Dilemme !


Messages recommandés

Salut tout le monde !


J’ai un dilemme, j’ai voulu faire germer 3 graines de chez barney féminisée  2/3 ont germé.

(Foutues graines pas capable de germer:mad:

 

Je voulais vraiment avoir 3 plantes, le dilemme désormais, j’hésite a recommander des graines cela veut dire environ 1 semaine d’attente + le temps de germer mes plantes seront déjà à cro + 10.

 

OU j’ai des graines automatiques chez moi que je pourrais utiliser et faire germer, mais on connaît le problème des auto en indoor est ce que ça vaut la peine ? Étant donné qu’elles devront suivre le cyle 18/6 et ensuite 12/12


help please je fais quoi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo !

C'est vraiment si grave d'avoir une planté décalée de 10 jours ? En plus ça veut pas dire qu'elle le sera aussi à l'arrivée, ça dépends de tellement de choses :)
Bref, pour moi pas de soucis

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou alors, t'as un pote qui peut te dépanner une graine tout de suite. Dans ce cas, elle n'aurait que 2, 3 jours de retard sur les autres.
Si pas, Je suis loin d'être un expert mais comme le dit Polopot, avec 10 jours de décalage, tu auras juste ton plant le moins agé qui sera laiteux alors que les autres commenceront à s'ambrer très légèrement. Donc pour moi ca vaut le coup de racheter une graine. C'est même possible qu'elle rattrape les autres.

 

Mais mes potes et moi, quand on compte planter par exemple 9 plants, on prend une sécurité de 2, 3 graines et on se les échange si besoin. On voit celles qui poussent le mieux, les plantules les plus propices, les plants en croissance les plus prometteurs et si toutes les graines prennent, bah, tu en jartes 2, 3, tant pis ou tu les passes à un de tes potes qui a eu moins de chance (ca requiert de connaitre personnellement des gens qui cultivent et qui cultivent en même temps que toi et avec les mêmes méthodes).

 

Perso, je voulais un carré de 9 plants, j'ai acheté 11 graines, une n'a pas pris et l'autre est morte à l'état de plantule (et une b*tch de mes féminisées est passée herma à flo+28), donc il m'en reste 8. Comme quoi, j'ai été prudent et je n'obtiens quand même pas la configuration initialement souhaitée.

 

Si tu voulais avoir 3 plants, moi, j'aurais commandé 5 graines, comme ca, je suis "sur", on perd 10-30 euros mais c'est pour prendre en compte la marge d'erreur et pas être emmerdé comme dans ton cas.

 

Cordialement.

 

ps : et puis, les graines, ca se conserve longtemps, donc même si tu ne les utilises pas directement, ce n'est pas vraiment une perte.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites