

Et je réfléchis très fortement à investir dans un contrôleur de pH et Ec de la marque Prosystemaqua ,mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet,  en effet comme dis plus haut je suis souvent amené à me déplacer plusieurs jours dans la semaine . M'enfin le but c'est d'automatiser au plus possible . 

Je ferais un journal d'ici peu .

Merci a ceux qui pourront me donner conseil sur l'installation .

Ps les murs on été peint en blanc pour refléter.

 

 

 

Modifié par Tropikana976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tropikana976 a changé le titre en [2.50m²][AlienRDWC][2X320W VERO29][CANNA][hydro]
Invité LittleBigMan

Salut @Tropikana976,

 

Tu vas mettre un éclairage motorisé sur rails ?

Sinon ta surface de culture va être beaucoup trop large par rapport à l'éclairage et si tu ne montes pas des cloisons, tu n'auras pas de réflexion latérale de la lumière.

Autrement écrit : tu vas avoir beaucoup de mal à éclairer tout ça correctement.

 

Le Chiller est l'assurance d'avoir une soupe à la température souhaitée alors que la canopée sera certainement au dessus de la température des racines.

Ce mode de culture nécessité de comprendre que gérer deux températures différentes en fonction de racines/canopée est très énergivore.

 

Gérer PH et EC automatiquement n'est pas chose facile et n'accepte aucun plantage du contrôleur ou panne des pompes péristaltiques lorsque l'on est à plus de deux jours de la culture.

 

Si je puis me permettre, après avoir pensé automatiser le tout, il est compliqué de se passer d'une visite à minima hebdomadaire de vérification du bon fonctionnement et encore plus fréquente en hydro ou tout peut basculer en 2 jours.

J'aime pas les films d'horreur perso mais faut avoir le cœur bien accroché lorsque l'on confie sa culture à un automate 😉

 

Après cultiver sur une telle surface est il vraiment dans le domaine de l'autoproduction ?

 

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Alors d'abord merci pour ta réponse rapide  , en réalité la surface que j'exploite n'est pas plus grande qu'une boxe de 2m50 de long , c'est la longueur du système ,  je comptais mettre les 2 lampes dans l'alignement sur rail ce qui fait 1m25 x 1m par lampes en couverture , enfin de compte la culture se fait en longueur, il n' y a que 10 pieds. Le reste de la pièce étant une zone de travail et un espace avec mon pied mère .

Concernant les automates merci pour ton avis sa pousse à réfléchir quand a l'automatisation.

Pour la réflection je vais mettre une bâche blanche sur le côté latérale gauche , celui qui n'est pas collé au mur.

Modifié par Tropikana976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hey,

 

Tu vas être en limite basse pour l'éclairage d'autant plus que sans paroi réfléchissante, la perte est sèche.

Comment penses-tu gérer la zone avec le pied mère lorsque l'autre culture sera en 12/12 ?

 

Tu as l'espace nécessaire pour créer une culture perpétuelle et autonome mais je pense qu'il va falloir cloisonner et multiplier les sources d'éclairage pour différencier les stades de culture.

 

Mon avis n'est pas uniquement lié à "l'intelligence" qui est censée piloter le tout mais aussi aux périphériques qui ne sont pas toujours à la hauteur.

En clair, je ne laisse plus ma culture en RDWC plus de 72 heures sans surveillance mais je dois avouer que j'ai eu une très mauvaise expérience en la matière.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le pied mère je me suis mal exprimé mais il est dans la même pièce dans une box indépendante équipée comme y faut d'extraction et d'interaction.

Je sors d'une session que je trouver légère également je pensais pas que la réflexion de la lumière pourrais avoir un telle effet . 

Qu'utiliserai tu pour cloisonner ?

Bien à toi 

 

Modifié par Tropikana976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 2 heures, Tropikana976 a dit:

Qu'utiliserai tu pour cloisonner ?

 

Il n'est pas nécessaire de cloisonner au sens matériau en dur : carreaux de plâtre, bois etc 

Je pense que je pendrais du film Mylar ou un plastique blanc tout autour de l'espace de culture.

 

Si tu veux augmenter ta production, en dehors des aspects "main verte", densifier les plants est le moyen le plus courant.

Si tu espaces les plants pour des raisons de facilité de déplacement ou d'entretien, la lumière projetée dans le vide est perdue.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais opter ou pour le mylar ou pour la bâche blanche .

En effet tu remarques que je ne met pas beaucoup de plantes au M2 ce qui est probablement une erreur , en réalité je ne sais jamais vraiment qu'elle quantité mettre par m 2 bon théoriquement si mais dans la pratique pour pouvoir travailler dessus  correctement c'est bien plus complexe .

Sur cette session je comptais m'essayer au scrog , pour combler justement ses trou de façon à faire une canopée homogène , le scrog individuelle m'a l'air plus simple d'un point de vue vidange et nettoyage du système si je ne me trompes pas ?

Merci pour tes réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hey,

 

Je suis aussi en Hydro RDWC et j'ai 5 bacs de 34 litres dans 120x120.

C'était mon choix de débutant mais cela fonctionne pas trop mal si je gère correctement la partie croissance mais aussi le côté technique du bazar.

Sans travail des plants, je préfère en avoir peu et les laisser grandir tout seuls.

En en mettant plus, le Scrog serait certainement mon choix aussi.

il y a 12 minutes, Tropikana976 a dit:

le scrog individuelle

 

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Veux-tu dire un seul plant par pot ou bien des pots totalement autonomes ?

 

Je vidange 2 ou 3 fois sur tout le cycle et en nettoyant grossièrement les dépôts boueux au fond des bacs et c'est tout.

Après je fais un nettoyage et une désinfection complète de tout le système lorsqu'il est à l'arrêt.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Hey,

 

Je suis aussi en Hydro RDWC et j'ai 5 bacs de 34 litres dans 120x120.

C'était mon choix de débutant mais cela fonctionne pas trop mal si je gère correctement la partie croissance mais aussi le côté technique du bazar.

Sans travail des plants, je préfère en avoir peu et les laisser grandir tout seuls.

En en mettant plus, le Scrog serait certainement mon choix aussi.

Oula sa fait du monde dans la box ! Comment tu fais , tu n'a pas de moisissure ou autres ??

 

Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Veux-tu dire un seul plant par pot ou bien des pots totalement autonomes ? 

Un seul pieds par pots et un seul filet d'environ 40x40 par pieds. 

La 2eme solution c'est un grillage sur toute la surface ça me semble le plus logique pour ne pas avoir de trou , mais comment tu nettoie le fond de tes bacs sans pouvoir bouger les plantes ?

 

Je vidange 2 ou 3 fois sur tout le cycle et en nettoyant grossièrement les dépôts boueux au fond des bacs et c'est tout.

Après je fais un nettoyage et une désinfection complète de tout le système lorsqu'il est à l'arrêt.

Tu utilises simplement de l'eau pour le nettoyage ou une solution ?

@+

Cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Euh si tu cites, il vaut mieux éviter de mettre ton texte dans la citation ou bien dans une autre couleur sinon c'est pas facile à suivre 😉.

Et puis tant que j'y suis sur les coutumes du site, il est d'usage de mettre un petit signe en début et fin de chaque écrit : c'est plus sympa

 

Pas de moisissures sinon parce que l'humidité est contrôlée et la ventilation est permanente et suffisante.

Sinon je coupe les feuilles dès que c'est trop dense.

 

Je ne nettoie pas les bacs durant la culture mais sinon j'ai un bac supplémentaire si j'ai besoin d'en sortir une pour X raisons.

Je ne nettoie pas parce que j'ai un biofiltre qui s'en charge pendant toute la culture.

 

Je démonte tout le système.

Les tuyaux sont passés au goupillon avec une solution javélisée, les bacs passent au lave vaisselle 😱, le biofiltre est entièrement démonté et passé à la javel et le "chiller" est démonté aussi puis nettoyé.

Le tout est rincé bien comme il faut juste avant la nouvelle culture : je ne veux aucun germe ou autre cochonnerie qui pourrait anéantir 3 ou 4 mois de culture.

 

Sinon pour la grille ou le filet de SCROG par plant, je n'y avais pas pensé parce que pour moi tout est collé/serré et je ne ferai un SCROG qu'après avoir déplacé ma tente pour que les trois ouvrants soient accessibles. Quand tu peux tourner autour de la tente ouverte, c'est plus facile pour gérer le truc.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , Oui autant pour moi désolé j'ai tenter de modifier mais il me dis qu'il est trop tard  , donc un chiller a ajouter et un bio filtre UV . 

Merci pour tout,  je suis ton jdc de près car il est vraiment très intéressant .

 

Modifié par Tropikana976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites